Bonne idée ;p
Ma toute première ville s´apelle "completement-ville", bah oui, tout ce que je crée est qqch en "completement" (ma région est "completement-région", mon site web est completementsite, mon équipe à pes est la completementeam, etc...)
Ensuite j´ai créé une ville "Utopia", car j´essayais de chercher la meilleure organsisation possible de ville (forme du quadrillage, organisation des espaces, etc.) et cette recherche relève d´une véritable utopie.
Puis est venu le tour de "Roswell" : j´avais créé un gros cratère au milieu de la map, et j´ai organisé la ville en fonction de celui-ci.
Puis j´ai créé "Little Utopia" : une 2é tentative d´organisation sur une map plus petite.
Ensuite "Indianapolis" : j´ai fait une sorte d´ovale d´autoroute et j´ai organisé la ville tout autour.
Puis "Railroad Valley" : dans une vallée avec rivière, j´ai créé, sur les 2 rives, une ville utilisant très majoritairement les rails (uniques liens entre zones commerciales, indus et résidentielles). Construction très intéressante mais polution industrielle forte.
Ensuite "Utopia II" a vu le jour, tentant d´appliquer à une grosse map l´organisation de "Little Utopia"
Entre deux j´avais créé une petite ville du nom de mon village.
Et enfin je me suis lancé sur une très grosse map dans une ville que j´ai nommé "Tau Ceti Central", qui est le nom de la planete-capitale de l´univers dans un roman que je lisais au moment de la création (Hypérion).
Donc moi on va dire que j´ai nommé mes villes en fonction de ce que je comptais faire dedans (Utopia, Railroad Valley, Roswell, Indianapolis...) ou en reprenant des idées littéraires (donc je peux te conseiller d´utiliser ce système si tu a du mal à trouver... car beaucoup de livre de science-fiction utilisent des noms de villes ou planetes inventés)