voila une bonne technique pour jouer à sim city ecrite arnaud 123120.. 
Mais je vois pas ou est le plaisir du jeu ..
Tu devrais déjà experimenté toi même..
Bon, puisque tout le monde demande commence faire une grande vile, je vais répondre :
Déja, sachez que pour les appartement c´est 1.100 Habitants dans votre ville, et pour les immeubles c´est 26.000.
Pour commencer, créez une ville sur une petite carte avec une connexion avec une grosse. Mettez 3 ou 4 routes qui vont de la petite a la grosse, puis mettez des zones industrielles moyennes dans la petite avec une centrale a charbon. Placez des poteaux electriques qui vont de la petite a la grande carte.
Ca c´est pour la ville industrielle.
Allez sur la grande carte et placez une zone résidentielle de faible densitée (FD) et un peu de commerce. Allez dans budget et achetez de l´éléctrécité a la ville industrielle.
Dès qu´il n´y a plus de demande résidentielle ni commerciale retournez a la ville industielle, laissez les usines s´installer, puis revenez a la ville résidentielle, laissez les maison s´instaler, ect... Jusqu´a 1.500 habitants. La vous transformez toutes vos zones résidentielle FD en Zone résidentielle MD (moyenne densitée), et vous fairtes pareil avec le commerce. Mettez l´eau, les hopitaux et l´école primaire.
A 17.000 habitants mettez une bibliothèque. A 21.000 un collège. A 26.000 mettez QUELQUES zones en forte densitée.A 35.000 mettez toutes les zones en forte densitée, mais quand vous rajoutez des zones mettez d´abord du moyen avant de mettre du forte, pour pouvoir régler les hopitaux, les écoles et les emplois.
A 37.000 mettez une universitée de la ville (pas l´autre c´est une arnaque crime + cout élévé). A 40.000 mettez des musées. A 50.000 mettez le métro et le bus si c´est pas deja fait. A 70.000 arretez la ville, recommencez dans une autre carte (moyen celle-la) juste a coté en vous arretant a 50.000, puis faites-en une avec des commerces, puis encore 2 ou 3 villes de 50.000 habitant.
Revenez a la groose vile, montez a 100.000 ou 150.000 habitant, faites encore d´autres villes, ect...
Et si vous continuez comme ca, vous arrivez a 500.000 habitants sans trop déporter les commerces.
Actuellement avec cette technique j´en suis a 1.000.000 d´habitants sur ma région et 450.000 dans ma plus grosse ville qui est en plen expention.