CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'attend vos conseils

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 août 2003 à 12:32:45

salut , j´ai acheté le jeu ce week end , et tenté de cree un ville par deux fois et les 2 fois faillite totale :(

j´ai lu la doc et une aide sur le site de micromania , mais est ce que vous pouriez me donner des conseils sur la stratégie à employer
:)

Fredator
Fredator
Niveau 10
18 août 2003 à 13:11:01

J´ai exactement le même problème que toi.
Sur la derniere ville que j´ai fait. J´avais environ 650$ de dépense par mois, j´ai presque réussi à avoir 600$ en recette. Avant bien sur de passer dans le rouge.
Personnellement, je trouve que la population à du mal à venir dans ma ville, alors que tous mes indicateurs sont correctes...

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 août 2003 à 15:31:17

est ce que de faire des ptits bouts de villes " parfait" est une bonne technique :question:

ps : pas tres vivant ce forum :lol:

la_mouette_a
la_mouette_a
Niveau 3
18 août 2003 à 15:35:43

Tout dépend si vous êtes ok pour utiliser les cheatcodes ou non. Si oui, enlevez le besoin en eau et electricite et là, ça roulera tout seul. Sinon, baissez au maxi les subventions de tous vos établissements publics ( en fonction des besoins des sims)et soyez très patients, surtout si c´est votre première ville.
Essayez aussi en nommant juste vos villes voisines et après en les reliant par les routes et diverses gares. Ca augmente normalement le RCI.
Ce que j´ai fait pour y arriver la première fois, c´est que j´ai délimité de grandes zones d´habitations et de petites zones de commerces et de grandes zones d´industries. J´ai mis peu de batiments publics. Et puis j´ai augmenté les impots mais pas trop non plus ( jusqu´a 9%) et j´ai accepté les prisons,dechetterie toxique et autre.
Voilà!
Au début c´est pas facile mais après quand on a pigé c´est un délice!!!!!!

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 août 2003 à 16:08:17

ptite question : le RCI : c´est de ce que j´ai compris la demande en résidence , commerces , industries

quand c´est vers le haut ca veut dire quoi et vers la bas ca veut dire quoi ?

Fredator
Fredator
Niveau 10
18 août 2003 à 16:55:22

Eh bien, quand c´est vers le haut, c´est qu´il y a de la demande.
Et quand c´est vers le bas, c´est la population ou les entreprises s´en vont.

Par contre la mouette, tu dis que tu n´as mis quasiment aucun batiment public. Le seul problème c´est que tu es obligé de mettre le minimum vital. Rien que ça, ça coute déjà une fortune...

la_mouette_a
la_mouette_a
Niveau 3
18 août 2003 à 20:43:28

Ca coute rien si tu sais y faire :
exemple de l´ecole. Clique sur le ? et clique avec sur l´ecole. la, apparait le financement qui lui est attribué. Baisse-le en fonction du nombre d´eleves ( indiqué dans la meme fenetre). Pareil aussi pour les hopitaux et le nombre de lits en trop. Tu fais pareil avec tout. Pour l´eau et l´electricite, tu mets le minimum au depart que tu " calcules" en fonction des graphiques. Quand le besoin augmentera ( donc quand le nombre d´habitants croissera), tu augmenteras le financement.
Et voilà !
Mais ne baisse jamais le financement de la voirie!!!!!!!!Sinon c´est un peu la cata.

Fredator
Fredator
Niveau 10
19 août 2003 à 08:18:35

Merci la mouette, mais c´est pourtant bien ce que j´ai fait. Donc apparemment le problème ne vient de mes batiments publiques. Il faut que j´arrive à amener plus de monde. Je vais regarder ça.
A propos, les impots tu commences à les monter des le début ou tu attends un peu ?

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
19 août 2003 à 08:23:07

LOL

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
19 août 2003 à 08:37:23

POUR LES INDUSTRIES ET POUR QU ELLES NE SOIENT PAS POLLUANTES ET QU ELLES DEVELOPPENT DE LA HIGH TECHNOLOGIE IL FAUT AUGMENTER LES IMPOTS DES $$

en fait pour le residentiel pauvre j ais mis 8% ET 8.5 POUR LES $$ et 9 pour les $$$

pour les commerces pareil en partans de 8.5 pour les plus pauvres - 9 pour $$ et 10.5 $$$

et pour les industries donc 9.5 pour les pauvres et 12 pour les $$ afin qu ils ne polluent pas et qu ils se developpent et donc 9$$$ pour eux afin qu ils developpent la high technologie ce qui est tres tres bon
pour l instant j en suis a 9600 habitants avec un budget propre sans credit et surtout qui rapporte un peu
ce qui est bien c de cliquer avec le point d interrogation sur les batiments publics afin de pouvoir gerer au plus juste les budget
style ecole /police/hospital

je n ais cree aucune agriculture car ca prend de la place ca ne raporte rien a part deux emploix

par contre je recherche ou enlever la construction automatique des routes

ps/ je laisse la population s entasser et quelques bulding apparaisse - j ais accelerer un peu le temps et je vais creer ma premiere liason
cool

la_mouette_a
la_mouette_a
Niveau 3
19 août 2003 à 10:17:12

Praeil pour moi mais je baisse les impots dès que j´ai assez de profit pour le faire. Ca ramène de nouveaux habitants.

Fredator
Fredator
Niveau 10
19 août 2003 à 11:48:18

OK, je vais penser à virer mon agriculture.
C´est vrai que ça génére quedal comme emploi.
Une autre question sur les impots, vous les augmenter au fur et a mesure ou vous les mettez comme ça des le début ?

Djay51
Djay51
Niveau 10
20 août 2003 à 01:03:45

En fait tout dépend de chaque ville :)

Il faut que tu es un minimum de recettes afin d´évoluer ta ville ( constructions....) mais pas trop ( ne joue pas au dictateur ! ), en clair mets tes impots pas trop hauts au début, et plus ta ville évoluera, plus la hausse des impôts sera mieux " tolérée" par tes sims si je peux dire ça comme ça :)

Fredator
Fredator
Niveau 10
20 août 2003 à 10:01:11

Effectivement, j´ai refait une ville. J´y ai apporté quelques modifs. D´une part, il faut mettre beaucoup plus d´habitaion de type moyenne. ça fait venir la population aisé financierement.
J´ai mis également quelques maisons pour riches. Mais elles ne se développent pas trop.
Ensuite je me suis arrangé de façon à ne pas avoir mes indicateurs toujours vers le haut(maladie, santé, circulation).
Finalement j´arrive à avoir plus de recette que de dépense.
Par contre, je suis arrivé presque dans le rouge. On m´a proposé de savoir si je voulais héberger une base militaire. J´ai accepté, ça rapporte quand même 350$ par mois, c´est pas négligable.
C´est toujours mieux une base militaire qu´un silo de lance missile nucléaire, lol.

la_mouette_a
la_mouette_a
Niveau 3
20 août 2003 à 10:07:35

Normalement, à chaque structure public ajoutée tu peux augmenter un peu les impots. Les habitants ne ralent pas si tu augmentes leurs impots pour une bonne cause.
Par ailleurs, faut voir que si tu leur mets une école ( par exemple), le nombre d´habitants va croitre et tes benefices seront à la hausse. Donc pas besoin d´augmenter les impots pour cette école.

La vidéo du moment