Bon alors je me suis tapé le challenge UMBRO, et j´ai appris pas mal a tirer les coups francs. j´ai utilisé Platini pour les CF directs, et j´avoue que j´ai appris pas mal de choses sur les effets et les contournements de murs.
( Il faut savoir que j´ai jamais rentré un CF direct de ma vie a PES ou PES2)
Donc après avoir ( en 20.000 essais) remporté le Challenge CF, je suis allé faire un petit tout du coté de l´entrainement libre et je me suis entrainé aux CF avec murs + défenseurs + gardien... bon alors j´ai tenté du 35m du 19m, a droite, a gauche, de partout ( toujours avec Platoche) et je me suis posé a 25m legerement excentré a gauche pour son pied droit... j´ai fait environ 100 tentatives au bas mot... alors je visais loin a droite du but et je collais un effet de dingue pour la ramener vers la lucarne... ( faut dire que Platoche c´etait pas un pédé question CF) je me suis bien reglé sur la visée et la puissance et j´ai aligné les CF comme un metronome... tous au meme endroit, tous dans la lucarne. sur une centaine de tentatives, seulement 2 buts...(et encore je suis content de les avoirs mis...) tout le rest c´est soit la transversale, soit le poteau ou le gardien qui les sort ( pour 90% de mes frappes)...
Alors moi je veux bien, mais un gardien ( Kelsen) qui sort 90% des frappes pleine lunette ou ras du poteau, moi je dis que des clubs comme le REAL ou MAN UTD vont se l´arracher...
Alors ma question est la suivante, est ce que le jeu est mal fait ? est ce que les gardiens sont des sur-hommes ? ou alors est ce que j´ai pas pigé un truc sur les CFs ? ?? pasque je me dis que si Platini marque 2 CFs sur 100, des mecs "normaux" doivent pas souvent se rouler par terre de bonheur...
Bref si qq un veut en discuter ou m´eclairer sur ce point, ca serait un plaisir.
PS: Si le jeune Batho ( avec qui j´avais discuté il y a qq temps) traine dans le coin, je tiens a le feliciter pour la belle victoire de Paris hier soir face a Marseille. ( etant moi meme marseillais, je n´en suis pas moins reconnaissant que le PSG merite amplement sa victoire).