CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous les mettez toute les Récompense

_ryan_
_ryan_
Niveau 6
27 mars 2003 à 15:32:22

Ce que j´aimerai savoir c´est si a chaque fois que l´on vous propose un bâtiment ou autre chose vous le placer directement sur votre ville...

evolm
evolm
Niveau 10
27 mars 2003 à 15:34:38

oui si j´ai les moyens et si son entretien chaque mois n´est pas trop cher.

merlin56
merlin56
Niveau 6
27 mars 2003 à 15:38:19

j´accepte toutes les récompenses car favorise le développement des ville et le bonheur des sims mais en principe je refuse les trucs du genre base militaire, missil, déchêt et compagnie ( quand mes finances sont dans le rouge).

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
28 mars 2003 à 01:57:54

Certains de ces batiments sont même indispensables car il y a des pallier de population infranchissables à moins de mettre le ou les batiments requis.

Setuken
Setuken
Niveau 7
28 mars 2003 à 06:35:43

HCGamer Posté le 28 mars 2003 à 01:57:54
Certains de ces batiments sont même indispensables car il y a des pallier de population infranchissables à moins de mettre le ou les batiments requis.

Non c´est complètement faux, on peut très bien construire une ville de 500´000 habitants, 300´000 commerciaux et 200´000 industriels sans construire aucune récompense. Les récompenses augmentent juste l´attrait pour la venue de résidentiels ou commerciaux, ils augmentent aussi la population d´une classe précise d´habitants c´est vrai, mais on peut très bien s´en passer et construire nous même des bâtiments de loisirs ou autre qui produiront le même résultat.

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
29 mars 2003 à 02:47:52

Je n´ai pas parlé de récompenses j´ai parlé de batiments...

Setuken
Setuken
Niveau 7
29 mars 2003 à 10:16:56

Mais bien sûr HCGamer...
Etant donné que ce topic parle exclusivement des récompenses et que la seule fois ou le mot bâtiment a été cité il signifiait clairement les bâtiments offerts, donc les récompenses, dans ta phrase le "ces bâtiments" désigne forcément les récompenses.
Ou alors t´es complètement a côté de la plaque parce que ta phrase ne voudrait plus rien dire.

Il n´y a pas de honte a avouer qu´on a eu tord tu sais, tout le monde peut se tromper, mais au moins avoue-le au lieu d´essayer de te défiler lâchement.

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
30 mars 2003 à 11:33:31

Une récompense est un batiment gratuit en vue d´améliorer sa ville. Je vois pas comment un batiment qui coûte 10000 ou plus qu´on te propose d´acheter peut être considéré comme une récompense. Et moi je parle des batiments qui sont proposés à certains stade du jeu car celui qui pose la question en parle également bien qu´il ne fasse pas la différence ( et toi non plus d´ailleurs):
"Ce que j´aimerai savoir c´est si a chaque fois que l´on vous PROPOSE un BATIMENT ou autre chose vous le placer directement sur votre ville...
Ici pour ma défense ( puisqu´il en faut un pour me contredire en ramenant sa petite expérience) je cite ces quelques lignes d´un célèbre magazine dans sa partie soluce ( comme quoi j´ai rien inventé): "Si vous bloquez à un palier de développement, vérifiez que vous avez bien construit tout ce qu´on vous a proposé. Il semble par exemple que la population ne puisse pas dépasser 60000 habitants s´il n´y a aucun parc dans la ville, et 80000 s´il n´y a pas de City Hall". Joystick Soluce n°146, page 8 ( aide de jeu Sim City 4) écrit par ce bon vieux Casque.
City Hall qui je le rapelle vaut 40000, avec un budget mensuel de 350$ ( ou 450 je sais plus), proposé à une certaine étape du développement.
Je vois mal pourquoi on installerait un batiment aussi cher pour attirer 4 peon en plus dans sa ville en augmentant un peu l´attrait allentour.
Pss..
Certains de ces batiments ont même une toute autre utilité que celle d´augmenter l´attrait. Certains le diminue même ( Université par exemple). Aussi je vois mal une ville de 200000 habitants sans le moindre lieu de culte, ni cimetière. Les développeurs se sont arrangés pour que les villes que l´on crée ressemble à quelque chose.
En résumé si du haut de tes 15 piges t´as envie de faire passer quelqu´un pour un con vas chercher ailleurs. Sinon je te remercie de m´avoir fait passer 15 minutes sur ce forum de merde pour répondre à tes remontrances alors que je viens gentillement pour aider.
Avant d´écrire quoi que ce soit pour prouver que tu es soit-disant assez supérieurement intelligent pour me contredire avec ta seule petite expérience de joueur, réfléchies bien à celui qui pourait se retrouver à côté de la plaque par la suite.

Tuture1er
Tuture1er
Niveau 6
30 mars 2003 à 11:43:41

Oui il faut accepter les récompenses meme si ont est dans le rouge et qu´ont vous propose des bases militaires ou autre base de missile qui rapporte mais dérange un peu.
Pourquoi acceptez? La réponse est simple ces pour accelerer votre dévellopement pendant la mauvaise période ensuite lorsque les finances sont rétabli il suffit de détruire ces récompense et voila.
Conclusion:Ces une très bonne option qui va vous faire gagner du temps et du plaisir de joué ( Attendre que ces finances remonte pendant des années parfois ces franchement galère,et en plus si par malheur une canalisation pete ( par exemple) ont est obligè de faire un emprun et ces vraiment complètement déconseiller,l´umprun ne vous permettra pas de vous dévelloper ( ou alors trop vite et ces pas bon non plus,il faut trouvé l´équilibre
"Dévellopement,croissance,impot,joie,santé,etc....
..Qui a la formule magique? Ba y´en a pas y´a pas une ville qui ce ressemble......

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
30 mars 2003 à 11:58:10

Aussi contrairement à ce que tu dis Setuken ( je me fais une joie de te contredire, preuve que je n´ai rien d´un lâche) aucun bâtiment n´augmente la population. Ben oui les gens ne sont pas livrés avec. D´une part ils les attirent et d´autre part ils montent d´un cran le palier de population dont je parle et ça c´est vrai que c´est par classe. Par exemple ça augmente le palier de la population seulement chez les classes pauvres et moyennes.
Tu voies moi aussi je peux interpréter ce que tu dis et te faire passer pour un con si j´en prends le temps, bien que je ne te connaisse pas. Mais contrairement à toi tu m´as donné une raison de le faire.
Alors maintenant n´aies pas honte d´avouer que tu as tord. Tu sais tout le monde peut se tromper...

Setuken
Setuken
Niveau 7
30 mars 2003 à 12:45:04

Quand j´ai tord je le dis clairement sans me défiler.
Alors oui dans ma phrase : "augmentent aussi la population d´une classe précise d´habitants" c´est bien une erreur, j´aurais du écrire "augmentent aussi la LIMITE de population d´une classe précise d´habitants"

Et désolé mais les récompenses sont TOUS les bâtiments qui se trouvent sous l´icône cadeaux, même ceux que l´on doit payer et qui ont un coût d´entretien. Ou alors Maxis dit n´importe quoi parce qu´ils désignent le CITY HALL comme une récompense. Alors on se la ferme et on fait des recherches avant de déballer des salades. C´est clair que si pour toi la city hall n´est pas une récompense et qu´une arbre est une récompense... je peux rien pour toi.
J´ai pas lu l´article de Joystick Soluce mais apparemment ils se sont tout a fait trompés. J´ai construis une ville de 280´000 habitants sans JAMAIS y avoir construit aucune récompense, ni cimetière, ni lieu de culte, ni école privée, ni city hall...etc.
Alors ce que j´ai dis est COMPLETEMENT la VERITE et c´est TOI qui est dans l´erreur mon petit. Du reste dans le guide officiel tout est détaillé, par exemple la bourse permet d´augmenter la limite de population riche de 125´000 habitants, mais on peut très bien construire 14 grandes places pour arriver au même résultat ( en + les grandes places augmentent la limite de population pauvre et moyennement riche aussi ) .

Voilà maintenant il te reste plus qu´a avouer tes erreurs. Et n´écris plus n´importe quoi avant de l´avoir testé ou l´avoir lû sur le SITE OFFICIEL MAXIS.

Setuken
Setuken
Niveau 7
30 mars 2003 à 12:52:04

J´y ai pas fait atention tout de suite mais quand tu dis : "Certains de ces batiments ont même une toute autre utilité que celle d´augmenter l´attrait. Certains le diminue même ( Université par exemple). "

Il n´y a rien de + faux ! L´université est un des rares bâtiments qui augmente l´attrait résidentiel ET commercial de 50 points sur un rayon de 22.
Info prise dans le guide officiel Maxis.

Voilà encore une erreur grossière a avouer, mais tout le monde peut se tromper tu sais...

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
31 mars 2003 à 07:37:49

J´imagine que tu tires plus tes infos des sites de fans à deux balles et des pauvres types qui écrivent des guides sur un jeu encore en développement que de ta propre expérience.
Voilà ce que j´ai pu observer en jouant: je met afficher données/attrait et oh surprise c´est quoi ce point rouge? Mais c´est l´Université!
Je change je met les commerces, les résidents et MEME pour l´industrie(!!!) l´Université représente un attrait négatif. Si Si je t´explique quand c´est en rouge c´est négatif... Et c´est bien centré sur l´université que j´ai reçu comme "récompense" ( puisque c´est dans la partie représentée par une icone cadeau...lol) et qui est une source de criminalité qui n´a d´égal que la base militaire. Ne viens pas me dire maintenant que c´est un bug...

C´est cool ça de vouloir aider en écrivant deux lignes vite fait et ce faire traiter de con par le premier venu. Tu l´as dis toi même que certains batîments étaient indipensables pour franchir les paliers de population alors lâches moi. Et il est bien préfèrable de faire un batîment ( récompense) qu´une quinzaine pour le même effet d´autant que ces derniers pouraient servir ailleurs. Pour moi comme pour beaucoup les batîment qu´on nous proposent sont pour certains indispensables... point. Je ne fait aucune erreur sur ce point et je n´ai rien à avouer. Quand à toi tu devrais t´excuser au moins car si tu te relis sur le début du topic ta remarque était mesquine et méchante et en rien utile.
"Certains de ces batîments sont indispensable car il y a des pallier de population infranchissables à moins de mettre le ou les batiments requis".
Il n´y a rien de faux dans ce que j´ai écris et tu l´as toi même prouvé en disant qu´il y avait des paliers de pop et qu´il fallait des batiments proposés ou autres pour les passer.
Il ne te reste qu´à prouver que tu as trop de fierté et à quel point encore tu as les chevilles endolories.

Setuken
Setuken
Niveau 7
31 mars 2003 à 09:35:17

Hello HCGamer, pour ton information je tire mes infos sur le guide stratégique officiel Maxis, payé 15 euros.
Bon si tu as bien regardé pour l´Université la zone de réduction d´attrait concerne uniquement la zone ou est placée l´université elle même, a 2 cases de là l´attrait est positif. Ca n´a pas beaucoup de sens puisque de toute façon on va pas construire de bâtiments sur l´université elle même... bref en tout cas l´université a bel et bien un attrait positif de 50 points sur le résidentiel et le commercial a 22 points de distance.
Ensuite je t´ai jamais traité de con je crois, et je suis même loin de penser une telle chose. Tu as dis que les récompenses étaient nécessaires pour augmenter la population jusque a un certain stade, je t´ai répondu que c´était faux, on peut très bien se passer des récompenses, j´ai jamais insinué que c´était plus lucratif de construire 14 grandes places pour remplaçer une récompense, j´ai juste dit que c´était possible.
Aucune des récompenses est indispensable, que tu veuille l´admettre ou non ne change rien.
Il faut dire les choses comme elles le sont, si on s´est trompé il n´y a pas de honte a l´avouer.
Maintenant comme tu me donne l´impression d´être une personne raisonnable et relativement sensée je te propose qu´on arrête notre petite dispute stupide et stérile.
On peut continuer longtemps dans cette optique sans que ça ne mène jamais nul part, donc si tu es d´accord on va dire que ni toi, ni moi, ne possédons toutes les vérités, ni toi, ni moi n´avons tord ou raison sur tout. Au lieu de se faire perdre notre temps mutuellement on aurait mieux fait de discuter intelligement et d´échanger nos points de vue de façon amicale.
Pour ma part je vais pas insister et continuer d´essayer de prouver que mon point de vue est le bon. J´espère que toi non plus parce que sinon je baisserais pas les bras : o)

La vidéo du moment