CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le placement des bus ?

rebbag
rebbag
Niveau 10
13 août 2007 à 16:40:50

Salut,

J´ai lu pas mal de guide en ce qui concerne les transports, mais je calle sur le nombre à mettre. J´ai par exemple deux ville qui communique.

Une garre dans chaque ville, et un arret de bus pret de chaque garre. Et c´est tout ? Je ne dois pas mettre un arret de bus toute les 20 cases ? Car ma ville est grande et j´ai mis un arret de bus tout les 4 paté de maison mais même mes plus grosse route sont dans le rouge..

empire1601
empire1601
Niveau 8
13 août 2007 à 16:51:38

Si le bus ne réduit pas tes problèmes de circulation, il faut opter pour le métro.
( ne suis pas forcément mes conseil car moi j´ai des énormes problèmes avec la circulation :) )

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
13 août 2007 à 17:01:37

Dans mon guide il est dit que les habitants peuvent marcher de 6 à 8 kilomètres pour allé à un arrêt de bus (je ne sais pas se que représente un kilomètre, à peu près une case je pense) et que les arrêts de bus doivent être à au moins une case de différence avec la gare
Voila c´est tout se que je sais
Sinon comme empire1601 l´a dit, si ta ville à un bon budget et compte au moins 50.000 h mets un metro

moi j´ai d´énorme problèmes avec le positionnement des bus et avec les gares car les bus font des "troues" dans les quartiers et les chemins de faire prennent énormément de place, donc si tu as des conseils aussi :)

empire1601
empire1601
Niveau 8
13 août 2007 à 17:30:44

J´ai lu dans un autre guide qu´il falait placer des arrêt de bus toutes les 10 cases :)

Oam
Oam
Niveau 7
13 août 2007 à 17:44:11

Salut,

personnellement j´ai opté pour cette stratégie de placement
http://img522.imageshack.us/img522/5363/busnh0.jpg

c´est ma deuxième ville, j´ai voulu recommencer une nouvelle avec un réseau de circulation mieux pensé dès le départ, alors tout est un peu répétitif. bloc 6x6 bus toutes les 4 cases etc..

ça a pas mal marché dans les premiers temps, lorsque la rue devenait trop rouge je plaçais les bus aux endroits prévus, ensuite je mettais les trains comme sur la carte.

Le problème c´est que pratiquement toutes les gares de bus sont occupées aux alentours de 10% donc ça me fait penser que mon système n´est pas si terrible (5$ par arrêt par mois) :\
J´aurais pu en mettre un arrêt toutes les 8 cases (2x moins)
Mais le bus en général est bien emprunté (le volume de circulation des bus est grand) donc c´est pas si mal.

Les trains ça dépend des zones, je ne sais pas trop si les gares sont trop proches ou non :\ (d´ailleurs si quelqu´un a une réflexion à faire je veux bien :) )

Voilà, chais pas si ça t´aide,
Peut être que tu peux améliorer la circulation sur les grands axes en regardant attentivement la carte des migration par voiture et en plaçant stratégiquement des arrêts de bus..

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
13 août 2007 à 18:07:02

je fais pareil pour les chemins de fer mais je me demande de plus en plus si le chemin de fer est vraiment utile car j´ai une ville de 65000 h et il n´est utilisé que à 3% :/

j´essaie d´en faire une sans chemin de fer

empire1601
empire1601
Niveau 8
13 août 2007 à 18:39:37

Moi je ne met plus de chemin de fer pour avoir le maximum de place.
Je vais sans doute réessayer la technique de ma super ville dans le 3000 ( comme Oam mais sans le train ).

Oam
Oam
Niveau 7
13 août 2007 à 19:30:32

hum, c´est vrai que le train c´est lourd...
y a des zones où selon ma stratégie j´aurai du placer une gare et en fait j´ai parfois oublié et j´ai bloqué le passage en plaçant une école ou un truc utile sur le chemin alors c´est énervant...
En plus les Sims utilisent vraiment beaucoup plus leur voiture de toutes façons...

empire1601, si jamais pour les bus je crois qu´en mettant une station par bloc 6x6 ça aurait été suffisant plutôt que comme ma ville actuelle :\ enfin je sais pas, j´essayerai sur une prochaine ville

empire1601
empire1601
Niveau 8
13 août 2007 à 20:09:17

Sur ma ville actuelle, je met des bus sur toutes les routes bondés.
Nota : j´ai mis un bus sur la route qui me permet d´aller vers les villes voisines. Il y a 7 foix plus de passager que le maximum de l´arrêt :p)

rebbag
rebbag
Niveau 10
13 août 2007 à 21:13:57

Merci à tous pour vos réponses. J´ai 30.000 habitant, et j´avoue que le metro ne sert strictement à rien vu que personne l´utilise. Et les gens riches n´aiment pas prendre le bus. J´ai selon vos conseil mis des bus toute les 6-8cases et j´ai l´impression que c´est pire qu´avant !

Je penses que mon probleme doit plus ce situer dans la disposition des routes. Quand je vois le screen d´Oam j´me dis que ma ville C´est un vrai bordel huhu. Croisement, double croisemenbt, des rues toute les 3 cases.

Vais recommencer une ville avec un systeme de route plus simple et voir si les choses évolue dans le bon sens.

Encore merci ^^

Oam
Oam
Niveau 7
13 août 2007 à 22:51:11

ahah, oui c´est vrai que quand on rajoute des bus ça rajoute aussi des vehicules sur les routes si la population est riche, ça devient compliqué après :D

pour les routes il faut limiter aux maximum les croisements, après c´est vrai (et dommage) qu´il faut faire une ville type "américaine"...

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
14 août 2007 à 02:39:04

Oam, comment fais-tu pour faire tourner les rails? :(
Je n´y arrive jamais! :snif2:

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 août 2007 à 03:39:13

Oui, j´espert que Sim city 5 aura la particularité de proposer un choix varié pour ce qui est des styles de villes. Sinon voici la ville en question avec tout les embouteillage :p

http://img143.imageshack.us/my.php?image=simcityroadop3.jpg

Eric1_Eric1 : Même endroit que pour créer des autoroutes avec bretelle ect.. :)

empire1601
empire1601
Niveau 8
14 août 2007 à 08:46:49

Eric => Les rails ne peuvent pas faire de virage à 90 °.
Il leur faut environ 3 cases pour tourner je crois :)
( je sais pas tro si c´était ça ta question )

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
14 août 2007 à 09:21:09

il faut les faire partir en diagonal et ensuite de nouveaux en vertical ou horizontal (les rails) :)

Oam
Oam
Niveau 7
14 août 2007 à 11:49:27

oui pour les rails il faut laisser une case d´écart. par exemple tu fais venir un rail horizontal, puis un autre vertical mais qui ne touche pas l´autre et ensuite tu connectes les deux
-------..
........|
........|
........|

(bon le dessin marche pas mais j´aurai essayé :\)

rebbag => oui espérons, ça laissera plus de libertés :)

Sim City 5 c´est censé être Society ? parce qu´il m´a l´air trop différent des précédents dans l´idée du jeu..

empire1601
empire1601
Niveau 8
14 août 2007 à 13:49:45

Moi je ne prendrais pas Sociéties. Il est beaucoups tro différent je trouves.

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 août 2007 à 14:06:35

Oui, sim city 5 est devenu Sim city Society. Mais j´ai peur que ce soit un city life, on place des zone, on attend et on gere rien d´autre que la jolie camera pour regarder les beau graphisme.

Dans sim city 4, j´ai vraiment été surpris sur le coté gestion, je découvre de nouvelle option chaque jour. City life, j´ai compris faire des immenses ville en 2 heures... Mais clair que c´étais beau ^^ (les graphs)

Oam
Oam
Niveau 7
14 août 2007 à 15:11:11

immenses villes en 2 heures ?! ? en accéléré ?

Oam
Oam
Niveau 7
15 août 2007 à 00:12:14

bon ben maintenant ma ville a dépassé les 20´000 habitants les rues deviennent toutes rouges même avec ma "super" stratégie... j´vais devoir bitumer..

j´hésite à continuer mon truc avec les trains (même s´ils sont utiles) car comme vous dites ça prend vraiment trop de place !

La vidéo du moment