CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transports et chômage en haute densité

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
22 février 2008 à 17:22:00

Bonjour,

Après avoir essayé 2 villes différentes je me retrouve toujours avec un problème de chômage aux alentours des 50.000 à 60.000 habitants. La cause est, je pense, le temps de trajet qui est trop long. J'ai beau avoir des bus à chaque carrefour (il y a plus de bus que de voitures sur mes routes), un réseau de métro tout aussi développé, rien n'y fait.

Je construit en haute densité directement, et développe donc le résidentiel "vers le haut" plutôt qu'en superficie. C'est une fois les plus gros immeubles debout que les problèmes arrivent. Sur un immeuble de 3000 sims, environ 1200 vont travailler. A partir de là, je ne vois pas quoi faire pour gérer les transports avec ce genre d'immeuble. 12.000 personnes qui vont bosser avec à peine 10 immeubles, je trouve ça totalement ingérable, d'autant plus que ces ****** de sims prennent un malin plaisir à saturer les avenues qui mènent aux industries. Chaque transport en commun ajouté est systématiquement pris d'assaut par les sims. J'ai une autoroute, mais les sims n'en sont pas fan.

Je pense donc que le problème vient d'autre part. La structure de ma ville est mauvaise. Je sépare toujours mes 3 zones par des rivières (voire un fleuve pour l'industrie et sa pollution). Ca allonge forcément le temps de trajet, d'où l'autoroute. voici donc mes questions :

1) Les sims sont-ils incapables de traverser une grande ville pour aller travailler ? Peuvent-ils aussi traverser la ville voisine pour aller travailler dans la ville suivante ?

2) Comment gérer les transports dans une ville composée d'immeubles ? D'après mes essais et tests, les 3 transports en commun ne suffisent pas à déplacer tout le monde... Et je n'ai pas spécialement envie d'avoir autant de chemins de fer que de routes.

J'essaie simplement de construire une mégalopole "réaliste", en rassemblant chaque chaque type de zone (les industries à l'ouest, les maisons au centre / nord et les commerces au sud / est). Ce qui va forcément donner plusieurs grandes villes d'un type côte à côte, d'où mes questions sur les transports.

Dernière remarque, mes habitants occupent seulement une zone de 40*30 cases pour le moment, ce qui me rend extrêmement pessimiste pour la suite des transports. J'ai déjà lu tous les guides et conseils, si quelqu'un a un truc, ou même une piste, je suis preneur.

Merci à tous.

astron35
astron35
Niveau 4
22 février 2008 à 18:02:24

Je na saurai répondre qu'à ton tracas du 1er paragraphe :-( :

Il ne faut pas oublier que le jeu est un programme informatique...^^

...donc pour le trajet des Sims dans tes villes, le programme (le Sim ) choisit le chemin le plus court pour accéder à son lieu de travail.

Pour la 1ere question, je ne pense pas que les Sims puissent traverser plusieurs villes pour aller au boulot.

Salut

P.S.

:d) Quelle est ta version de Simcity ?

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
22 février 2008 à 20:02:37

Rush Hour.

Pourtant quand je regarde les trajets de différents sims, ils ne prennent pas toujours le chemin le plus court... Et en plus, j'ai un mod censé optimiser leur trajet =/

astron35
astron35
Niveau 4
23 février 2008 à 09:59:52

Eh bah ce que je fais ds ces cas , c'est que je sépare totalement les zones commerciales des zones résidentielles, et je les relies uniquement avec une autoroute, un monorail, un metro, ...

Ainsi, ils seront obligés de prendre uniquement ce que tu viens de créer precedemment.

Si ta ville s'est bien développée, alors là, je sais pô... :non2:

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
23 février 2008 à 17:54:38

Ce que je fais, mais le temps de trajet semble toujours trop long. Est-on obligé de rapprocher les zones ? J'étais parti du principe qu'on pouvait faire sans, et je comptais bien laisser les résidences assez loin de la pollution.

De plus, mes transports en commun sont toujours systématiquement bondés, au point que je me demande s'il est possible d'avoir une ville en haute densité avec des transports en commun fluides...

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
24 février 2008 à 16:34:31

Bon, personne ne sait alors ? Si tel est le cas je vais probablement abandonner ce jeu pour de bon. Il est vraiment trop irréaliste au niveau des transports.

Alex_du_12
Alex_du_12
Niveau 4
12 mars 2008 à 13:33:17

2tant donné que tes villes semblent assez développer tu dois avoir de la HT et donc pas de pollution ce qui te permet d'optimiser l'espace et ainsi réduire le temps de trajet.
Perso j'ai une ville de 180 000 habitants et le temps de trajet n'est que de 50 min donc tu devrais aussi y arriver.
Bonne chance

dim55
dim55
Niveau 7
12 mars 2008 à 13:53:08

moi j'ai réussi a géré mon transport grace aussi en suprimant les rues pas des voies a sens unique je mette tout les sens unique sur une autoroute pour l'allée et le retour pareil tu vais une autre voie qui rejoint mes sens unique, tu fait comme un ront point tes sens unique par du centre vers extérieur aussi j'ai mis tout mes résidence autour de la carte et ma zone de comerce en plein milieur comme ca tu aurras moins embouteillages vers le centre aprés c'est une question organisation

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
14 mars 2008 à 14:35:54

J'ai testé un système de ce genre que j'avais baptisé "système de la petite souris". Ca marche, si on se prend un minimum la tête pour définir où les sims vont passer, mais ça fait pas du tout réaliste, et ça crée du chômage plus facilement (les sims n'ont qu'un seul chemin pour aller bosser, s'il est trop long c'est mort.

Pour le reste, je commençais à peine à voir le HT, mais en effet l'architecture de la ville devait pas être top. Depuis, je rapproche les commerces des habitations ça va déjà mieux...

La vidéo du moment