CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PB de démarrage sous win XP ! help pliz

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
29 juin 2003 à 21:12:34

Voilà, j´ai installé le jeu sim city 4 ( version achetée neuve), l´instalation est ok, mais lorsque je veux lancer le jeu, il me demande d´inserer le disque correcte ds le lecteur ! !!

J´ai essayé les 2 disques dans mes deux lecteurs ( dvd et mon graveur, qui sont tous neufs de jeudi ! ) et joujours le même message.

J´ai quand même un menu lorsque je double clique sur le raccourci, ou que je lance le disque 1 [jouer-desinstaller-aller sur le site], mais quand je clique sur " Jouer" hop, le message d´erreur ! !!

J´ai windows xp familial ( ...), quelqu´un peut il m´aider ? quelqu´un a-t-il déjà eut le même problème ? ??? merci

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
30 juin 2003 à 14:47:28

UP !

j´ai desinstallé le jeu, et je l´ai reinstallé, toujours le même pb !

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
01 juillet 2003 à 12:38:46

uuuuuuuuuup

SVP ! !!!!! g vraiment besoin de votre aide ! !!

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
01 juillet 2003 à 13:24:18

svp ! !!!! ya vraiment personne pour m´aider à regler ce pb ! !! g trop envie de jouer à ce jeu !

pitier aidez moi !

kryptoterus
kryptoterus
Niveau 5
01 juillet 2003 à 14:39:25

J´ai exactement le même problème que toi à part que j´ai windows 98 ! Impossible de faire démarrer Sim City 4 ! Le pire c´est qu´il n´y a pas que Sim City 4 qui affiche ce msg au démarage, tout mes autres jeux le font aussi ! Mais ça m´étonnerait qu´on trouve une solution sur ce forum !

kryptoterus
kryptoterus
Niveau 5
01 juillet 2003 à 14:48:42

Je crois que ça vient de DirectX 9 ! Depuis que je l´ai installé il n´y a plus rien qui fonctionne ( je crois que ma carte graphique est incompatible avec DirectX 9). J´ai donc essayé de désinstaller DirectX 9 avec un utilitaire qu´on peut trouver sur www.telecharger.com et de réinstaller DirectX 8.1 ( avec celui ça fonctionnait très très bien) mais quand je suis passé de DirectX 9 à DirectX8.1 je n´avais même plus de son ! La solution serait de remettre DirectX 8.1 mais je crois que c´est impossible une fois qu´on a mis DirectX 9 donc je crois que je peux jeter mon Cd-rom de Sim City que j´ai acheté il y a même pas deux semaines ( et tous mes autres jeux) ! En conclusion DirectX 9 c´est vraiment de la m**** ( sauf peut-être si votre carte graphique est compatible) sinon si vous voulez continuer à pouvoir jouer à Sim City 4 ne l´installez surtout pas ou alors vous pouvez jeter directement votre jeu a la poubelle vous obtiendrez le même résultat ! !!

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
01 juillet 2003 à 15:05:49

Hum... J´ai une radéon 9700 ( 3D prphet ! ), elle est censée etre compatible avec Direct x9.0 ! !! De plus, je suis même pas sûr d´avoir installé Direct x9.0 ( mais ça c peut etre installé tt seul ac les driver) ! !

En tout cas, j´ai appelé le support technique de Maxis, et ces con-là, ils me disent que ça vient peut-etre du CD, et qu´il faut retourner le changer !

G pas que ça à faire, moi ! Il pourraient vendre des jeux qui fonctionnent . ... Mais de tte façon je suis vraiment pas convaincu que ça vienne de mon cd, et g ni envi de le jeter, ni envi de le changer ! CA ME CASSE MECHAMENT LES COUILLES CETTE HISTOIRE !

Si qqun a une solution, ou le meme pb, merci de ns en faire part :-/

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
01 juillet 2003 à 15:07:30

pr kryptoterus ---> moi, ça le fait pas avec ts les jeux ! c´est bizarre cette hisoire là ! ta koi comme carte graphique ?

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
01 juillet 2003 à 16:36:41

up kkun a til une solution, ou le même problème ? ? vraiment besoin d´aide ! !!!

kryptoterus
kryptoterus
Niveau 5
01 juillet 2003 à 21:14:19

J´ai une carte graphique NVIDIA.

pokemon75
pokemon75
Niveau 6
01 juillet 2003 à 23:33:02

c kel model ? c une gForce ?

parceque moi ma carte, c une des meilleurs du marché, elle est très récente ! !!

solomand02
solomand02
Niveau 5
03 juillet 2003 à 01:27:10

putain, ya personn pour nous répondre ici ? ?? SVP ! !!!!!!!! faite un effort please, merci ; -)

solomand02
solomand02
Niveau 5
03 juillet 2003 à 01:28:10

---> ps : c pokémon75 ( en fai c le pseudo de mon frer paceke javais perdu mon mot de passe ! :lol: )

jujuschws
jujuschws
Niveau 1
06 juillet 2003 à 13:58:58

Bonjour,
il se peut que les problèmes de démarrage viennent de votre carte graphique il faut donc mettre les pilotes à jour.
Aussi si ça ne marche toujours pas,
essayer de mettre le " patch démarrage" sur mon site http://www.simcitygame.com/patchs.php
Mais attention comme dit sur le site ce patch ne peut fonctionner qu´avec un certain materiel.Lisez donc bien la description avant de le lancer

Bye

solomand02
solomand02
Niveau 5
06 juillet 2003 à 17:15:31

1) voila, ça ma fait la meme chose avec command and conquert = Generals ( gravée), jai du le cracker no-cd, et pareil avec sim city 4 ( now ça marche) ! mais bon j´ai pas que ça à faire de cracker tous mes jeux !

2) les pilotes de ma carte graphique sont à jour ! en effet, ds la boite apparement ct pas les bons, donc suis aller lesz chercher sur le net, et c´était il y a une semaine. enfin c´était pas le site du constructeur ( ati) mais bon ! d´ailleur c scandaleux de la part dati : leur site ne répond pas ! tsssk .

pioup
pioup
Niveau 1
21 juillet 2003 à 10:43:46

il faut telecharger un crack ou un patch mais les crack ca marche mieux

raziel86
raziel86
Niveau 8
21 juillet 2003 à 15:00:43

Essayez sur les forums de télécharger.com ici c´est les questions de comment jouer, là-bas c´est comment réparer, intsaller,........

cNam
cNam
Niveau 5
04 août 2003 à 16:16:19

J4AI MIS MES PILOTES A JOUR ET J AI INSTALLER LE PATCH DEMARAGE ET CA MARCHE PA