Salut a tous, je donne juste un conseil pour ceux qui ont ces problemes:
J'ai un Windown XP, et quand je voulais jouer a Sim city 4 ( ou me meme a d'autre jeux) ,l'ordinateur OU begué (ne réagissé plus) OU ramé énormément OU s'éteignait soudainement, sa me méttait en rage et j'avais presque envi décraser ma tour, mais j'ai trouvé la solution.
_Verifier et Réparer les erreurs du disque dur:
> Poste de travail > Clic droit sur disque local > Propriété > Outil > Verifier maitenant > Cocher les deux cases et faites démarer > (normalement une page s'affiche et vous signale que la vérification se refera au prochain redémarage de l'ordi.) > Redémarer ensuite l'ordinateur.
ATTENTION: la vérification est longue: 30-45 min, plus parfois !!
_Défragementer l'ordinateur ( c'est dire supprimé les ereurs ):
> Poste de travail > Clic droit sur disque local > Propriété > Outil > Defragmenter maintenant > Defragmenter.
AVERTISSEMENT: la défragmentation dure selon le nombre d'erreurs que possede votre ordinateur (normalement c'est dans les 25min).
CONSEIL: Que se soit pour jouer ou non, je vous conseille de défragmenter souvent car sa fait du bien a l'ordinateur.
LE PETIT PLUS: Cette technique peut etre uiliser pour Sim city 4 2008 mais aussi pour n'importe quel jeux ou meme pour des logitiels.
En espérant vous avoir aidé. TOMGAME.