Bonjour,
Après avoir essayé 2 villes différentes je me retrouve toujours avec un problème de chômage aux alentours des 50.000 à 60.000 habitants. La cause est, je pense, le temps de trajet qui est trop long. J'ai beau avoir des bus à chaque carrefour (il y a plus de bus que de voitures sur mes routes), un réseau de métro tout aussi développé, rien n'y fait.
Je construit en haute densité directement, et développe donc le résidentiel "vers le haut" plutôt qu'en superficie. C'est une fois les plus gros immeubles debout que les problèmes arrivent. Sur un immeuble de 3000 sims, environ 1200 vont travailler. A partir de là, je ne vois pas quoi faire pour gérer les transports avec ce genre d'immeuble. 12.000 personnes qui vont bosser avec à peine 10 immeubles, je trouve ça totalement ingérable, d'autant plus que ces ****** de sims prennent un malin plaisir à saturer les avenues qui mènent aux industries. Chaque transport en commun ajouté est systématiquement pris d'assaut par les sims. J'ai une autoroute, mais les sims n'en sont pas fan.
Je pense donc que le problème vient d'autre part. La structure de ma ville est mauvaise. Je sépare toujours mes 3 zones par des rivières (voire un fleuve pour l'industrie et sa pollution). Ca allonge forcément le temps de trajet, d'où l'autoroute. voici donc mes questions :
1) Les sims sont-ils incapables de traverser une grande ville pour aller travailler ? Peuvent-ils aussi traverser la ville voisine pour aller travailler dans la ville suivante ?
2) Comment gérer les transports dans une ville composée d'immeubles ? D'après mes essais et tests, les 3 transports en commun ne suffisent pas à déplacer tout le monde... Et je n'ai pas spécialement envie d'avoir autant de chemins de fer que de routes.
J'essaie simplement de construire une mégalopole "réaliste", en rassemblant chaque chaque type de zone (les industries à l'ouest, les maisons au centre / nord et les commerces au sud / est). Ce qui va forcément donner plusieurs grandes villes d'un type côte à côte, d'où mes questions sur les transports.
Dernière remarque, mes habitants occupent seulement une zone de 40*30 cases pour le moment, ce qui me rend extrêmement pessimiste pour la suite des transports. J'ai déjà lu tous les guides et conseils, si quelqu'un a un truc, ou même une piste, je suis preneur.
Merci à tous.