C´est vrai qu´il y a de quoi hésiter
...
D´un coté, simcity4. Il est beaucoup plus riche que city life, surtout si tu l´as en deluxe
. Il y a beaucoup plus de bâtiments que dans city life et l´on peut gérer bien plus de choses (impôts, arrêté, transport etc...) . Mais il est déja bien passée graphiquement. Il n´est même pas en 3D, ce qui fait que notre ville ressemble un peu à un tapis de route (ah, jeunesse, quand tu nous tiens
...)
De l´autre, city life. Je n´y est pas jouer mais je suis assez bien documenté sur ce jeux. Il est beaucoup plus "arcade" et l´on peut gerer beaucoup moins de paramètre. Je crois par exemple que l´on ne peut pas gérer les impôts ni les budjet sur les services publiques. Et les bâtiments ont tendances à être répétitifs...Par contre, dans city life, il faut savoir gérer différentes communautés (des démunis aux élites) qui s´entendent plus ou moins ensemble... Et surtout, le point fort de city life, c´est la 3D et la magie de pouvoir se promener dans sa ville comme un piéton... 
Moi, perso, je n´ai joué qu´à simcity donc évidemment je te le conseil car il est passionant... Mais si tu es patient je te conseille d´attendre un eventuel simcity 5 qui aurait tous les avantages des deux jeux en beaucoup mieux bien sûr...