Info en provenance de canardplus.com
CVG rapporte une nouvelle qui jette un peu plus le trouble sur ce que sera le prochain SimCity. Ainsi, ce ne sera pas Maxis qui se chargera du développement du city-builder, mais Tilted Mill Entertainment, à qui nous devons Caesar IV.
Pour répondre aux nombreux messages angoissés et agressifs postés sur le forum officiel du studio, le directeur du développement de Tilted Mill s’est fendu de la déclaration suivante :
"Je ne veux tromper personne : ce Sim City n’est pas une simulation d’urbanisme réaliste, ce qui pour beaucoup - je le comprends - constitue l’âme d’un Sim City. (…) Je comprends que cela révolte ou énerve certains, et je le respecte. Cependant, je tiens à dire que nous sommes enthousiastes de participer à cette vénérable série, et extrêmement fiers de ce que nous y avons intégré. Nous ne nous excuserons pas de ce que nous avons réussi à créer."
Selon les premiers échos, SimCity 5 est en 3D, très coloré, avec un style graphique rappelant celui d’un Theme Park. Gloups. Bon les amis... laissons sa chance au produit avant de hurler à la mort, mais il semble avéré que le prochain SimCity en décevra plus d’un.