CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avantages accords entres villes

chrno_elric
chrno_elric
Niveau 2
13 janvier 2006 à 07:11:35

Hey Salut à tous !!

Voilou, ma question est simple ; je voulais simplement savoir si les accord entre les villes sont plus ou moin avantageux selon 2 cas qui sont :
- si par exemple une ville consomme pil poil l´electricitée quelle produit et qu´elle rajoute une centrale seulement pour vendre l´elecricitée en surplus à une autre ville qui n´as pas d´electricitée ; dans ce cas va-t-on y gagner ou y perdre ??

- ou bien est que si on fournit sa ville avec de l´electricitée qui vient uniquement d´une autre ville ; est-ce plus ou moin cher que de la produire sois-meme ?

voilou j´espere avoir été assez clair...
et merci d´avance pour (j´espere) vos réponses

evolm
evolm
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:10:46

Importer de l´électricité au début est avantageux, mais plus ta ville va grandir, plus ces importations seront chères. Au bout d´un moment, il vaudra mieux ajouter une propre centrale (cout fixe elevé au début mais mensualisations moindres). De plus avec ta propre centrale, tu peux jouer à ta guise sur la production pour minimiser au maximum tes dépenses mensuelles.

Le principe est le même pour les exportations. Si ta centrale suffit pour ta propre ville mais que tes exportations nécessitent la construction d´une seconde centrale, tu auras un coût fixe important à gérer au lancement, mais au fil des ans, tu rentabiliseras cette centrale car les accords sont plus avantageux pour l´exportateur.

En fait il te suffit juste de comparer tes nouvelles dépenses mensuelles dues à la construction du´ne seconde centrale avec le montant des accords. Si ces derniers sont supérieures aux nouvelles dépenses, alors oui c´est rentable.
Il faut aussi penser que cette nouvelle centrale peut t´être indispensable avec le temps si ta ville se développe.

chrno_elric
chrno_elric
Niveau 2
15 janvier 2006 à 08:16:24

Yup^^ merci pour ta réponse...ça m´as bien aidé !
Et moi qui pennsais que on survivais grace aux impots...alors que en faiiit....les accords commerciaux sont .....comment dire......plutot indispensable aussi lol
---> bonjour les villes "cobayes"

evolm
evolm
Niveau 10
15 janvier 2006 à 10:37:12

Oui le terme de ville cobaye est tout à fait approprié!
Je crée parfois une ou deux villes à côté de ma ville de prédilection, et je les mets sans eau et sans électricité afin d´avoir le maximum d´accords commerciaux.
Je les utilise pour l´exportation de mes déchets pour les villes où je désire une note du maire excellente.

Mais il est vrai qu´il ne faut pas négliger les accords commerciaux, ils sont un soutien important aux impots parfois insuffisants.

fetarcool84
fetarcool84
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:51:09

comment fait on les accords svp

evolm
evolm
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:05:07

dans les infos depenses recettes, tu as une rubrique accords. Si tu as reliés deux villes par des canalisations, des routes et des lignes electriques, en cliquant dans la rubrique accord, tu verras si une ville veut importer ou exporter de l´énergie, de l´eau ou des dechets. Tu n´as plus qu´à cliquer sur le montant de ses transactions.

La vidéo du moment