skorm--> ouh un donut´ ;)
Remy--> elle me parait monotone quand même ta région... on voit que tu as beaucoup voulu juste "faire du chiffre" en therme de population, mais sinon j´apprécie le bordel ;)
Ce que tu pourrais améliorer selon moi :
retirer la pollution forte de l´eau
relier tous tes courts d´eau (tu as par exemple une rivière qui n´a ni début ni fin... tu peux essayer de la faire commencer au bord de montagnes et la faire rejoindre la mer)
Peut-être construire des villes à "thème", qui ont vraiment une identité (moi j´ai par exemple une ville indianapolis, qui a une autoroute "ovale" au milieu et qui est construite autour et au centre, en référence au circuit ovale de courses automobiles de cette ville).
Et sinon concernant ton envie de faire des villes plus réalistes, tu peux t´essayer à faire une ville tout simplement autonome et fonctionnelle (donc isolée, tu la reliera pas la suite) ce qui t´obligera à gérer les problèmes d´association indus/pop.
Sinon moi je me suis lancé dans la confection du centre de ma ville d´étude : Douai. Ville très ancienne aux routes peu larges, bondée de sens uniques partout. Je vous filerai peut-être quelques photos le weekend prochain.