CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question a Acid_Overdose

Gete13
Gete13
Niveau 2
22 avril 2003 à 20:45:50

Salut Acid
J´aimerais si possible un plan de ta zone 61X61 presque parfaite.
Moi j´en ais fait une de 81X81, la première se développe super bien, mais dés que j´attaque la deusième mes sims la boudent.
Petit a petit ils viennent, mais ma deusième zone n´est jamais aussi bien que la première

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
23 avril 2003 à 11:10:31

Et comment je pourrais faire un plan ? Je vais pas décrire en détail chacune des 3721 cases que contient une de mes zones 61 x 61...
C´est assez complexe chaque zone est totalement autonome sauf en électricité et contient 12 gares, 46 stations de bus, 46 stations de métro... je vois pas comment je pourrais te faire un plan en texte ?

Gete13
Gete13
Niveau 2
23 avril 2003 à 17:18:50

Pourrait tu au moins donner quelques pistes:
la taille des parcelles 6x9 6x10?
le mélanges des zones et des dencités

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
23 avril 2003 à 23:30:43

Tu veux la taille des parcelles ? Ca fait longtemps que j´utilise plus le quadrillage pour construire mes villes, crois moi ça en vaut pas la peine : perte de place, d´efficacité et traffic monstrueux.
Ma zone ressemble + a une sorte de spirale qui rétréci au fur et a mesure qu´on s´approche du centre de la zone, ça crée des sortes de " bandes de 2 à 4 cases de large. Avec ce système en plaçant les transports de masse intelligement non seulement le traffic est quasi nul mais en + chaque zone 61x61 rapporte uniquement par le prix des billets des transports de masse + de 4´000 flouzes pour une dépense d´entretien de 1´500, soit un bénéfice de 2´500. Elle est pas belle la vie ? Pas de traffic, système de transport de masse non seulement gratuit mais bénéficiaire, sur l´ensemble de la carte ça représente une mine d´or : o)
Le petit hic c´est que les pompiers mettent plus de temps pour éteindre un feu vu que le trajet est + long mais c´est négligeable.
Pour info chaque zone 61 x 61 contient 4 hopitaux, 4 collèges, 1 bibliothèque, 1 musée, 12 écoles primaires, 1 grande caserne de pompier, 1 grand commisariat, 12 gares, 46 métros, 46 bus, 2 terrains de foot, 2 terrains de base-ball, 8 grands parcs, 8 grands jardins fleuris, 8 grandes places, 1 récompense, 8 stations de pompage d´eau. Je crois que c´est tout. Ceci pour une zone de résidences denses. Ca paraît beaucoup tout ça mais une zone 61x61 pleine acceuille + de 150´000 habitants, c´est beaucoup + que ce que j´espérais en faite, je misais sur 100´000 environ : o)

La vidéo du moment