CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les noms de vos villes

sloug
sloug
Niveau 8
09 décembre 2007 à 13:23:38

:salut:
Bon voila ça faisait longtemps que j´avais envie d´ouvrir ce topic.
Je fais ça parce que moi je suis assez maniaque et c´est galère pour moi de trouver des noms à mes villes. :nah:
Ici vous pouvez donc parler des noms de vos villes, de leurs étymologies, ou de comment vous faites pour les trouver.
Bon moi ma dernière technique pour éviter de chercher pendant 3 heures c´est d´ouvrir un dictionaire français-allemand et de trouver un nom en allemand qui sonne bien et qui veut dire un minimum quelque chose. :oui:
Voili-voilou, à vous :gni: :-)

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
09 décembre 2007 à 14:37:24

Bonne idée ;p
Ma toute première ville s´apelle "completement-ville", bah oui, tout ce que je crée est qqch en "completement" (ma région est "completement-région", mon site web est completementsite, mon équipe à pes est la completementeam, etc...)
Ensuite j´ai créé une ville "Utopia", car j´essayais de chercher la meilleure organsisation possible de ville (forme du quadrillage, organisation des espaces, etc.) et cette recherche relève d´une véritable utopie.
Puis est venu le tour de "Roswell" : j´avais créé un gros cratère au milieu de la map, et j´ai organisé la ville en fonction de celui-ci.
Puis j´ai créé "Little Utopia" : une 2é tentative d´organisation sur une map plus petite.
Ensuite "Indianapolis" : j´ai fait une sorte d´ovale d´autoroute et j´ai organisé la ville tout autour.
Puis "Railroad Valley" : dans une vallée avec rivière, j´ai créé, sur les 2 rives, une ville utilisant très majoritairement les rails (uniques liens entre zones commerciales, indus et résidentielles). Construction très intéressante mais polution industrielle forte.
Ensuite "Utopia II" a vu le jour, tentant d´appliquer à une grosse map l´organisation de "Little Utopia"
Entre deux j´avais créé une petite ville du nom de mon village.
Et enfin je me suis lancé sur une très grosse map dans une ville que j´ai nommé "Tau Ceti Central", qui est le nom de la planete-capitale de l´univers dans un roman que je lisais au moment de la création (Hypérion).
Donc moi on va dire que j´ai nommé mes villes en fonction de ce que je comptais faire dedans (Utopia, Railroad Valley, Roswell, Indianapolis...) ou en reprenant des idées littéraires (donc je peux te conseiller d´utiliser ce système si tu a du mal à trouver... car beaucoup de livre de science-fiction utilisent des noms de villes ou planetes inventés)

waizat666
waizat666
Niveau 7
09 décembre 2007 à 21:53:03

moi il y a :
Antobrüggen :ville flamande ,fusion entre Antwerpen et Bruges.
Suncity :station balnéaire.
Calatrava :ben euh... j´aime bien cet architecte.
North Port :ville portuaire
...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 08:39:27

Moi je dois avoir vers 110 villes dans ma région principale... Je vais sûrement attendre le weekend pour avoir le temps de tous vous les dires...

sloug
sloug
Niveau 8
19 décembre 2007 à 13:42:27

remy : d) on peut avoir 110 villes dans une région? :ouch:
Bin moi la c´est mort j´aurais séché pour les noms... :lol:

Kevin7115
Kevin7115
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:21:29

Moi, perso, je comence par Paris, puis après, New York et enfin, j´utilise des noms de villes de jeux video(Vice City etc...) ou alors des villes que j´aime bien comme Las Vegas, San Fransisco, Lyon, Dublin, Londres etc...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:37:59

Moi le truc, c´est que j´ai fouiné dans les fichés de Sim City 4, et j´ai réussi à faire une région super grande. Mais faut pas abuser car sinon ça rame après :hum:

La vidéo du moment