CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment situer les premières zones...

sp33dx
sp33dx
Niveau 4
16 janvier 2006 à 00:37:08

Bon je commence tout juste à recommencer a jouer a ce magnifique jeu. Je ne m´y connait pas enormement car jai seulement eu une carriere avec le Sim City du SNES =P ( que jadore dailleur lol ). Je crois cependant etre capable de me débrouiller, la seule question que j´ai serait comment savoir ou et comment délimiter nos premiere zone de construction.

Est-il preferable d´éloigner nos zone commercial et residentiel d´une bonne distance de nos premiere zone industriel, si nous partons du principe que nous mettrons les zones industriel dans le coin de la map. Et par la suite comment délimiter tout ca.

J´espere avoir été assez clair, merci de votre aide.

evolm
evolm
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:43:05

Il n´y a pas de solution unique, mais il y a quelques régles rudimentaires à respecter:
Les usines polluent et qui font chuter la valeur foncière des zones adjacentes. Il faut donc limiter au maximum de coller commerces et surtout résidence près des zones industrielles et laisser des arbres entre les 2 (c´est ce qui stoppe le mieux la pollution).
Il faut savoir qu´au fur et à mesure du développement de ta ville, les zones extérieures vont s´éloigner de la vie active de la métropole et vont devenir peu appréciées par les habitants. Il vaut donc mieux y mettre les commerces ou des résidentiels faibles.

Plus ta ville va se développer, plus il sera intéressant d´avoir 2 à 3 zones industrielles éloignées les unes des autres (réduction max des transports et répartition mieux gérée). SI tes industries deviennent propres, il n´est pas indispensable de les éloigner des résidences.

Moi j´aime créer des zones de luxe à différents points de ma ville: résidence faible ou moyenne entourées de parcs et de commerces.

Pour la répartition globale des zones, "l´idéal" serait de l´extérieur vers l´intérieur:
- Industries
- Parcs
- Commerces faibles et moyens
- Résidences faibles et moyens
- Parcs
- Résidences Denses + Commerces denses

sp33dx
sp33dx
Niveau 4
18 janvier 2006 à 01:02:04

Merci beaucoup pour ta réponse, très claire et très precise. Ça c´est de la coopération =P. Merci encore.

La vidéo du moment