Beaucoup de questions dans un seul topic...
Bon premièrement, à 5.000 cloportes pas la peine de se ruiner à tapper des zones résidentielles denses.
Si tu veux plus d´infos concernant les plafonds d´étages je te renvoie sur l´excellent site www.simcity4.conforums.com
En gros, au nombre de cloportes que tu as c´est un peu normal que tes zones denses ne se construisent pas en dense si tu n´as pas de villes voisines bien entendu puisque les limites d´étages sont régionales. Puisque tu es débuttant, je doute que tu aies énormément de villes autour donc je te conseille d´attendre encore un peu avant de zoner en dense. Les premiers buildings n´apparaitront que qaund tu auras à peu près 30.000 habitants alors patience...
Deuxièmement, pour les High Tech, ton quotient d´éducation n´est pas encore assez élevé pour que tes sims puissent travailler dans ce secteur. Seuls le temps et un système d´éducation correct te permettront d´en construire plus tard.
Troisièmement, pour les riches, ils viendront assez vite, tu devrais déjà en avoir quelques uns. Leur nombre ne sera jamais comparable à ton nombre de moyen riches ou de pauvres. Si tu te débrouilles bien tu devrais avoir plus de moyens que de pauvres mais plus de pauvres que de riches hélas ; -)
Quatrièmement, il est normal que tes zones soient encore rouge même sous la couverture d´une école, ce n´est pas de l´éducation in vitro. Il faut du temps pour que tes écoles fassent de l´effet.
Pour donner un bémol à Raziel, il n´y a aucune indication te permettant de te donner tel ou tel type de zone demandé par tes sims. La barre RCI indique les sims qui désirent s´installer dans ta ville et non le type de zone qu´ils demandent. Seules les limites d´étage te donnent des indications à ce sujet.
Bon voilà j´en ai déjà dit beaucoup... Je t´invite franchement à venir sur www.simcity4.conforums.com tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Dame Poloche, à vot´ service ; -)