CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debuter

bart05
bart05
Niveau 1
29 décembre 2008 à 01:15:24

Bjr à ts, j'ai commencé simcity 4 il y a 3 jours et je rencontre deja quelques petits soucis xD. J'ai regardé ds le livret du jeu ou meme sur certains topics mais yen a trop :/.
En faite, j'ai commencé trop vite, alors je me suis vite retrouvé avec des dépenses de 3000 pr des recettes de 1000. Je n'ai pas fait attention et mon budget est vite parti. Alors j'ai vite enlevé des trucs inutiles comme la police, les pompiers etc, que j'ai lu ds un topic etant inutile puisque j'ai meme pas 2000 habitants^^.
J'ai pu remonté un peu en reduisant les charges et en augmentant les taxes, mon budget est d'un peu pres 100 000 simflouz. Mais mon probleme est que je n'arrive plus à remonter... mon imc est à moitié vers le bas, j'ai desendu fortement mes taxes, et ça ne remonte pas tres fort... je suis tt juste, si je mets des ecoles etc je serais à nouveau en négatif.

Alors je me demandais comment faire pr remonter la pente =D
Jespere que mon expication est clair. Si vous avez quelques petites stratégies, n'hésitez pas !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 décembre 2008 à 10:20:35

je te conseillerait de raser ta ville et de recommencer car sa risque d'être dur de remonter la pente et de cette fois de ne pas mettre les infrastructures trop tôt
mais avant de faire sa il vaut mieux attendre les avis des autres membres du forum

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:47:52

Puisque tu viens de commencer, je te conseille d'aller voir sur ce topic d'astuces et de conseils pour les debutants et les "pros" (il y a des trucs interessants...). Tu n'as qu'a consulter l'index mis en place pour s'y retrouver :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7190-14092258-14-0-1-0-0.htm

P.S. La 14e page est la derniere vraie page contenant des astuces, le reste n'est valable que pour des questions qui ont etes posees par certains joueurs.

bart05
bart05
Niveau 1
30 décembre 2008 à 13:45:44

ok merci pr l'explication du topic lol il est vrt pas mal. Mais vous n'auriez pas une astuce pr remonter la pente qd ya plus de demande et qu'on est limite financièrement ?
J'avais pensé aussi à rasser la ville et à recommencer, mais ça risque de couter cher et la j'aurais du mal à relancer...

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
30 décembre 2008 à 16:52:01

rase ta ville et recommence c'est normal au départ...
ce jeux est très , tres complexe c'est aussi pour cela qu'il est tellement bon !!!

bart05
bart05
Niveau 1
31 décembre 2008 à 00:50:40

ok merci. Et pr le topic aussi, il m'aide bcp^^

La vidéo du moment