Ok,ok
I)
Bon deja y´a une chose essentielle c´est qu´il faut que tu mette l´industrie(I) dans un coin eloigné des zones residentieles ( R) et commerciales(C) , c´est logique personne ne veut vivre dans un coin pollué
Tu as deux possibilités pour ceci:
1)Mettre I dans un coin
2)Developper deux villes en simultané , cad une
ville R et C et une ville ou tu n´aura que des I(POLLUANTES!!!!"ATTENTION":je ne parle pas des industries de pointes qui ne polluent pas , elles , et que tu pourra integrer dans ta ville plus tard!!!) , en effet tes habitants de la ville R et C vont aller travailler dans les usines de la ville I , pour ceci tu doit creer une connexion au niveau regional ( train ou route)
II)
-Il faut jouer doucement , ne pas perdre patience et bien gerer le budget
Je pense que t´as du creer beaucoup trop de services , il faut les limiter au maximum.
Pour ceci , au lieu de construire tout et n´importe quoi , attends qu´on te le demande via tes conseillers.
-Une fois que tu sais ca , il faut que tu comprenne qu´en cliquant sur les batiments avec le point d´interrogation , tu as des informations trés interessantes , et, notamment pour les batiments publics , (gares , ecoles , centrales electriques , etc...) une jauge de financement que tu peux modifier en fonction des besoins réels de ta ville.
Exemple:Centrale electrique qui produit 1000d´electricité alors que ta ville n´en a besoin que de 200 , dans ce cas tu ajuste pour avoir juste au dessus de 200
III)
RCI------>R:residentiel C:Commercial I:industries
Ce " graphique" montre la demande dans les differents secteurs ( cliquer sur le petit tableau qui va s´agrandir et detailler la demande en plusieurs categories)
Pour resumer t´as classe pauvre:€ , classe moyenne:€€ , et classe riche:€€€
Les autres graphiques sont pas trés compliqués a comprendre et je vais pas tous les detailler , precise lesquels et je t´expliquerai...
IV)Le developpement ´pure´ de la ville c´est impossible a resumer(expliquer).Bah ouais c´est un peu tout l´interet du jeu.
Il faut que foirer une ou deux villes au debut pour essayer de comprendre les mechanismes du jeu
P.S:Les greves viennent du fait que tu gere mal le budget.Exemple:Une ecole ou y´a pas assez de profs//place pour tout les eleves.Le but etant d´avoir assez d´argent pour satisfaire le bon fonctionnement des services publics afin que les R , C et I se developpe de plus en plus...