CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clientèle

ciril34
ciril34
Niveau 6
22 octobre 2005 à 15:01:09

quand je clique sur mes entreprises (notamment celle de niveau §§§) je vois que la moitié des postes est à pourvoir et que la clientèle est faible. Je suppose que s´il y´avait plus de clients, ils pourraient embaucher davantage ... quelle solution ? Je précise que je suis débutant
:merci:

ciril34
ciril34
Niveau 6
22 octobre 2005 à 21:25:27

:up:
alors, ?? ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
24 octobre 2005 à 22:45:54

Bien sur que s´ils ont plus de clients, ils peuvent embaucher plus.

Si les entreprises commerciales n´ont pas beaucoup de clients, c´est souvent parce que les zones commerciales sont mal plaçées, il faut les placer à différents endroits, proches du centre-ville ou il y a le plus d´habitants , mais fait également quelques petites parcelles de zones commerciales dans les banlieues pour les autres habitants.

(entre parenthèse, pour avoir des entreprises commerciales, il faut absolument que tes habitants ayent un bon niveau d´étude).

Ensuite, pour les entreprises industrielles, un bon moyen pour qu´elles prospèrent et engagent est de les faire commercer entre les différentes villes de ta région, tu peux faire une ville totalement industrielle et une autre commerciale lorsque tu es assez avancé dans le jeu.

ciril34
ciril34
Niveau 6
25 octobre 2005 à 10:21:36

:merci: de ta réponse, armafr. Tu as sans doute raison, puisque tu parles par expérience, mais moi, il me semble que je mets de szones commerciales un peu partout, et que logiquement, dois bien y en avoir au moins une qui ait plus de clients que faible ou ce serait bien le :diable: mais je suppose aussi que quand la pop augmente, ca fait plus de clients

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
25 octobre 2005 à 17:54:42

Tu as raison, lorsque ton centre-ville n´est pas très développé (il est développé lorsqu´il y a des immeubles de plus de 300 personnes), la pluspart des entreprises ont une clièntèle faible.

Donc, si tu as une ville pas très grande, ne t´inquiète pas, c´est normal.

ciril34
ciril34
Niveau 6
26 octobre 2005 à 00:02:54

je continue d´apprendre ce jeu, il é vraiment poitilleux, j´´ai eu la folie de construire un métro (dans une ville de moins de 6 000 hab, certainement pas rentable) j´avais contracté une de tte de 100 000 simflouz pour ca. Ensuite, voyant que le problème de chomage (environ 10 % de la pop) n´été toujours pas résolu malgré tout, j´ai pris la décision qu´après remboursement de la dette (et après avoir supprimé complétement le métreo) je repenserai en profondeur la structure de ma ville. Pour cela, je pense à un conseil qui a été donné (40 % résidents, 40% industriel et 20 % commerce) que j´ai probablement oublié, pris dans ma frénésie de construction. Je vais donc réaménager tout cela (surtout dans le centre ville) et essayé de voir en quoi l´industrie (notamment de base, c´est àdire polluante ) peut profiter d´échanges avec une autre ville. Peux tu m´éclaire sur ce point, armafr ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
26 octobre 2005 à 19:54:30

Deja, construit les zones industrielles assez loin du centre-ville à cause de la pollution.

Ensuite, concernant les impots, je te conseille fortement de les mettre au taux de 8.9%

Après, pour répondre à ta question, l´échange entre les villes est un formidable outil pour développer, sans échange, tes villes ne se développeront pas, (par exemple, moi, grace aux échange entre les villes, je suis passé d´une région de 100´000 habitants, à une de plus de 800´000, et bien sur que c´est très loin d´être fini).

Mais les échanges entre les villes interviennent lorsque tu est à un certain niveau (je dirais une ville de plus de 60´000 habtants), au début, cela ne sert à rien.

Je ne veux pas ta dicter une façon de faire, mais comme tu as l´air de t´embourber dans ce jeu, je vais t´expliquer comment j´ai développé ma premère grande ville qui a développé ma région.

Tout d´abord, j´ai fait deux villes côtes à côtes, dans la première, j´ai fait des zones habitables et des zones commerciales, et dans la deuxième, j´ai mis uniquement l´industrie et la production d´électricité, j´ai rejoint les villes par une autoroute (de manière à ce que les habitants travaillent sans soufrir de la pollution) . Mes deux villes se sont développées, et j´ai fait augmenter le niveau d´étude jusqu´à 100 (ca peux prendre des dixaines d´années) grace à un système scolaire optimal, et lorsque les sims deviennent intelligent, les entreprises commerciales se developpent. Quand j´ai atteind 60´000 habitants, j´ai mis des zones habitables dans la deuxième ville, ensuite, j´ai crée une troisième ville relièe par l´autoroute qui s´est très vite développée, ainsi de suite, et ma région s´est développée.

Voila qui devrait t´aider, car je sais que c´est très difficile au début.

N´oublie pas de souvent cliquer sur les batiments que tu as construit pour voir s´il faut augmenter ou baisser le financement.

ciril34
ciril34
Niveau 6
26 octobre 2005 à 22:56:31

merci de ton aide, armafr, je devrais pouvoir y arriver. Juste deux précisions : comment fait on pour arriver à 100 au niveau d´étude ? Et que veux tu dire quand tu dis de souvent cliquer sur les batiments (et lesquels) pour voir sil faut augmenter .... ah non, ca y´est jai compris, tu veux dire les commisariats, école, hopitaux et autres , c´est ca ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:24:15

En fait, il fait cliquer sur le point d´interrogation, et cliquer sur les écoles et hopitaux, pour voir s´il faut augmenter le financement par rapport aux places disponibles (attention aux grèves), et si tu as des maisons noires, clique aussi dessus pour voir de quoi elle a besoin.

Pour augmenter le niveau d´étude, il faut placer des écoles (pour les jeunes), des colleges (pour les ados), une université (pour les adultes), et veille bien a couvrir toute la population en regardant les ronds d´influence.

ciril34
ciril34
Niveau 6
28 octobre 2005 à 00:13:58

pour les maisons noires, quand je clique dessus, je vois les infos, mais parfois, la raison m´échappe : je vois que tout va bien et pourtant elle est noire. C´est sans doute parce que l´occupant est au chomage ou l´était et s´est barré, dans ce cas je ne peux compter que sur une relance économique dans le coin. Pour le niveau d´étude , je vois le graphique et c´est là, je suppose, qu´il faut atteindre 100 (il me semble que c´édst déja fait). Il y´a autre chose : j´ai crée deux arrets de bus qui utilisaient environ 10 % de leur capacité dans une rue ou y´avait beaucoup de circulation. Maintenant, c´est 0 et pourtant elles ont pas bougé :gné: et quand je clique sur mes deux gares de marchnadises, je vois des trains mais y´a marqué 0 de capacité et pourtant, les trains roulent re:gné: vriament bizarre ce jeu ... pour l´instant, j´ai pris quasiment toute la carte avec industrie polluante séparée par un fleuve (j´ai mis un pont) et j´atteins que 6000 hab. Comment arriver à 15000 pour bénéficier de très haut niveau d´étude ?? Puis je esperer que lutèce (le nom que j´ai choisi) se développe encore au niveau hab ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
28 octobre 2005 à 20:28:53

Si tes maisons sont noirs, et qu´il n´y a rien a repprocher, c´est peut-être parce que les habitants mettent trop de temps pour aller au boulot, essaye de regarder la graphique qui indique le temps de trajet.

Pour les bus et les trains, je pense qu´il faut vérifier s´ils ne sont pas en grève (ce qui arrive très souvent dès que l´on baisse le financement).

Concernant ton fleuve, je ne vois pas à quoi il peut servir, à mon avis, c´est justement un frein au développement, car il rallonge les déplacements.

As-tu consulté la demande RCI (les barres vertes bleues et jaunes)? Car c´est l´indication de la demande d´emménagement. Pour les augmenter, il faut avoir un taux d´impot bas et satisfaire les habitants.

ciril34
ciril34
Niveau 6
28 octobre 2005 à 21:27:20

pour le fleuve, cété pour avoir l´occasion de construire un zoli petit pont :lol: mais c´est vrai que ca bouffe de l´espace, quant au temps de trajet, j´ai beau mettre des bus ca résoud rien. Et puis de toute facon, y´aura toujours du chomage, non ? Alors à quoi bon se casser la tete ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:20:46

Si tu satisfais tes citoyens, il viendront s´installer plus nombreux, et comme notre société est basée sur le modèle de l´offre et de la demande, des entreprises viendront s´établir.

Mais une question? As-tu transformé tes rues en routes pour réduire le temps de trajet?

ciril34
ciril34
Niveau 6
29 octobre 2005 à 19:10:39

euh, non ... tu crois que ce sera plus efficace que les bus ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
29 octobre 2005 à 22:53:14

Bien sur, il faut transformer les rues surchargées en routes, sinon ta circulation est completement bloquée.

ciril34
ciril34
Niveau 6
30 octobre 2005 à 10:06:00

ok, :merci: de ton aide, armafr

La vidéo du moment