CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps de Trajet

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:08:24

Je voulais savoir le temps de trajet maximum toléré pas les habitants et 1 min de temps de trajet = combien de cases ?

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:08:45

:up:

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
28 octobre 2007 à 22:24:13

je crois que quand tu arrives à l´heure de trajet tes résidences se vident, mais bon ça ne m´est arrivé qu´une fois, je ne saurai te dire exactement.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 09:28:40

ok merci quand même je vois que personne ne sait vraiment (vu le nombr de posts envoyés ici ^^ ) Mais bon.. pas grave.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:08:08

Je up parce que cette question, je me la pose encore aujourd'hui :( Je trouve cette question très intéressante et ça m'étonne que j'ai pu me la poser en 2007 :noel:

Au fait, j'attend la réponse d'un illuminé :hap:

Uzil
Uzil
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:43:47

"Au fait, j'attend la réponse d'un illuminé :hap: "

Je suis obligé de répondre alors ? :noel:

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :hap:

johan_57
johan_57
Niveau 6
10 juillet 2010 à 14:06:46

temps de trajet = combien de cases
je pense déjà que sa dépend du moyen de transport utilisé (rue, route, autoroute, voie ferrée)
après j'en sais pas plus

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 juillet 2010 à 14:14:54

Je sais aussi que ça dépend du "facteur embouteillage" :oui:

Mais j'aimerais bien un tableau où il y a écrit tout ça. Cela me servirait beaucoup parce que moi je fais beaucoup de faible densité + autoroute :oui:

Style banlieues américaines :bave:

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 juillet 2010 à 14:15:51

Uzil :d) ... Et la réponse ? :rire2:

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:00:30

:up: Personne ne sait ???? :(

Puno
Puno
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:03:45

"Je voulais savoir le temps de trajet maximum toléré pas les habitants [...]"

J'ai lu dans un guide de SC4 fait par un joueur que le temps de trajet maximal avant que les sims ne pètent un câble serait de 150 minutes, soit 2h30. :ouch2:

Ça paraît énorme comme ça, alors je sais pas si c'est vrai...

Mais il faut savoir que ça dépend aussi du degré de richesse des Sims. La valeur de 150 minutes, si elle est vraie, ne serait donc valable que pour les R-§. Pour les R-§§, ça doit être bien moins que ça, et encore moins pour les R-§§§.

Eh oui, parce que les riches, non content de préférer prendre la voiture aux transports en commun, ne veulent pas non plus passer trop de temps sur la route :sournois: !

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:09:01

Oui je savais que ça dépendais de la richesse, mais je pense que c'est + que 150 mins vu que j'arrive très souvent à 200 chez moi.

Puno
Puno
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:18:43

:ouch: ouah 200 minutes, c'est énorme !

"[...] 1 min de temps de trajet = combien de cases ?"

À cette question, facilement et rapidement répondre, on peut. :oui:

Il suffit de créer une nouvelle ville, de tracer une longue route droite, de mettre un carré de résidentiel (avec une seule case attenante à la route) d'un côté, un carré d'industrie ou de n'importe quoi qui offre des emplois de l'autre côté, de laisser tourner le jeu un moment, puis de regarder le temps de trajet des Sims. Et comme on sait combien de cases ils ont à parcourir...

Autrement, un joueur de Simtropolis (the7trumpets) aurait déterminé comment le temps de trajet des Sims est calculé en tenant compte de tous les facteurs (vitesse du moyen de transport, congestion, etc.), mais ça c'était il y a belle lurette !

Voici un lien qui devrait t’intéresser :

http://www.simtropolis.com/omnibus/index.cfm/Main.SimCity_4.Commute_Time_and_Pathfinding_Report

Ah oui aussi, le temps de trajet dépend aussi du simulateur de trafic. Ce sera pas le même si tu joues avec le simulateur original de Maxis ou un autre.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:24:16

Merci beaucoup :)

Je crois qu'on va bien s'entendre :-)))

Merci pour le lien aussi. J'ai cru que personne allait me répondre... J'ai aussi penser à calculer mais je voulais des données officielles :oui:

Je crois que ça dépend aussi des embouteillages.

Puno
Puno
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:55:48

"J'ai cru que personne allait me répondre..."

T'auras juste attendu presque 3 ans :rire2:

"je voulais des données officielles"

À ma connaissance, il n'y a pas vraiment de données "officielles" (càd venant de Maxis). Les données dans les tableaux ont été calculées par les joueurs, avec la méthode "manuelle" (sauf celles qui viennent du guide Prima).

"J'ai aussi penser à calculer mais"

Tu devrais quand même le faire une fois, parce que je sais pas si les données des tableaux sont valables pour SC4 sans mods ou quoi. Si tu installes un autre simulateur de trafic (par exemple, celui du NAM), il est bien possible que ce ne soit plus les mêmes valeurs.

"Je crois que ça dépend aussi des embouteillages."

Tout à fait, à partir du moment où la route commence à être congestionnée, le trafic y est ralenti et ce d'autant plus que le bouchon est important.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:43:13

:oui: Les bouchons entraînent les bouchons :peur:

Il était vraiment temps qu'on me réponde et mieux vaut tard que jamais ^^ Merci beaucoup je t'en suis reconnaissant :-)

arvain
arvain
Niveau 10
11 juillet 2010 à 23:17:20

mouais, je crois que je testerai la méthode de la route unique + un carré résidentiel + un carré industriel, pour essayer de me faire une idée un peu plus précise. Car je dois dire que voir mes buildings se délabrer et être désertés "en raison du temps de trajet" :( ca féchié.... sales riches :nah: ca veut pas d'industrie devant sa porte, ca veut prendre sa voiture mais sans embouteillages.... et avec 5 minutes de trajet. mouais :(

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 09:36:36

Moi, mes riches, je les matte :noel:

Et chez moi, les riches c'est la classe moyenne :hap:

Puno
Puno
Niveau 6
27 juillet 2010 à 13:57:01

:up:

Voilà, j'ai fait mes propres mesures avec la méthode manuelle.

:globe: J'ai tracé une route de 100 cases exactement entre une parcelle de R et une parcelle de I sur une carte toute plate, et j'ai regardé le temps de trajet. J'ai fait le test pour une rue, une route et une avenue. Voici les résultats :

Rue : 112,9 minutes de temps de trajet
Route : 75,9 minutes
Avenue : 59,1 minutes

:globe: J'ai également déterminé le temps de trajet maximal des R-§. Pour cela, j'ai fait le test avec une route de 200 cases et j'ai observé que dans ce cas, la parcelle de R ne se développait pas. J'ai alors diminué progressivement la distance routière qui la sépare de la parcelle de I (une seule case à la fois). Résultat :

La parcelle de R s'est développée à 194 cases de distance (aucun développement à 195 cases, c'est donc bien la limite). Le temps de trajet correspondant est de 149,1 minutes.

:d) Le temps de trajet maximal (pour les R-§) est donc bien de 150 minutes, comme je l'avais lu dans un guide de SC4.

:globe: J'ai également procédé au calcul des vitesses en km/h. Sachant que dans le jeu 64 cases = 1 km donc 1 case = 15,625 mètres, on peut faire le calcul. Il faut toutefois diviser le temps de trajet par 25 au préalable. Résultats :

Vitesse d'un Sim en voiture sur une rue : 20,8 km/h.
Sur une route : 30,9 km/h.
Sur une avenue : 39,7 km/h.

:d) Ces chiffres corroborent ceux indiqués dans le lien que j'avais donné (cf. dernier tableau) : http://www.simtropolis.com/omnibus/index.cfm/Main.SimCity_4.Commute_Time_and_Pathfinding_Report

:globe: Bien sûr, tous ces résultats ne sont valables que pour SimCity 4 + Rush Hour sans aucun mod (en particulier sans le NAM ou le CAM). Le simulateur de trafic à l'oeuvre était donc le simulateur original de Maxis.

:d) Je précise qu'un test prend 5 minutes à faire, n'importe qui peut vérifier tous ces chiffres.

:globe: Enfin, pour répondre à la question du topic, 1 minute de temps de trajet correspond à 1,32 case de route dans le jeu original.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:13:19

Merci Puno, bravo pour le pavé. :oui:

Le sujet devait vraiment t'intéresser... :ouch:

Le chiffre qui m'intéresse vraiment c'est 1 min = 1,32 case. :oui:

PS : je t'assure vraiment que le NAM n'a rien changé à mon temps de trajet, je l'aurais remarqué.