CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions en vrac d'un débutant

Seb-de-rennes
Seb-de-rennes
Niveau 1
25 mai 2007 à 12:48:42

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum j´ai beaucoup lu et trouvé beaucoup de réponses cependant quelques questions restent sans réponses donc je soumets ces dernières à vous les experts de sim city 4.

Ma ville principale compte 14500 âmes, 5900 commerce et 6300 industriels, ma gestion est saine ou presque ( je gagne plus que je ne dépense mais peu, de l´ordre de 100 à 200 § )

1°: Y a t-il un moyen de gagner plus d´argent autrement qu´en laissant passer le temps. J´ai pas mal d´accord avec d´autres villes qui vendent leur déchets et achètent eau et electricité mais y a t-il d´autres moyens.

2°: Lorsque une zone résidentielle ou autre non occuppée est recouverte d´arbres ( j´adore planter beaucoup d´arbres ) la construction est -elle possible.

3°: Lorsque un bâtiment est noir et inoccuppé faut-il le détruire ou l´amélioration des lieux suffit à le remplir à nouveau et à le nettoyer?

4°: Ma population est elle suffisante ( je ne crois pas mais bon...) pour un métro ( je galère comme un âne avec les bus et vu ce que j´ai lu sur le forum je ne suis pas le seul.

5°: Pour certains bonus il faut un certain taux de population aisée, mais comment connaître ce taux, les stat´ proposées ne sont que des moyennes?

6°J´ai plusieurs fois lu qu´il était bon de taxer les industries polluantes, est-ce que toutes les industries §§§ polluent ou pas? De même j´ai une forte demande en industrie § mais il n´a pas d´industrie faible densité, la plus basse c´est l´agricole et ça j´en veut pas chez moi, comment ce résout ce problème?

Bon je vais arrêter là pour l´instant merci de m´avoir lu et à bientôt.

dim55
dim55
Niveau 7
25 mai 2007 à 14:23:03

bienvenue aux forum SEB

pour la 2éme question quand tu plante des arbre et tu veux mettre une maison ou autre il je retire une fois a la constrution mais tu peux en remetre aprés la constrution finir (dans leur jardin)

pour la 4éme mois instale le métro vers 60.000hab tu évolus ton transport petit a petit (le bus, les rue en route , les routes en avenue, voir métre des autoroute aprés le métro) met des arréter pour faire fontionner tes transport

et pour la 6éme question mois je met les industrie polluant sur une region a coté comme ca une carte est polluer mais ma ville qui est a cioté est a l´air pur !

Seb-de-rennes
Seb-de-rennes
Niveau 1
25 mai 2007 à 15:19:15

Merci à toi pour ces réponses dim55

inconnu_du_34
inconnu_du_34
Niveau 8
25 mai 2007 à 17:45:02

1° il y a les jeux d´argent mais ca rapporte presque rien sinon y a des bat (tirs aux missiles) qui peuvent rapporter un peu mais réduisent l´attrait aux alentours.

3° question: si le batiment te plait tu améliore et si il ne te plait pas tu le casses

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:53:32

Pour la question 1 :
ajuster les financement des polices, pompiers, ecoles, librairie, eau, éectricité

ex : pas besoin de produire de l´électricité pour 100 000 hab alors que dans ta ville il n´y a que 20000 hab.

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:54:59

Pour la question 3 :
Il y a plusieurs raisons qui justifient que les bâtiments noircissent, donc se vident de leurs habitants.
- Manque d´électricité
- Manque d´eau
- Manque d´attrait : donc de parcs, de forets pour éviter la pollution, etc...
- Trajet trop long : tes sims mettent trop de temps pour aller à leur travail. Tu dois donc faciliter leurs déplacements, en rajoutant des arrêts de bus par exemple... Ainsi en zonant, essaie de prévoir des espaces libres pour les futures bouches de métro et arrêts de bus.

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:57:56

Question 4 :
le métro est souvent et principalement utilisé par les moyens et pauvres (les riches ont leur propre vehicule).

Le métro coute cher

Pour cela attend que ta population atteint les 50 000 hab

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:58:48

Question 2 :

Oui la construction est possible

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:01:11

Question 6 :
Pour ma part, je met les impots a 20 pour toutes industries sauf pour les industrie haute technologie.

Je met en plus les arretés contre la pollution.

Seb-de-rennes
Seb-de-rennes
Niveau 1
26 mai 2007 à 04:59:07

Merci à vous tous, bonne journée bon week-end.

La vidéo du moment