Quand j´ai tord je le dis clairement sans me défiler.
Alors oui dans ma phrase : "augmentent aussi la population d´une classe précise d´habitants" c´est bien une erreur, j´aurais du écrire "augmentent aussi la LIMITE de population d´une classe précise d´habitants"
Et désolé mais les récompenses sont TOUS les bâtiments qui se trouvent sous l´icône cadeaux, même ceux que l´on doit payer et qui ont un coût d´entretien. Ou alors Maxis dit n´importe quoi parce qu´ils désignent le CITY HALL comme une récompense. Alors on se la ferme et on fait des recherches avant de déballer des salades. C´est clair que si pour toi la city hall n´est pas une récompense et qu´une arbre est une récompense... je peux rien pour toi.
J´ai pas lu l´article de Joystick Soluce mais apparemment ils se sont tout a fait trompés. J´ai construis une ville de 280´000 habitants sans JAMAIS y avoir construit aucune récompense, ni cimetière, ni lieu de culte, ni école privée, ni city hall...etc.
Alors ce que j´ai dis est COMPLETEMENT la VERITE et c´est TOI qui est dans l´erreur mon petit. Du reste dans le guide officiel tout est détaillé, par exemple la bourse permet d´augmenter la limite de population riche de 125´000 habitants, mais on peut très bien construire 14 grandes places pour arriver au même résultat ( en + les grandes places augmentent la limite de population pauvre et moyennement riche aussi ) .
Voilà maintenant il te reste plus qu´a avouer tes erreurs. Et n´écris plus n´importe quoi avant de l´avoir testé ou l´avoir lû sur le SITE OFFICIEL MAXIS.