Deja, construit les zones industrielles assez loin du centre-ville à cause de la pollution.
Ensuite, concernant les impots, je te conseille fortement de les mettre au taux de 8.9%
Après, pour répondre à ta question, l´échange entre les villes est un formidable outil pour développer, sans échange, tes villes ne se développeront pas, (par exemple, moi, grace aux échange entre les villes, je suis passé d´une région de 100´000 habitants, à une de plus de 800´000, et bien sur que c´est très loin d´être fini).
Mais les échanges entre les villes interviennent lorsque tu est à un certain niveau (je dirais une ville de plus de 60´000 habtants), au début, cela ne sert à rien.
Je ne veux pas ta dicter une façon de faire, mais comme tu as l´air de t´embourber dans ce jeu, je vais t´expliquer comment j´ai développé ma premère grande ville qui a développé ma région.
Tout d´abord, j´ai fait deux villes côtes à côtes, dans la première, j´ai fait des zones habitables et des zones commerciales, et dans la deuxième, j´ai mis uniquement l´industrie et la production d´électricité, j´ai rejoint les villes par une autoroute (de manière à ce que les habitants travaillent sans soufrir de la pollution) . Mes deux villes se sont développées, et j´ai fait augmenter le niveau d´étude jusqu´à 100 (ca peux prendre des dixaines d´années) grace à un système scolaire optimal, et lorsque les sims deviennent intelligent, les entreprises commerciales se developpent. Quand j´ai atteind 60´000 habitants, j´ai mis des zones habitables dans la deuxième ville, ensuite, j´ai crée une troisième ville relièe par l´autoroute qui s´est très vite développée, ainsi de suite, et ma région s´est développée.
Voila qui devrait t´aider, car je sais que c´est très difficile au début.
N´oublie pas de souvent cliquer sur les batiments que tu as construit pour voir s´il faut augmenter ou baisser le financement.