CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des grandes villes

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 février 2008 à 21:03:24

je voit que pas mal de joueurs ont reussit a faire de tres grandes villes(genre 10000)
je voulais savoir combien de temps il avait mis pour avoir se nombre d'habitant car moi je suis en l'an 10 et j ai 400 habitants
suis je bien partit?

PS:j ai fait expres de ne pas mettre ma question sur le topic d'aide car comme sa on pourra en discuter plus longement

Worms66
Worms66
Niveau 7
08 février 2008 à 12:27:43

pour faire une grande ville avec beaucoup d'habitant tu doit construire une zone residenciel a forte densité mais aussi une zone comercial a forte densité pour que tes habitant puissent travailler et si tu veux tu peux aussi construire une zone industriel a forte densité. Voila moi je fais comme sa et en peut de temps j'arrive a environ 35000 habitant et +

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
08 février 2008 à 17:53:34

10.000 habitants c'est pas une grande ville.

A partir de 100.000 ca commence a etre consideré comme grand.

A partir de 500.000 c'est une grande ville.

Plus de 1.000.000 c'est tres tres grand :noel:

Warlord1er
Warlord1er
Niveau 9
08 février 2008 à 18:00:46

pffffff j'arrive pas à depasser les 120000 habitants, je ne sais pourquoi cela stagne, j'ai pourtant des zones de forte densité partout et meme rien que ça.

ecoles à gogo, université, colleges, pompiers, comissariats, musées, meme grand musée d'art, télé, studios de ciné etc...

Franchement je sais plus quoi faire...

Worms66
Worms66
Niveau 7
08 février 2008 à 18:01:21

mais bon faut pas esperer faire une grande ville (500.000) en peu de temps..tu doit vraiment faire beaucoup de choses et surtout suivre les indications qui apparaissent au bas de ton écran c'est comme sa que tu y arrivera...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 février 2008 à 13:48:30

je sait mais je voulait savoir si je me devlopper bien en ayant 800 habitants et en etant en l'an 12?

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
09 février 2008 à 15:51:48

et bien franchement... non... Après sache que pour avoir une ville très peuplée il faut être sur une grande map.
Mais meme sur une petite tu peux en avoir plus que ça!
Sans forcément entrer dans la grande densité, tu peux définir plus de zones de faible densité ! Le nombre d'habitants augmentera ! Une fois que toute ta map est rempli commence à "rezoner", c'est à dire que tu met de la moyenne densité sur les espaces de faible densité (pas besoin de détruire les maisons, elles évolueront toutes seules une fois les zones modifiées). Puis idem en grande densité.

Worms66
Worms66
Niveau 7
09 février 2008 à 17:55:32

ouais faut prosseder par étapes

Warlord1er
Warlord1er
Niveau 9
09 février 2008 à 18:11:36

perso j'ai remarqué qu'il faut impérativement maintenir les taux de demande rci super haut sinon on risque l'effondrement à tout moment...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 février 2008 à 18:33:21

c'est ma 1ere ville et je commence a bien acrocher au consepte

je joue sur une tres grande carte(la plus grande de la region new york) et je me devloppe a partir du centre de la carte sauf pour ma centrale a charbon

merci pour tout ses bon conseils

Worms66
Worms66
Niveau 7
09 février 2008 à 20:07:46

de rien si tu as besoin d'autres conseilles reviens sur se topic :ok:

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
09 février 2008 à 23:20:27

si j'avais été toi j'aurais commencé par une carte un peu plus petite histoire de me familiariser avec le jeu et trouver une sorte de tactique, à extrapoler ensuite sur une plus grosse map... mais bon continue, et n'hésites pas à détruire !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 février 2008 à 11:18:35

j'ai detruit et j'ai commencer sur une petite zone non integrer, ou plutot 2 petites zones non integrers car j'ai dessider de faire comme la plupart des joueurs:faire une carte residentiel et commercial et une autre industrie polluante et centrale a charbon.

sa marche plutot bien mais j'ai une question:
j'essaye de faire la strategie de simjeux.fr(ou .com je me souvient plus) celle ou il disent de zoner residentiel et commercial dans la ville principale(celle ou il y a tout les sims) et une fois qu'il y a plus de demande zoner industriel sur la carte secondaire(celle qui fournit l'éléctriciter) et une fois qu'il y a d'autre demande residentiel et commercial rezoner dans la ville principale et ainsi de suite jusqu a 5000 habitants(sans faire aucun service)
cette tactique m'a l'air pas mal mais j'ai l'impression que sa risque de pomper beaucoup d'espace et de m'ennuyer a force(faire sa jusqu a 5000 sims...)

voila j'aimerait avoir plusieurs avis sur cette tactique

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
22 février 2008 à 19:14:47

Si tu acceleres le temps ça avance plus vite, mais après c'est sûr que cette technique est plutot relou puisqu'il faut en permanence alterner entre les deux cartes...

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
22 février 2008 à 20:05:16

5000 habitants ça se fait en quelques minutes. Soit tu étends ta ville, soit tu mets l'eau pour voir pousser les premiers immeubles (densité moyenne et forte pour ces derniers).

dadeux29
dadeux29
Niveau 6
14 avril 2011 à 23:36:27

tu sais que ta upper un topic vieux de presque 3 ans :(

Enya_moonwalk
Enya_moonwalk
Niveau 2
17 avril 2011 à 18:15:51

ouais, mais peut être que ça vaut le coup.
Ou pas.

Perso, ma plus grande ville n'a jamais dépassé les 220.000 habitants, mais je ne l'ai jamais finie et elle est morte désormais. Maintenant, ma plus grande fait 160.000 habitants.

benjichico
benjichico
Niveau 4
17 avril 2011 à 20:44:32

Un screen sorti du placard, quand j'étais un noob, à l'époque de l'urbanisation massive un peu irréaliste !

http://www.noelshack.com/1/1/bp2-d07d89c168.jpg

1 075 417 Hab, ville largement rentable bien sur. (Je précise que sur cette ville, j'ai dépassé les 1 000 000 sans aucun mods, simplement quelques lots) avant d'en mettre et de partir sur une nouvelle région.

Screen avant les mods, sans la pop, je n'en ai pas avec, mais il me semble que c'est quelque chose comme 1 030 000, enfin j'avais passé les 1M en tout cas :

http://www.noelshack.com/m/1/1/cliffbay2-f880810056.jpg

dadeux29
dadeux29
Niveau 6
17 avril 2011 à 20:47:17

c'est tout joolie :-) je trouve que le pont et la baie font penser un peu a San Fransisco, non ? :noel:

benjichico
benjichico
Niveau 4
17 avril 2011 à 22:50:25

Un peu oui, m'enfin quand je vois ces screens, je trouve ca moche maintenant !

La vidéo du moment