CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je ne comprend rien a sim city 4...

stalone
stalone
Niveau 7
05 février 2005 à 14:26:32

bien je vien juste de l´avoir et je n´arrive pas a fair une ville je construie je construie mais je n´ai jamais d´argent et je ne sais pas comment en fair quelle q´un pourais m´aider svp

merci

eagle11
eagle11
Niveau 9
05 février 2005 à 14:31:48

au debut cree un petit quartier et ameliore petit a petit ton quartier sans aller trop vite :-)

une fois que ton quartier est ameliorer ajoute en un autre, puis une zone comerciale, puis un quartier, etc...

fini par mettre le genre de chose METRO/BUS/TRAIN en dernier, du moin je fait comme ca et je m en sors bien

reste a chaque stade un peu de temps pour recuperer du pognon ( celui des impots) mais si jamais ta conseillere financiere te demande de baisser les impots baisses les ; -)

voila je sais pas si sa pourra enormement t aider mais en tout cas j ai debuter plus ou moin comme ca :)

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
05 février 2005 à 23:20:48

les transports sont en effet un apport financier non négligeables. Si tu as rush hour, tu pourras disposer de péages, trains aériens, monorails qui te seront très utile au cours de l´évolution de ta ville.
Tu peux aussi te relier au monde extérieur. Construis une ou des villes sur les cartes limitrophes à ta ville principale. Tu peux par exemple mettre les industries sur une autre carte et les commerces sur une autre. C´est bien de mettre les industries polluantes sur une autre carte afin de retarder la pollution.
Pour ce qui est de l´aspect financier tu peux relier tes nouvelles cartes a la principale.
Ensuite tu peux vendre ton surplus d´eau et d´électricité et recycler les déchets d´autres villes en reliant les canalisations, les poteaux electriques aux villes voisines. Cela peut t´apporter un soutien financier.
Je pense aussi à une autre solution " sur le court terme".
Tu délimites des zones d´industries polluantes, tu attends qu´il y en ait pas mal, et après tu montes les impots des industries polluantes.
Parfois j´ai monté jusqu´à 20 et du coup cela m´a fait gagner en surplus pendant quelques mois donc si tu veux engranger tu peux procéder ainsi.
Puisque tu débutes je dois t´indiquer qu´au départ quand tu construis une ville les gens n´ont pas d´éducation et vont travailler dans les industries polluantes et les petits commerces.
Pour elever leur niveau de culture, il faut donc, des écoles, des musées, bibliothèques, etc.
Au fur et à mesure que leur culture augmentera, ta demande rci se tournera normalement vers les industries moyennes ( manufactures)et les bureaux commerciaux, puis les industries de pointe ( vers 160 d´education)et les bureaux commerciaux de luxe. les industries de pointe n´aiment pas la pollution donc evite de les mettre à proximité des polluantes ou rase les.
Réduis tes dépenses au minimum au départ ( sauf les pompiers).
Pour économiser au début tu peux construire des zones à faibles densité ( sache qu´elles n´évolueront qu´au stade pavillonnaire), puis après tu peux les recouvrir par des zones à moyenne ( petits appartements)ou forte ( gratte ciel).
Si tu as dans l´optique de faire un réseau de transports commences par les bus. Moi je les mets à priori vers 5000 habitants et je les mets toutes les dix cases environ. Mais au début je te conseille de n´en mettre qu´à des points cruciaux.
Tu peux éventuellement ajouter une gare et des voies mais cela dépend de ton budget . Pense que tu peux créer un réseau mixe ( arrets de bus dans les residentielles qui se termine en réseau ferroviaire par exemple)
A part ça, il faut penser à mettre un épurateur ( menu Eau) lorsque tu vois que ta pollution augmente ou qu´on te le fait savoir. Cet épurateur se met sur les canalisations d´eau. La pollution touche l´air et l´eau. Si le niveau devient trop élevé les ecolos couperont les robinets d´eau et beaucoup de personnes qui débutent sont confronté à cette situation, à savoir que si l´eau est coupé, les gens désertent et en deux minutes tu n´as plus d´habitants. Donc, pour les impots, basta! Evidemment quand l´eau est dépolluée les robinets se remmettent en marchent et les habitants reviennent. Mais cela ne revient pas comme c´était tu auras peut etre moins d´habitants ou l´évolution de ta ville sera en danger. Donc, essaie de diminuer la pollution au possible, car c´est souvent une erreur qui peut amener à recommencer sa ville.
Tu peux faire évoluer tes habitations jusqu´à un certain stade en augmentant l´attrait.
Si tu appuies sur l´icone de mode divin en appuyant sur shift en meme temps tu pourras replanter des dizaines d´abres en mode divin ( ou une montagne, rivière...)le tout gratuitement. Cela peut t´épargner durant un temps de mettre des parcs.
J´espère qu´avec tout ça tu sauras bien débuter.
Il y a beaucoup de possibilités pour débuter et evoluer dans ce style de jeu et chaque conséquence a une cause. Ce jeu est aléatoire dans le sens où cela dépend vraiment de ce que va faire le joueur mais c´est très logique car c´est basé sur la réalité. Si par exemple tu as du chomage ( valise marron au dessus des residences ou il y a des chomeurs), c´est soit que l trajet est trop long ce qui peut résulter des difficultés de circulation, de ton réseau de transports ( encombrements dans les transports ou transports mal mis), du travail, ou d´une autre raison

stalone
stalone
Niveau 7
05 février 2005 à 23:41:58

merci pour tout :ok:

stalone
stalone
Niveau 7
10 février 2005 à 17:16:52

dit moi je ne comprend toujours rien je fais des batiment des route des maison et mon argent baisse quand meme je ne ses pas se qu´il faut fair

eagle11
eagle11
Niveau 9
10 février 2005 à 17:59:33

Oui ton argent baissera tout le temps mais essaye de faire des arretés ( dans l onglet §)

Et fait une ville ou tu n a que des industries, sinon pour t aider utilise le " special park" qui est sur mon message que j ai fait : " lot editor, etc..." :-) voila pour mettre le special park c est tout simple c est mis sur le site

MIB600
MIB600
Niveau 10
16 février 2005 à 11:47:16

Ne t´en fais STALONE, moi aussi je patauge dans la semoule :rouge:
J´ai le jeu depuis 2 mois et j´en suis toujours au même niveau :honte: :honte: :honte:

La vidéo du moment