Tu veux la taille des parcelles ? Ca fait longtemps que j´utilise plus le quadrillage pour construire mes villes, crois moi ça en vaut pas la peine : perte de place, d´efficacité et traffic monstrueux.
Ma zone ressemble + a une sorte de spirale qui rétréci au fur et a mesure qu´on s´approche du centre de la zone, ça crée des sortes de " bandes de 2 à 4 cases de large. Avec ce système en plaçant les transports de masse intelligement non seulement le traffic est quasi nul mais en + chaque zone 61x61 rapporte uniquement par le prix des billets des transports de masse + de 4´000 flouzes pour une dépense d´entretien de 1´500, soit un bénéfice de 2´500. Elle est pas belle la vie ? Pas de traffic, système de transport de masse non seulement gratuit mais bénéficiaire, sur l´ensemble de la carte ça représente une mine d´or : o)
Le petit hic c´est que les pompiers mettent plus de temps pour éteindre un feu vu que le trajet est + long mais c´est négligeable.
Pour info chaque zone 61 x 61 contient 4 hopitaux, 4 collèges, 1 bibliothèque, 1 musée, 12 écoles primaires, 1 grande caserne de pompier, 1 grand commisariat, 12 gares, 46 métros, 46 bus, 2 terrains de foot, 2 terrains de base-ball, 8 grands parcs, 8 grands jardins fleuris, 8 grandes places, 1 récompense, 8 stations de pompage d´eau. Je crois que c´est tout. Ceci pour une zone de résidences denses. Ca paraît beaucoup tout ça mais une zone 61x61 pleine acceuille + de 150´000 habitants, c´est beaucoup + que ce que j´espérais en faite, je misais sur 100´000 environ : o)