CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RECHERCHE EXPERT

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
27 septembre 2003 à 22:00:33

Voila...Je suis nouveau sur le forum, mais ca fait un bail que je joue a simcity...J´ai une ville de plus de 2 millions d´habitants,(sur une grande carte, évidemment) mais je n´arrive plus à la développer...Les raisons:

-au centre de la carte, le temps de trajet, trop long, engendre du chômage, malgré une forte demande résidentielle.
-le taux d´occupation de mes building est trop faible;
Quelqu´un possède-t-il une méthode infaillible pour réduire le temps de trajet et la circulation ?

PS: j´ai déja mis en place un important dispositif de transport en commun, déjà exploité entre 50 et 500%...

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
27 septembre 2003 à 22:10:40

Merci d´avance...

Djay51
Djay51
Niveau 10
28 septembre 2003 à 07:12:57

Quand ta ville atteint un maximum de people ( comme tes 2 millions d´habitants) ça devient sérieusement de gérer ( prends l´exemple de Paris). Moi c´est pareil...

Essaie avec l´add-on Rush Hour ( ce n´est pas pour te le faire acheter :) ) mais moi pour l´instant il me rend bien service : construis de nouveaux systèmes de transport ( métro aérien, monorail), fais des avenues, des autoroutes au sol, ça va t´aider pas mal.

Bonne chance :)

Djay51
Djay51
Niveau 10
28 septembre 2003 à 07:13:52

Ah désolé au début je voulais dire :

" Quand ta ville atteint un maximum de people ( comme tes 2 millions d´habitants) ça devient très difficile de gérer ( prends l´exemple de Paris)."

:)

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
30 septembre 2003 à 22:06:39

Merci de ton conseil... J´ai couru acheter l´add-on hier; apres l´avoir installer, j´ai repris une ancienne ville, l´ai reconstruite, avec les nouvelles options de transport...Ma ville a atteind plus de 4 MILLIONS d´habitants. Bon, là, ca rame un peu trop, sinon, je suis sur qu´elle aurait pu atteindre facilement 5 000 000. Mais bon, je vais pas trop me plaindre...
Si a votre tour, désirez des conseils pour construire des ( très) grandes villes, vous pouvez m´en faire part sur ce topic.

MasterGG
MasterGG
Niveau 6
01 octobre 2003 à 11:36:38

o, midnight tk, tu pourai pa nou faire profiter de ta ville de 4 millions dabitants? paske moi je planche a 210.000 sur une moyenne carte pleine a ras bord. sesrè hyper simpa de ta part

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
01 octobre 2003 à 21:48:15

MasterGG> Je ne sais pas vraiment comment vous en faire profiter, à part en donnant quelques conseils utiles...Tout d´abord, choisit une grande carte...
Pour ma part, j´ai choisi de la diviser en 16 quartiers de même dimention... les quartiers sont divisés grace a des autoroutes que je disposede la maniere suivante.
3 autoroutes vont du nord au sud, 3 vont d´Est en ouest...
Ainsi, chaque quartier est a peu pres independant(sauf en ce qui concerne la circulation);

Pour calculer la taille de chaque quartier, tu prend le nombre de case que comprend une grande ville ( 256), tu retranche les cases que vont prendre les autoroutes ( 256- 3*4 = 244).
Tu divise par le nombre de quartiers(4), et tu trouve 61...Te voila avec un quartier de 61*61.
A partir de là, c´est vrai qu´il faut beaucoup tatonner pour connaitre combien il faut d´écoles, d´hopitaux dans un quartier..Pour arriver a quelque chose de correct, j´ai recommencé mon quartier une dizaine de fois.

PS: J´ai oublier de preciser que la grande difficulte reside dans le fait que tous tes emplois se trouveront a l´exterieur de la ville, d´ou une grande difficulte a gerer la temps de trajet pour les batiments residentiels du centre de la carte

La vidéo du moment