CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SVP!Ki a un super guide?????????,

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
21 décembre 2004 à 15:02:40

voila jaimerai savoir ki a un putin de guide sim city(sur un site ou otre sof http://simcity-fr.com.

merci a tous et bon jeu ++++

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
21 décembre 2004 à 18:12:11

Il n´existe pas de guide officiel ( à part le manuel) mais il y a quelques sites comme toutsimcity.com qui peuvent t´aider. Sur ce genre de jeu on apprend plus par soi-même car selon ce que tu fais les conséquences peuvent etre très variables. Chacun trouve sa façon. Quels genre de pb exactement as-tu? Les gens ne se risqueront pas à répondre si tu ne donnes pas plus de précision et je pense que ta situation doit etre resolvable meme sans guide

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
21 décembre 2004 à 18:40:31

merci de ta reponse ki maide mm si tu ma rien di ^^.deja un tite kestion :

1.il me dise les bus ne mene nul par,ke doije faire pour kil fonctionne car je ne le voi pa????

2.g utikiser le systeme d´une industrielle et une otre ville commec et redisentiel av lelectricter et loe ki parte de la vill industrielle.kan mes benefice son a peu pres de 1000$ chake moi c a dire 5mil hab un peu pres,jinstall lo et clinike,ecole et caserne.je passe mes residenriel et commerce en moyyen densiter.mais a ce momen mes habiten monte tres tres vite,donc g du chommage,la greve decole sinstalle,ma ville industrieele ne sesse peti a peti devoluer voila,en gros chommage popu ki monte tres vite et grave ecoleclinike,etcc.

voila ce ki marive je depasse jamais les 20000hab.

jespere ke tu sora me repondre,merci a toi bettylin

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
21 décembre 2004 à 19:37:32

1-as tu bien plusieurs arret de bus? Si tes bus n´ont pas au moins une autre station jusque laquelle parvenir ils ne pourront pas avoir de trajet défini d´un point à un autre comme dans la réalité donc je pense qu´ils ne savent pas trop où aller. Ils ne mènent nul part carils n´ont pas d´autre destination. En fait si tu n´as qu´un arret ils tournent en rond.Alors tu en as combien?
Si tu as déjà plusieurs arrets c´est peut etre qu´ils sont trop rapprochés les uns des autres mais bon normalement tant que tu as au moins deux arrets tu ne devrais pas avoir ce pb.

2- là c´est assez complexe car tu as différentes façon de t´en sortir.
-tu peux soit délimiter d´autres zones commerciales ou industrielles sur ton autre carte. le fait de délimiter les zones attirent les entreprises car ils ont de la place pour s´installer et de plus cela encourage les autres quartiers à évoluer. Cela vaut aussi pour le résidentiel.Une ville qui s´agrandit en surface évolue plus qu´une ville qui va se cantonner dans son coin.
-tu peux augmenter les impots des résidents pas trop si tu ne veux pas les chasser ( sauf si tu veux qu´ils partent mets à 20% resultat garanti)
cela rebuteras au moins tes futurs ex résidents.
-tu peux aussi baisser un peu les impots des industriels et ou commerciaux afin de les attirer.
-tu peux aussi créer une nouvelle ville commerciale par exemple juste à coté de la ville où tu as tes résidents, puis connectes les. En plus tu pourras conclure d´autres accords.
-pense à bien vérifier que tes infrastructures éducatives, sanitaires et autres aient assez de personnel et de place afin d´éviter les grèves. Pour les écoles, les hopitaux et certaines autres catégories tu peux voir le détail de chaque infrastructure et régler les taux en conséquences. Pour cela si tu ne le sais pas va dans le tableau de tes recettes et dépenses et clique par exemple sur Santé et Education. A coté de chaque catégorie tu dois avoir un icone. Clique dessus et voila. Donc tu peux voir si tes batiments sont remplis à ras bord ou si tu peux augmenter le financement. Si tu n´as plus de place dans tes bats, rajoutes en.
Il faut souvent garder un oeil la dessus.
Il faut aussi garder un oeil sur ta demande rci ( les barres jaunes vertes et bleus). Peut etre que tout simplement tes zones industrielles n´évoluent plus parce qu´il n´y a plus de demande industrielle pour le moment. En effet, lorsque tu rajoutes des écoles le niveau de culture de tes sims va augmenter ( tu peux voir cette progression dans tes graphiques categorie education)et donc ils seront moins tentés de travailler dans des industries polluantes où ils ne sont que de simples ouvriers et où ça paye mal! Enfin, pas assez par rapport à leur niveau d´éducation. Les gens cultivés ont besoin d´un travail plus intellectuel.
Donc, il leur faut des industries de fabrication. Puis quand leur niveau de culture sera plus élevée ils auront besoin d´industries de pointe. Tu peux savoir ce dont tes sims ont besoin en cliquant sur ton indicateur rci tu auras le graph détaillé. Il faut savoir que l´industrie de fabrication ( industrie à moyenne ou forte densité) acceptent un certain niveau de pollution tandis que les industries de pointe n´aiment pas la pollution et évitent de s´installer près des industries polluantes. Donc quand tu seras à ce stade je te suggère soit de mettre les industries de pointe ( industrie à forte densité) dans ta ville résidentielle ou sur une autre carte.
Quand tu dois mettre des industries de fabrication ou des industries de pointe tu peux le faire en moyenne ( fabrication) ou forte densité ( fabrication et ind.pointe)mais ce type de zones permet également le développement des industries polluantes. alors si tu ne veux pas les attirer monte tes impots en industries polluantes à 20%, comme cela ils ne viendront pas.
Bon j´espère n´avoir rien oublié. Si il y a qq chose de pas clair ou des trucs que j´eus omis, ou d´autres questions, dis le moi

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
21 décembre 2004 à 20:43:55

vremen merci a toi,je vai esseyer et je te recontact si g dotr pb pourra tu me donner ton msn ou nimp pour tenvoyer un mail ou dicuter sur msn a plus etjou bien ossi si tu v jouer

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
21 décembre 2004 à 21:00:30

mon adresse msn: bettylina@hotmail.com

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
21 décembre 2004 à 21:45:35

moi c golden.............accepte moi.(g pa tou mi g pa envi ke nimp ki ai mon msn

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
21 décembre 2004 à 22:09:35

je t´ai mis dans mes contacts alors je pense que c´est bon mais j´ai pas eu de message pour t´accepter ( je passe aussi par gaim)

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
22 décembre 2004 à 02:01:58

ben atten je te la donne konplete envoi un mail ou met moi ds tes contac golden_jaco@hotmail.com

La vidéo du moment