CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre plus grande ville ?

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
05 mars 2008 à 09:53:43
  • je fais pas mal de lotissments

(désolé, mon clavier me bouffe mes "M" et mes "E")

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
05 mars 2008 à 15:49:03

Pas mal ta région Rémy, mais ça manque un peu de mod tout ça :p)

sloug
sloug
Niveau 8
05 mars 2008 à 16:19:33

remy :d) impressionnant tous ces lotissements! :ouch:

HS:
Bien que je trouve que les lôtissements sont très jolies sur sim city et très calme à vivre, les villes avec trop de lotissements ou carrément qu'avec des lotissements comme aux Etats-Unis sont polluantes (transports longs uniquement en voiture), bouffe de la campagne ou du désert (comme Las Végas) et terriblement insipide... (je doute qu'il y ait beaucoup de visite touristique à Los Angeles, la palme de ce genre de ville pour moi)...
Imaginez: être obligé de prendre sa voiture pour aller à l'école, acheter du pain...

C'est pour ça que je préfère l'urbanisme à l'Européenne, plus dense donc plus animé mais moins pollueur et dévoreur d'espace !
Les villes Espagnoles pour cette raison sont pour moi un modèle, mais en France la mentalité n'est pas la même, les gens veulent avoir leur chez-soi rien qu'à eux et leur jardin, cela dit en France les villes sont quand même beaucoup plus dense qu'aux Etats Unis...

FIN DU HS :)

Tout ça ça m'a donné envie d'y retourner (à sim city)

Tristan_the_Sim
Tristan_the_Sim
Niveau 1
06 mars 2008 à 10:36:28

"Imaginez: être obligé de prendre sa voiture pour aller à l'école, acheter du pain..."
:rire: Chez mes parents, on doit prendre la voiture pour aller chercher du pain ^^. Mais moi je ne pense pas trop que les lotissements sont un problème en soi (puisque les espaces non occupés par des bâtiments le sont en majorité par des champs ce qui n'est pas un exemple de biodiversité ^^). Il faut juste développer les transports en commun dans ces quartiers pavillonnaires comme en région parisienne (même s'ils ne sont pas encore assez développés à mon goût).

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:14:13

Scorpiomaker :d) Qu'entends-tu pas "mod" ? :)

sloug :d) :merci: Ca m'a pris du temps :-) Mais, tu sais les lotissments américain ont été créés sourtout parce que les gens voulaient avoir le propre petite maison à eux, et donc pour faire des économies, il y a un supermaché pour 20 000 habitants :lol: Malgé le fait que ça prend de la place, que les transports en communs ne peuvent pas y être placés (les lotissments prennent de la place, alors il faudrait mettre les transpors en communs plus près des habitations, et donc il en faudrait plus) donc, pas assez rentable... en gros, il reste que la voiture ^^ et c'est le moin chère pour la mairie :) Je sais pas si vous le savez, mais en réalitée, pour qu'on bus soit rentable grâce aux tichets payés, il faudrait que le bus soit tout le temps plein à craquer, et encore, je crois que ça suffirait pas pour payer l'entretient, le chaffeur, et le carburants... Mais je m'éloigne là ^^ Les lotissments sont beaucoup plus simplesà gérer aussi :-))) J'ai prévu de laisser le milieu de ma région des immeubles et à l'Ouest, au Nord et à l'Est de ma région, mettre des lotissments comme au sud (Riches et à Revenus moyens) De plus, les lotissments donnent un budjet très confortable : avec tout les arrêtés les sevices publiques et tout les autres truc au budjet au max (entreien des routes et autres), et avec l'instalation des 2 sports officiels ( le baseball et le tennis ) de RémyWood [RW] à la fin, il reste un bénéfice de 5000$ par mois (avec les impots entre 7% et 9%) 7% = 3000$ de bénéfices, 8% 4000$ de bénéfices et 9% 5000 de bénéfices :-)))

Tristan_the_Sim :d) J'avais pas vraiment le choix...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:50:44

Mon ancien record d'haibtants était de 520 000 habitants dans la ville de "City". Mon nouveau de recourd d'habitants est de 540 000 habitants dans la ville de GéantoCity : http://img120.imageshack.us/my.php?image=7931468248623179fn5.jpg :-))) Juste un clin d'oeil :)

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
07 mars 2008 à 14:56:05

J'entends par mod tous les plugins qui modifient la carte (au moins). En y passant des heures, on peut modifier tous les bâtiments sans même tricher, ajouter certaines options utiles pour les transports, etc...

Désolé je pars, pas le temps de tout expliquer, mais regardez ce qu'on arrive à faire avec de la patience :

http://www.simtropolis.com/forum/messageview.cfm?catid=36&threadid=88489

Pensez à parcourir les pages, le mec mets je nouvelles images petit à petit, perso j'ai passé 1 heure à triper devant son boulot. Il a même failli me dégouter du jeu.

Si vous n'aimez pas les mégalopoles, vous allez vénérer cette "ville". A ce niveau là, c'est de l'art. Respect...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:47:19

Jacky : Si tu passe ici tu auras vus que je te dis : :bravo:

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
09 mars 2008 à 02:15:37

scorpiomaker tu pourai m'espliquer commant tu t'i est pris??
ou tu peut me passer une copie de ta ville en piece jointe stp
voila mon email
pour les modos c'est un email speciale pour les truc comme sa pour pas me pourir ma vrai alort pas la peine de s'inquiter

oswaldvdh@gmail.com

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
09 mars 2008 à 14:43:52

Désolé mais ce n'est pas ma ville. J'ai réussi à retrouver le même genre de carte (herbe, eau transparente, rochers...), pour le reste c'est souvent des bâtiments téléchargés sur Simtropolis et SC4Devotion. C'est un long travail de recherche et d'installation de plugins, je peux pas grand chose pour toi malheureusement. En ce qui me concerne j'ai déjà passé 2 soirées entières à chercher, installer et tester quelques mobs, pour te donner une idée... Quand j'aurai fini de personnaliser ma ville, je ferai des tutos, et mettrai les liens des meilleurs mods.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:02:11

Je des photos aussi ? :hap:

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
09 mars 2008 à 19:30:51

Traduction ? ^^

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:48:06

:lol: désolé je me suis pas relus :rire:

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
10 mars 2008 à 08:46:34

Moi c'était Simtown ville de taille moyenne avec 352 000 hbts mais j'ai formaté alors... là je commence ma région Simtropolis...

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
18 mars 2008 à 23:17:14

Je viens de passer de 70.000 à 130.000 habitants sur ma première ville, composée uniquement de § et §§. Mais petit problème de croissance là, quelqu'un connait les récompenses à mettre absolument pour relancer la croissance (ou tout autre moyen) ? J'vais essayer de leur faire plaisir, je gagne 10.000§ par mois...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:31:07

Moi c'est GéantoCity avec 590 000 habitants :fier: http://img337.imageshack..us/my.php?image=590000zg1.jpg

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:36:55

Mainenant ça a atteint 1 060 000 habitants http://img168.imageshack.us/my.php?image=gantocity5juil155120618um3.jpg

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
24 mars 2008 à 15:29:07

salut a tous, moi g une région de un million d'hab
ma plus grosse ville fait 155 000 hab mais sur la plus petite des case....
je vois beaucoup de grosse ville sur ce forum, mais peu d'autoroute, et de transport en commun, moi je joue sans code.....
par contre est ce ke le NAM est vrément utile???

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:11:15

Sur ma région j'approche 13 000 000

Le nam, oui il sert vraiment beaucoup :-)))

Moi aussi je joue sans codes : je trouve que faire des codes gâchent TOTALEMENT le jeu...

Tu ne devais pas parler de ma ville en parlant de transports en communs car il y en a :gni: Et si, j'ai des autoroutes (beaucoup dans les autres villes)

Tu pourrais m'envoyer des photos de ta ville ? :)

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
24 mars 2008 à 16:21:48

je suis un adepte de sim city 4 mais hélas j'attend d'avoir un nouvel ordi pour y rejouer ( multiple problèmes....) mais j'ai tout sauvegardé à temp pour pas recommencer à zéro....
l'ordi avec lekel j'écris na pas de carte grafik dc je pe pas jouer, et là je n'est pas de photo a t'envoyer.... mais se sra fait tot ou tard.... jesper au plus tot!!!!
bye

La vidéo du moment