CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attrait

sweet33
sweet33
Niveau 2
17 août 2003 à 19:15:21

J´ aimerais savoir comment on fait pour monter l´ attrait des industries des commerces et des residences, car moi j´ ai mis des parcs et des arbres mais ca change rien . merci

la_mouette_a
la_mouette_a
Niveau 3
17 août 2003 à 20:58:58

C´est une vaste question !
pour les résidences, il y a certains monuments, certains parcs, écoles,hopitaux, etc. A toi de tester ou de récupérer le guide officiel du jeu où tout est donné.

pour les commerces, il y a des monuments, notamment la banque des etats-unis, tour canadienne, tour chrysler et empire state building. + les aeroports+les parcs,places+palais des congres+bourse,etc

pour les insdustries, c´est plus complexes. Si tu veux de la haute technologie, faut avoir des habitants super éduqués, donc plein plein d´etablissement d´enseignements de toutes sortes+gares de marchandises

C´est un tout. Faut pas que les industries polluantes soient à côté des habitations,etc

Si tu veux que je te donne des détails précis sur les facteurs d´attraits ( Quels batiments attireront les commerces,etc), dis le moi. On m´a offert le guide du jeu.

sweet33
sweet33
Niveau 2
17 août 2003 à 21:40:43

Merci beaucoup pour ta réponse la_mouette_a, je me contenterai de ce que tu as écrit.

Oam
Oam
Niveau 7
26 juillet 2007 à 22:09:10

Salut !

Bon j´arrive 5 ans plus tard mais le sujet m´intéresse quand même.
J´ai ajouté des pars de gazon dans une région commerciale avec peu d´attrait. Ceci a permis d´augmenter l´attrait pendant un certain temps mais ensuite c´est redevenu rouge... c´est normal ?

Wild_
Wild_
Niveau 9
26 juillet 2007 à 23:10:53

eh bien, pour les commerces il faut mettre des places (les parcs, gazons et autres aires de jeu sont pour le résidentiel (et IHT) uniquement) et un monument en plein centre de ta zone comerciale ,si tu en as les moyens, va donner un gros coup de boost.

une alimentation en eau est nécésaire pour faire fonctionner du commerce C$$$ et des gros C$$.

pollution a éviter bien sur !

ensuite vérifie bien les différents attraits, normalement le C$ est vert partout sauf dans les zones très polluées et le C$$$ et vert généralement en ville (alimenté en eau, énergie, ...)

fait aussi attention aux déchets

enfin... autant de facteurs qu´il faut faire attention lors du dévellopement de la ville, avec de la pratique, ca viens tout seul après :ok:

Oam
Oam
Niveau 7
26 juillet 2007 à 23:51:08

Hum, ok merci.
Je crois que la pollution est un gros problème, mes industries sont sans doute trop proches du reste...

Je vais peut être recommencer une nouvelle ville en placant mes industries dans une autre ville (mais je n´ai pas encore bien compris comment on pouvait gérer deux endroits à la fois ceci dit..

Sinon je suis à environ 11´000 habitants, y a pas trop de monde dans mon collège je comprends pas. Dans la vie réelle il y aurait eu du monde... d´autant plus que le taux de 14-20 ans est grand.

Aussi, il n´y a qu´un seul gratte-ciel alors que la demande en résidence est élevée et que j´ai construis des zones très denses :/

Je vais lire le manuel qui est proposé dans un autre topic "j´ai un peu de mal" et voir si ça m´aide.

Je pars en vacances, donc je ne me manifesterai pas immédiatement en cas de réponse :) a+

Wild_
Wild_
Niveau 9
27 juillet 2007 à 21:57:16

il faut généralement laisser un espace de 16 cases entre l´I polluante et le reste :ok:

normal pour l´age de ta pop ^^ les villes jeunes on une pop jeun ^^

http://www.simjeux.fr/dos[...]jeu-sim-city-4.html :d) c´est un guide qui t´expliquera comment faire deux villes parallèles

les grattes ciels se dévelloppent uniquement a partir de 26000 habitants, normal que ca donne rien :ok:

Oam
Oam
Niveau 7
31 juillet 2007 à 11:59:41

Merci, je lirai plus en détail dès que j´en aurai plus le temps (en ce moment je ne peux pas jouer).

Je suis un peu surpris qu´une ville jeune ait une pop jeune :/ je pensais que SimCity était bien plus réaliste :/
En plus la population dominante au départ est celle de 21ans environ, ce serait plutot des Uni qu´il faudrait... bah enfin je vais m´adapter :)

a+

Wild_
Wild_
Niveau 9
31 juillet 2007 à 13:56:56

en fait le systeme est assez complexe :

Ecole primaire : 20-50 ans
Collège : 30-60 ans
Ecole privée : 20-60 ans
Université de la ville : 30-80 ans
Librairie de quartier : 20-100 ans
Librairie centrale : 20-100 ans
Musée de la ville : 30-100 ans
Grand musée d´art : 30-100 ans
Université : 20-100 ans
Opéra : 80-100 ans

Ca peut sembler bizarre, mais le système fonctionne mieux ainsi :ok:

Oam
Oam
Niveau 7
31 juillet 2007 à 18:11:54

Ah oui, comme tu l´as dit ça me semble bizarre !! !
Surtout que la tranche pour le collège commence à 30ans et que celle de l´uni à 20ans :o
En tout cas ces chiffres sont très intéressants, merci pour ces infos, tu les as sorti du guide en lien ? sinon comment t´as su stp ? (dans le manuel du jeu je ne trouve rien de tout ça malheureusement..)

Sinon si je comprends bien, en début de partie il c´est bien de construire une école primaire, une librairie de quartier et peut être même une université ?

Encore une fois je lirai le manuel quand je pourrais, je ne peux toujours pas hélas..

a+

Oam
Oam
Niveau 7
03 août 2007 à 15:21:59

J´ai lu le guide du jeu sur le lien que tu as donné, c´était très intéressant merci :ok: En plus ça a répondu à mes questions du message juste avant.

Juste un bémol, les liens dans la partie YIMBY/NIMBY ne sont plus valables :\ vous en connaissez d´autres svp ?

Ah, et juste une autre question, le guide propose de faire des pompes dans la ville industrielle, mais ça ne risque pas de polluer l´eau ?? ? Et pourquoi ne pas faire de pompes aussi dans la ville résidentielle? ça dérange la population ?

merci a+

Oam
Oam
Niveau 7
03 août 2007 à 16:21:24

Ah, et j´ai encore une question svp !!
J´ai créé une ville industriel et un pour l´habitation, j´ai placé des poteaux electriques mais quand je clique sur "accords" c´est écrit qu´il n´y a aucun accord possible entre les villes.... je ne comprends pas du tout...

aidez moi svp, merci

La vidéo du moment