CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un autre probème de compatibilité?

]Axellle[
]Axellle[
Niveau 1
29 juillet 2007 à 12:24:17

Après avoir parcouru le forum je me pose encore plus de question tant a la compatibilité du jeu et de mon pc. Donc j´ai aussi Vista (ed. familiale) mon pc est tt récent: processeur Genuine Intel (R) CPU, mémoire vive 894 Mo etc... et c´est un pc portable. Donc j´arrive a installer le jeu, et une fois que je le lance il se bloque tt de suite a la premiere image, la replique du pont de San Fransisco en grise, le dvd ne tourne plus mais je peux continuer mes autres activités sur le pc. Donc si quelqu´un a une idée du probleme j´aimerai qu´il m´en fasse part! J´ai pas envie d´aller dans un magasin avec le pc et le jeu sous le bras, j´ai pas besoin d´en arriver la hein?
Merci!

]Axellle[
]Axellle[
Niveau 1
29 juillet 2007 à 12:29:38

Ah oui aussi, j´ai fait ttes les mises a jour que je pouvais.
Par pitié! on est Dimanche! il fait gris, il va bientot pleuvoir, euh ma chambre est rangée aussi, donc rien a faire! je veux jouer!! bouhouhou je veux voir mes sims s´epanouir dans une belle ville... :-(

Quentinus15
Quentinus15
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:41:56

Il n´y a pas vraiment de solution...

Réinstalle le jeu, va dans c:/Windows/Maxis/Simcity 4/Apps et clique deux fois sur l´icône de démarrage du jeu, ferme le dossier après avoir cliqué et dis-moi si ça marche. ;)

]Axellle[
]Axellle[
Niveau 1
29 juillet 2007 à 14:38:57

toujours rien... et ca me desole encore plus qd je vois les images pdt l´installation

Wild_
Wild_
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:41:49

Dès fois, c´est le problème avec des ordis trop puissants

Moi j´ai un xp ed. Familialle, Intel et un Celeron CPU avec 512 mo de Ram et ca tourne bien

Donc soit ca vient d´une erreur de configuration dans le cd (problème de fabrication) soit ton ordi n´arrive aps a tourner ton jeu.

Dans les deux cas je te conseille de voir un vendeur de jeux ou bien un informaticien.

]Axellle[
]Axellle[
Niveau 1
29 juillet 2007 à 15:45:54

Ok je viens de découvrir une anomalie qui pourrait bien etre la source du probleme. En fait quand je l´installe, on ne me demande pas d´inserer le cd2, la je viens de l´installer sur un autre pc sous xp et ca a l´air de marcher.
Donc, il faudrait que je puisse installer le cd2, mais qd je lance le cd2 par moi meme, ben... rien ne se passe.
Est ce que ca fait avancer le schmilblick?

jst1590
jst1590
Niveau 8
29 juillet 2007 à 22:55:00

si le programme d´installation ne demande pas le deuxeme CD ta un probleme...

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
30 juillet 2007 à 09:07:28

Cher axelle, j´ai plusieurs question à te poser avant de te proposer plusieurs solution :) .

:d) Comment as-tu eu le jeu ? Occasion ? Neuf ?
:d) Où as-tu eu le jeu ? Fnac, etc... ?
:d) Quel est ta carte graphique ?
:d) Ton jeu c´est Simcity 4 ou Simcity 4 edition deluxe ?

Merci de me répondre, ça me permetteras de te trouver une solution :ok: .

]Axellle[
]Axellle[
Niveau 1
30 juillet 2007 à 09:58:51

Gloups, vous me faites peur...

Le jeu est d´occaz, chez Mega Games (mais je me repete il fonctionne bien sur un autre pc), c´est l´edition deluxe et ma carte graphique c´est une Radeon xpress 200M Series. Merci de vous mobiliser :-)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:11:33

Merci de tes réponses... :(

Pour la carte graphique, elle doit fonctionner avec le jeu normalement, j´ai vérifié...

Il faut faire toujours gaffe avec les jeux d´occas... mais vu que tu l´as utilisé sur un autre pc et que ça marchait... Ce n´est pas la afute du jeu en tout cas...

Donc le problème vien tde ton ordinateur :oui: .

Vista est réputé pour ses nombreux bugs avec les jeux... L´autree ordi où tu as éssaillé le jeu, il était xp ? non ?

]Axellle[
]Axellle[
Niveau 1
30 juillet 2007 à 12:10:57

Effectivement l´autre ordi etait sous xp.
J´ai bien l´impression qu´on fonce droit dans le mur...

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:55:59

j´ai vista, et sc4 fonctionne très bien

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:55:59

Je pense que vista y est pour quelque chose :-( . Demande renseignement à un vendeur, pour lui demandé si le jeu est comptatible avec vista, si non, cherche un patch, j´ai cru en voir un un jour :ok: .

Bonne chance ! :)

Edouard_lecruel
Edouard_lecruel
Niveau 4
02 août 2007 à 17:00:21

:salut: tout le monde,je joue avec Sim City 4 deluxe depuis 3 jours,moi aussi j´ai un problème,est même deux pendant que je joue ,au bout d´un laps de temps aléatoire(ça va de 10 min a 40 minutes ) le jeux coupe et je revient a Windows ,est quand je veux sauvegardè,ça bloque l´ordi,je suis obligé de le relancer et bien sur ma partie n´ai pas enregistré,ça l´a déjà fais a quel qu´un?.

j´envisage de l´achetez,je voulait le testè est il bien, pour tant il date, merci de votre aide.

ps:je ne connaissez pas Sim City,c´est le jeux de mon beau frère...mais il vient juste de partir en vacance lol.

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
02 août 2007 à 17:15:27

Tu as windows vista ?

Edouard_lecruel
Edouard_lecruel
Niveau 4
05 août 2007 à 15:59:16

non,windows XP;j´ai une petite idée de mon problème,je voulait juste avoir confirmation...histoire d´être sûr,parce que des jeux qui ont des bugs du genre tu joue est tu reçois un message d´erreur "le programme ne répond pas est va devoir fermer"ou ça coupe en coure de partie comme si tu na pas jouer et faut recommencer tout depuis le début (comme moi)c´est fatiguant,mais si c´est ce que je pense,alors y a pas de problème.

La vidéo du moment