Vala, un pote m´a filé SC4, je n´ai pas pu l´installer à partir de mon lecteur CD car il est trop lent ( à cause des nappes) et bug au bout d´un certain temps. J´ai donc copié les deux CD sur le PC de mon frère, puis passé ces deux CD par le rezo sur mon disque dur et j´ai installé le jeu à partir de mon DD.
Lors de l´installation, quand il demande le deuxième CD j´ai procédé comme ceci :
Je supprime tout le contenu du CD1 sauf Autorun, DirectX et Support et je copie le contenu du CD2 dans le repertoire du CD1 et il peut continuer l´installation, après, il me suffit de vider le CD1 sauf les repertoires cités plus haut et de restaurer les fichiers ( ça c´est pour garder le contenu des CD sur le DD).
Enfin bref, quand je le lance, y demande le CD, normal, je met le crack donc.
Seulement quand je le lance, voila l´erreur que j´ai : "The configuration file ( Graphics Rules.sgr) cannot be parsed. Using built-in rules.". Jusque là, c´est une erreur que beaucoup ont eu, seulement quand je clique sur Ok, j´obtiens : "Unable to find game data. This is likely an installation problem or operating system problem.". Et aussi, quand je lance le jeu pour la première fois, l´écran devient noir, j´entend le bip de la première alerte et je fais Alt + Tab pour revenir sous Windows, je clique sur Ok, retour à l´écran noir et même manip pour la deuxième alerte. Lorsque je relance le jeu pour la deuxième fois, à la place de l´écran noir, j´ai un écran avec des couleurs brouillées et j´obtiens le deuxième message d´erreur de suite après avoir cliqué sur Ok.
Ce que je ne comprend pas, c´est qu´il dit qu´il n´arrive pas à trouver le contenu du jeu, alors que je l´ai pourtant bien installé.
J´ai aussi essayé d´installer le patch officiel, seulement il n´arrive pas à l´installer, prétextant qu´il trouve un fichier possédant le nom correct du fichier à patché mais pas le bon contenu.
Zarbi tout cela o_O, de plus, un pote l´a installé aussi de son DD, mais à partir des . bin ( moi j´ai copié les CD).
Ca vient d´où ce bordel ?
Je précise que j´ai essayé plein de solutions :
- install de CD => DD : trop lent, puis bug
- install du lecteur CD de mon frère à mon DD en passant par le reoz : les deux messages d´erreur classiques
- copier les CD de mon lecteur CD à mon DD : même chose que la première solution
- copier les CD du lecteur de mon frère à son DD, puis passer le tout par le rezo ( en sachant que pour la deuxième solution, j´avais executé le contenu du CD à partir de mon ordi, le lecteur CD de mon frère étant partagé sur le rezo) : même chose que la deuxième solution.
Bref, que faire o_O ?
-