Je vais te dire mon truc : le début de la vile tu le met contre un coté jusqu´a 70.000 habitant. Après, tu fait une grande zone comerciale vers le centre. Tu laisse plusieurs carreaux de marges, 15 env, et tu met une autre zone résidentielle de 2 autres cotés, et tu mets une zone commercial sur le coté restant. Je m´explique :
Tu commence ta ville au nord.
A 70.000 hab, tu trace ou 4, ou 8 avenues, donc chaque coté a ou une ou deux avenues que le relie au centre. Au centre tu mets une grosse zone commerciale. Tu met du résidentiel a l´ouest et a l´est (si t´a du chomage mets des villes a l´extereurs sans habitant, avec que des commerces.) et une autre zonne commertiale au sud. Comble les troux avec du commercial. Si jamais les villes alentours sont archi pleines, et que ta ville aussi, remplace la moitiée voir tout un coté résidentiel. Voila ! Tu doit monter a au moins 500.000-600.000, voir peut-etre le million...
C´est presque normal que tu n´y arrive pas si il a peux de villes aux alentours, fait des villes de 50.000-70.000 habitants pas loin (pas collée non plus, il faut du travail au millieu.)
Ne t´étonne pas de voir qu´il y a plus de commerce dans ta ville résidetielle que dans tes villes commerciale...