MasterGG> Je ne sais pas vraiment comment vous en faire profiter, à part en donnant quelques conseils utiles...Tout d´abord, choisit une grande carte...
Pour ma part, j´ai choisi de la diviser en 16 quartiers de même dimention... les quartiers sont divisés grace a des autoroutes que je disposede la maniere suivante.
3 autoroutes vont du nord au sud, 3 vont d´Est en ouest...
Ainsi, chaque quartier est a peu pres independant(sauf en ce qui concerne la circulation);
Pour calculer la taille de chaque quartier, tu prend le nombre de case que comprend une grande ville ( 256), tu retranche les cases que vont prendre les autoroutes ( 256- 3*4 = 244).
Tu divise par le nombre de quartiers(4), et tu trouve 61...Te voila avec un quartier de 61*61.
A partir de là, c´est vrai qu´il faut beaucoup tatonner pour connaitre combien il faut d´écoles, d´hopitaux dans un quartier..Pour arriver a quelque chose de correct, j´ai recommencé mon quartier une dizaine de fois.
PS: J´ai oublier de preciser que la grande difficulte reside dans le fait que tous tes emplois se trouveront a l´exterieur de la ville, d´ou une grande difficulte a gerer la temps de trajet pour les batiments residentiels du centre de la carte