CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC4 et City life : le constat.

-chico-
-chico-
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:20:39

ayant les 2 il y a une choses qui est sur :

sc4 : c´est beau , mais que ca rame, et ca fait 3 ans que je l ai, mon pc actuelle a 3.2gh, x800pro 256mo, 1 go de ram, et rien qui pollue mon pc, ce n est pas normal donc : plaisir amoindri sensiblement!

city life : c est beau et bien plus!!! avec dez zoom a pleurer et ca rame pas un poil!!! et rein que ca ca fait plaisir a jouer! ce qui est le but : avoir du plaisir a jouer!

Réalisme : j au lu qqun qui disait que les immeubles se faisaint trop vite dans city life...Certes c´est plus rapide que sc4, mais dans la reailté c´est des mois de construction, alors dans un jeu video, que ca prenne 45 secondes ou 3 jours, ....perso je prefere 45 sec. D autant plus que ca rend plus vivant le jeu, le rythme est bon sans etre trop rapide.

les sons : du meme accabi sur les 2 jeux.

Conclusion : Il faut esperer que city life suivent les sim city au niveau telechargements.
pour le reste la bonne chose a en tirer est que SIM city ( que j´aimais) se doit de se mettre la pression parce que nombre de joueurs vonst se tourner vers city life qui a termes vont faire un 2, plus complet et la bagarre sera rudes. un monopole sur un jeu ne fait qu´endormir les developpeurs alors quand il ya concurrence, ils se reveiillent!
pour les plaisirs des joueurs...

Bien sur l approche de gestion des 2 jeux sont diffrentes mais ce n etait pas le sujet du jour...

sim city 4 est un tres bon jeu de gestion financiere d une ville, avec des graphismes detaillées mais que ca rame nom de dieu (pardon)....

city life est un tres bon jeu de construction urbaine, tres zouli(le plus bo a ce jour)sans ramer, avec des parametres financier moindres et differents, mais ou on doit faire attention aux differentes communoté.

J ai desinstallé sc4 pour me mettres a city life et avoir un vrai plaisir a jouer....

Chico

-chico-
-chico-
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:26:27

un point que j ai oublie : le nombre ety la variete des batiments :

Qu on a 200 types de batiments ou 400, regarder vos villes et faites le compte des diffrents batiments que vous avez...

on arrive rarement a 100 differnts, alors 200 types de batiments ne gachent en rien le plaisir d un jeu qui n en ai qua ses debuts...

max1012
max1012
Niveau 10
16 avril 2006 à 08:33:37

j´ai une question , quand tu dis que sim city ram, c´est à combien d´habitants ? et la meme question, tu es allé à combien d´habitants max dans city life pour que ca rame pas ?

-chico-
-chico-
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:48:37

sc4 , des 40 000 hab ca rame..

city life , 55 000 hab, au poil!!

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:20:56

Bah moi jusqu´à 120 000 habitants dans Sim city4 ça rame pas ou très peu...

ttilex
ttilex
Niveau 9
20 avril 2006 à 14:11:04

sa dépend de t´as carte video, moi jusqu´a 90.000 hab´ et ca rame pas :ok:

Benjaz
Benjaz
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:52:33

84 habitant et ça ne rame pas ( sauf quand je commence et qu´il cherche )

ttilex
ttilex
Niveau 9
20 avril 2006 à 18:03:09

je croit que t´as oublier le mille benjaz :lol:
sinon moi aussi quand je commence sa rame un peu :ok:

Patrik77
Patrik77
Niveau 7
20 avril 2006 à 20:45:40

pareil, je peux atteindre les 100 mille, je lag très peu

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:01:52

Ma ville sous SC4 fait 1,8 million d´habitants, et ça rame très peu (pentium 4 de 3 gigas, 2 gigas de RAM, carte vidéo Radeon X800GT).

J´ai acheté City Life. J´ai fait une ville d´1 million d´habitants en 3 jours. Ca y est, je n´y joue plus : trop répétitif, trop peu de batiments. Et je rejoue à SC4.

Non, City Life n´est pas nul. Mais il est loin derrière SC4, enfin, c´est mon avis. Je joue à SC4 depuis plus de 3 ans, et je ne m´en lasse pas. J´ai été saoulé avec City Life au bout de 3 ou 4 jours, et là je m´apprete à le désinstaller et à le revendre.

rappeur69
rappeur69
Niveau 4
25 avril 2006 à 22:56:32

ta raison Djay51 cest pas le best city life :content:

Nykya95
Nykya95
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:12:20

J en suis a 550 000 habitants sur une grande carte et je peux vous dire ke ça rame tellement ke je ne joue plus sur cette ville, meme en vitesse tres rapide, on a l imression d etre en dessous de la premiere vitesse

La vidéo du moment