bonjour.
j´ai acheté sim city4 et son add-on rush hour il y a cinq jours. Depuis, je suis devenu accro de ce jeu etj´ai crée une ville de 137000hbts sur un seul grand carré de la région.
J´ai un soucy de taille.
Ma ville regorge de commissariats, pullule d´hopitaux et d´etablissements scolaires, arbore de nombreuses repliques de monuments mondiaux, fourmille de parcs et d´espace verts, la circulation est globalement bonne, l´eau et l´energie abondent, les dechets sont evacués, ma note de maire atteint le plafond maximal et mes jauges de popularité sont au vert max.
Mais la pollution reste au rouge écarlate!
au début, j´ai construit de nombreuses zone industrielles§§, trés polluantes, mais je les ai rasées et quand je regarde ma carte des données, la pollution reste intacte aux endroits ou étaient ces zones.
En energie, je possede une centrale a hydrogene ainsi que quelques centrales solaires, pas tres polluant, tout ca...
Outre ce soucy de pollution, il semble que ma ville stagne. J´ai regle les impots divers entre 8,6% et 9,6%, pas le massacre fiscal, quoi!
les temps de trajets sont optimisés grace au métro et correspondances en bus(a +d´une case l´un de l´autre).
Ma carte d´attrait trouve tous mes quartiers tres attirants sans exception, et pourtant ma population grimpe a 138000, redescent a 135000, puis remonte, redescend, je bloque a 137000hbts.
Ma demande rci a piqué du nez depuis fort longtemps et les couts d´entretien sont faramineux, Little Ryad doit etre la ville la plus riche de ma région et elle ne décolle pas!!
lorsque je place une population ou une zone commerciale ou industrielle en demande, celle-ci ne se construit pas, ou au compte-goutte.
J´ai entamé une nouvelle ville mitoyenne a little ryad sur un petit carré rikiki de la région. cette ville s´apelle ciudad esperada, et elle explose. la poulation s´y entasse, et la demande rci pete les plafonds. Mais je ne peux plus rien construire faute de place. J´ai donc crée de nombreux raccords avec little ryad, pensant que la population allait y augmenter.
Mais little ryad, ses palmiers, ses quartiers luxueux, ses services publics replets et ses impots bas de plancher ne semblent plus faire recette.Pourquoi??
Voici quelques questions;
1-hormis les monuments, parcs et services publics,qu´est-ce qui peut faire grimper la valeur foncière?
2-Pourquoi cette foutue pollution reste bloquée sur le rouge quoi que je fasse(je ne peux pas telecharger les stations de dépollution dispo, car mon autre pc, celui sur lequel est installé le jeu, n´est pas connecté au net).Donc pas de triche.
3-Comment avoir un budget sain et équilibré?(parce que contenter tous les sims devient un gouffre financier).
4-Est-ce que les villes de la région interagissent entre elles autrement que par les accords commerciaux et les infrastructures?(accueil de l´excedent de population§§§ d´une ville mitoyenne).
Merci d´avoir tout lu, c´était long.
Si quelqun peut éclairer ma lanterne, qu´il ne se gene pas,svp.