je vois le probleme je crois. Si tu ne peux plus délimiter de nouvelles zones ta ville ne peut plus s´agrandir, donc évoluer. En effet si tu veux encourager tes quartiers à évoluer tu dois redélimiter des nouvelles zones. Dans ton cas tu as le choix soit :
-de recommencer
-de remplacer des zones commerciales par des zones résidentielles ou vice versa ( ça dépend de ta demande rci,ils peuvent très bien avoir besoin d´industrie)
je pense que si tu remplace une zone résidentielle par une zone commerciale les habitants vont venir faire grandir tes quartiers résidentiels car ils viendront habiter dedans et donc logiquement comme il faut de la place pour loger tout ce petit monde, tes maisons vont grandir.Mais tu te retrouveras bloquer un moment donné par manque de place. Rajoutes des arbres aussi avec le mode divin cela fait évoluer les residences.Rappelle toi que dans sim city les habitations n´évoleutn que si c´est nécessaire. Si tu as sur ta carte assez de zones commerciales par rapport au nombre de sims et que tu ne peux plus en rajouter ni donc la faire évoluer il n´y a pas de nécessité à faire grandir tes maisons. J´espère que t´as tout compris j´ai l´impression de m´être embrouillée.Alors essaie comme cela et n´oublie pas de mettre des arbres! Au fait, est-ce que tes zones sont à faible, moyenne ou forte densité?