CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dure dure les débuts

canarivert2
canarivert2
Niveau 2
01 novembre 2004 à 15:54:11

salut je viens de me procurer ce super jeu et j´ai du mal à avoir une economie stable ainsi qu´ à avoir une ville avec autre chose que des tites maisonettes. alors je voudrai savoir comment arriver à avoir une grande ville avec plein de cholis immenbles et gagner de l´argents. merci d´avance.

Seve
Seve
Niveau 7
01 novembre 2004 à 19:43:45

Au départ, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
C´est surtout une question de réglage: par exemple, tu dois régler correctement la centrale. Ainsi, des le début du jeu, elle te coute 600$ alors que tu n´utilises qu´environ 110$. Idem pour tous les services de type hopitaux, écoles...Tu paies beacoup plus que tu n´utilises! Regles ceci et tu n´auras pas de gros deficit depuis le début de la partie!
Sinon, tu fais un peu des industries ( type2), puis commerce ( type1) et enfin habitations ( type1). Je ne commence à construire la police et surtout les écoles qu´à partir de 5000 habitants! Si tu as bien fait les réglages avant, tu peux te faire deja un bon pactole en attendant les 5000 habitants! Ensuite, tu mets l´eau+ les services: de nouveux habitants vont venir et des plus riches! A partir de là, tu peux même commencer à rezonner un peu les résidences en type2! Et puis tu continues ainsi de suite! Oublies pas de faire des parcs: je te conseille de télécharger sur le net des arbres! Avantages: ils embellissent la ville et ne coutent rien en entretien! Cela permet de débuter sans te ruiner, et quand tu commences à faire pas mal de benef, tu peux deja embellir avec tout le reste de choix que tu as!!
Voilà quelques pistes! Bon courage

canarivert2
canarivert2
Niveau 2
01 novembre 2004 à 19:58:22

ayé g compri comment faire là j´ai commencé une ville te je suis arrivé a + de 10 000 habitants heureux et je gagne de l´argent les ti imeubles commences a grandire tou va pour le mieu . c long avant d´avoir des bulding?? merci et a plus

new-york-city
new-york-city
Niveau 6
01 novembre 2004 à 22:37:52

oui assez a peu près 60000 hab

Seve
Seve
Niveau 7
02 novembre 2004 à 18:48:01

Tout depend de ta facon de jouer! Si tu connais bien les principes de bases du jeu, tu pourras faire des villes de 500 000 habitants en quelques heures!
Pour ce faire:
-offrir des emplois ( mais pas trop non plus)
-un bon réseau de transport et d´ouverture de la ville ( trains qui vont à l´extrieur de la ville, aéroport, etc...)
- cadre de vie agréable ( parcs, services de proximité, travail pas trop loin, etc...)

Arsonik
Arsonik
Niveau 3
03 novembre 2004 à 17:24:11

Avec ce guide j´ai fait une ville d´1 million d´habitants en à peine un peu plus d´une heure :)

C´est pas super sur le plan esthétique mais c´est pas mal pour débuter :

http://arsonik.freeprohost.com/guidesc4.htm

Journalist
Journalist
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:33:19

moi sava en une semaine javé compris le systeme

alphatiti
alphatiti
Niveau 2
04 novembre 2004 à 18:35:35

le systeme n´est pas trés dure a comprendre, sur mon forum j´essay de réunir des fan de jeux de gestion en général donc si sa vous intéresse http://lesaas.free.fr/forum/index.php

Seve
Seve
Niveau 7
07 novembre 2004 à 11:08:22

Arsenok, je viens de mater ton guide! Il est plutot pas mal pour débuter en effet! J´ai voulu essayer de faire la quadrillage, mais je me pose une question: quand tu dis des carrés 6x6, la route tombe sur le 6eme carré ou on passe au 7me, car en fait, si je fais du 6x6 et que je zone en résidentiel il me fait automatiquement une route! Je sais que ca peut paraitre débile comme question, mais peut-tu m´expliquer clairement..
Merci

mig1
mig1
Niveau 9
18 novembre 2004 à 20:33:26

mooi aussi ca me fait une route a chaque carré
il faut que tu le fasse manuellement 3x3 a chaque carré de 6x6 c´est tres long mais c´est la vie...

La vidéo du moment