alors je donne grosso modo ma facon de bien reussir une ville et qu´elle soit rapidement lucrative ( et ca marche)
je v parler de carrés . . c ceux qui se forment quand on choisit une zone qu´on clic et que l´on etire.. ca forment des carrés avec des routes
0)mettre le jeu en pause ! !
1)tu choisis la zone de haute densitée verte ( les habitations)
2)tu crées un rectangle de 4 carrés sur 2 et tu relaches le bouton.. ca y est tes zones d´habitations sont placées. si c a coté de la mer place une ou deux plages.
3)tout de suite tu met une ecole primaire de facon a ce que le cercle vert encadre toutes tes zones verte ( normalement pas de probleme ca rentre juste)
4)tu remet des zone haute densité de l´autre coter de l´ecole primaire toujour dans le cercle vert
nb: laisse un espace suffisant entre les deux blocs de zones residentielle.. tu en aura besoin plus tard crois moi
5)tu place un college a coter de ton ecole primaire.. tu verra son cercle est plus grand.. donc reduit le pour economiser de largent mais faut qu´il soit assez grand pour toujours englober tes zones d´habitation.
6)une ptite bibliotheque ( idem pour le cercle), une université et un musée
7)sur l´un des cotes, coller aux zones R, tu met des zones commerciale forte densité de 3 carres sur 2
8)place ensuite aux zones industrielle : assez loin des ZR ( zone residentielle) je les place a 200 dollars en unité de routes bitumées
3 carré sur 1 de moyenne densité et un carré de forte
9)a coter une centrale a charbon
10)place une ptite caserne de pompier qui englobe les industries
11)le chateau d´eau pres des habitation ( et les canalisation biensur) de facon a ce que tout soit alimenté en eau
12)place deux ou trois parc pres des commerce et des R
13)ajuste le financement des ecoles et autres batiments ( pas besoin de mettre 500places dispo dans les ecole au debut) et de la centrale ( a 50 c bien mais faut regulierement surveiller les courbes)
14) it´s good.. vitesse max pour que ca se developpe vite
pour info je viens de le faire : mes depense sont a 728$ et il me reste 16581 $ a peu pres
15) apres dans les arreter de la ville tu coches sport pour les jeunes , detecteur de fumée et programme de lecture ( encore des depense en plus je sais )
16) la c vraiment partit.. faut attendre
tu vas perdre de l´argent, tu risque de te retrouver negatif
mais ca va vite changer 
y suffit maintenant de faire ce que les sim veulent
AU FINAL : tout se developpe tres bien, jai du regulierement augmenter la place dans les ecole et l´electricité fournit dans la centrale. un espace de 200$ pour les dechets j´ai deux chateaux d´eau. recettes : 1.206$ depense 1.178$ c pas bcp de benef mais c kun debut