POur la ville industriel, c´est une façon parmi d´autre de dévellopper sa ville. Néanmoins elle est très efficace. Si tu veux un exemple va voir ma ville sur le topic "photo de vos ville", dernière page.
Par ctre, c´est pas vraiment top d´avoir mit la "place miracle", qui finalement se rapproche plutôt d´un cheat code que d´un petit +.
Pour ma part, avec 180 000 habitants je n´ai pas encore mit un seul arrété. Ils ne sont pas forcément très utile, mais je pense quand même prendre celui sur le co-voiturage, qui devrai réguler un peu mes bouchons.
Enfin, pour ta question, il ´y a pas de recette miracle. Tout l´interet de SImcity 4 est de planifier soigneusement sa ville, ratinaliser ses dpenses, construire des zones attrayante pour attirer une population aisé tout en prenant en compte les désirs des sims, quitte à construire des logements plus modeste.
En fait, il y a quasiment autant de solution que de ville (donc infinie) même si certaine routine permmettent d´avancer plus vite (comme la technique de la ville industriel, qui permet de supprimer la pollution dans la ville résidentielle)