C´est justement le " blem", je ne sais ni pourquoi, ni où et quoi chercher pour en faire bénéficier d´autres joueurs.
Ce que je sais c´est que j´ai installé une fois SC4, joué un peu, puis installé le patch ( 1.0.272.0) et comme j´avais des pb. de blocage graphique j´ai tout désinstallé, y compris les sauvegardes. Ensuite j´ai supprimé manuellement les répertoires où était installé le jeu, et enfin j´ai supprimé les dernières traces dans la Base de Registre.
J´ai réinstallé normalement le jeu sans le patch. A la fin de l´installation le jeu s´exécute, j´ai retiré le CD N°2 et j´ai joué. Je suis sorti du jeu que j´ai relancé sans le CD car je voulais savoir lequel des deux il avait besoin pour son contrôle et là " miracle" SC4 a démarré sans le CD. J´ai pensé que comme il s´était exécuté une fois il avait peut-être placé un " flag" quelque part. J´ai donc éteint et rallumé mon micro, puis relancé le jeu qui a fonctionné sans CD. Cela fait 3 jours que ça dure.
Voilà " monsieur le juge" tout ce que je sais de cette affaire. : -) Si quelqu´un a une idée, il est le bienvenue.
Ugo