CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran bleu : mon PC ne veut pas de SC4

eshen
eshen
Niveau 7
01 décembre 2007 à 16:13:24

Bonjour à vous,

Je vais essayer d´exposer mon problème en restant calme même si je suis passablement (très) énervé.

J´ai réinstallé le jeu la semaine dernière. Pendant l´installation j´avais eu un problèeme avec des fichiers corrompus sur le CD. Donc quand le jeu a crashé plusieurs fois avec un écran bleu et reboot forcé de la machine, je me suis dit que ça venait du CD.
N´ayant pu résoudre le problème, j´ai racheté le jeu, mais la version Deluxe cette fois ci.

Ben même problème ! Donc il y quelque chose sur mon PC qui m´empêche de jouer plus de deux minutes ...

J´ai un PIV 2.4 GhZ, une 7600 GT avec pilotes et directX à jour, 2 giga de RAM testées, Windows SP2 à jour aussi.
Je ne vois vraiment pas d´où vient le problème, étant donné que je peux jouer à plein d´autres jeux sauf à cette perle ( dont Gothic 3 en performance moyenne ).

Quelqu´un aurait-il une piste?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:36:10

Il faudrait savoir avec quoi Windows rentre en conflit qui fait générer l´écran bleu :(

Dis Le nom du fichier ou la cause (Exemple ce genre de message : PAGE FAULT IN NON PAGED AREA ) du problème cité :(

Si tu n´as pas le temps de lire. Désactive le redémarrage automatique :ok:

Sinon en terme d´expérience... La plupart du temps c´est du au surchauffage du processeur. (Le proc est trop utilisé, la température monte trop haut et Xp génère un écran bleu) :(

eshen
eshen
Niveau 7
01 décembre 2007 à 19:14:30

La cause semble changer à chaque fois, je noterai ça si il y a une prochaine fois...

Je serai vraiment étonné que le processeur surchauffe avec Sim City 4 alors qu´avec les autres jeux, pas de problème. Tout est bien ventilé et il fait 18 ou 19 degrès dans la pièce...

eshen
eshen
Niveau 7
02 décembre 2007 à 09:38:57

Petit up .

Personne n´a eu de plantages? Je sens que je vais devoir formater...

eshen
eshen
Niveau 7
05 décembre 2007 à 17:31:49

Je lâche l´affaire.

J´ai même vérifié les pilotes de la carte son et DirectX, toujours ce problème.
Et le service client ne fonctionne plus.

Avant de ranger le jeu pour toujours, je vais voir sur un autre forum si personne ne peut m´aider. J´espère simplement que mon post ne sera pas noyé par des post de jeux à la con.

alberttyty
alberttyty
Niveau 3
07 janvier 2008 à 20:37:01

Salut à tous. J´ai egalement achete ce jeu il y a environ 2 mois.

Après l´avoir installé je me suis éclaté sans probleme... 5h du matin, il serait temps d´aller se coucher (c´est qu´on ne voit pas le temps passe avec ce genre de jeu :s) Le lendemain je lance le jeu PAF ! ecran bleu, alors que mon pc sort tout droit des usines de D**l (pas de pub :p)

Je fouille le web et tout sans trouver de solutions... Je desinstalle, je defragmente, je reinstalle, je lance le jeu, il marche. J´eteinds, je relance ecran bleu ! On recommence tout et cette fois-ci je verifie que tout mes pilotes soient à jour, je telecharge une mise a jour du jeu sur le site du developpeur...

Et maintenant plus d´ecran bleu chouette :) (ou pas en fait)

Maintenant j´ai un nouveau probleme... Le jeu se lance, p´tite intro (pourrie d´ailleurs), ecran titre et la j´atteris normalement sur la carte de la region... 2 secondes apres je me retrouve sur mon joli bureau XP (oui j´ai prefere XP a Vista...)

Depuis le jeu est tombe dans un eternel sommeil, helas si quelqu´un avait une solution pour le reveiller merci...

deo-77
deo-77
Niveau 7
07 janvier 2008 à 20:47:12

Est ce que l´ordi redémarre au bout d´un certain temps :question:

skorm123
skorm123
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:20:53

alors moi j´ai le meme probleme mais je pense que c´est a cause de la surchauffe puisque qu´il le fait plus en ete

eshen
eshen
Niveau 7
15 janvier 2008 à 19:55:05

J´ai trouvé la solution il y a deux semaines.
Pour mon cas, c´était le pilote de la carte son intégrée qui posait des problèmes.
Je vous conseille d´aller sur le site touslesdrivers.com puis de cliquer sur "mes drivers" pour installer un logiciel qui vérifiera si le problème ne vient pas des pilotes.

Raclure
Raclure
Niveau 7
27 février 2008 à 09:17:44

Même problème que toi Eshen, écran bleu avec un "compte à rebours" en bas de page et hop l'ordi redémarre tranquille...

Jvais essayer ta solution, prions..

La vidéo du moment