CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coups Francs

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 10:56:07

Bon alors je me suis tapé le challenge UMBRO, et j´ai appris pas mal a tirer les coups francs. j´ai utilisé Platini pour les CF directs, et j´avoue que j´ai appris pas mal de choses sur les effets et les contournements de murs.
( Il faut savoir que j´ai jamais rentré un CF direct de ma vie a PES ou PES2)
Donc après avoir ( en 20.000 essais) remporté le Challenge CF, je suis allé faire un petit tout du coté de l´entrainement libre et je me suis entrainé aux CF avec murs + défenseurs + gardien... bon alors j´ai tenté du 35m du 19m, a droite, a gauche, de partout ( toujours avec Platoche) et je me suis posé a 25m legerement excentré a gauche pour son pied droit... j´ai fait environ 100 tentatives au bas mot... alors je visais loin a droite du but et je collais un effet de dingue pour la ramener vers la lucarne... ( faut dire que Platoche c´etait pas un pédé question CF) je me suis bien reglé sur la visée et la puissance et j´ai aligné les CF comme un metronome... tous au meme endroit, tous dans la lucarne. sur une centaine de tentatives, seulement 2 buts...(et encore je suis content de les avoirs mis...) tout le rest c´est soit la transversale, soit le poteau ou le gardien qui les sort ( pour 90% de mes frappes)...
Alors moi je veux bien, mais un gardien ( Kelsen) qui sort 90% des frappes pleine lunette ou ras du poteau, moi je dis que des clubs comme le REAL ou MAN UTD vont se l´arracher...
Alors ma question est la suivante, est ce que le jeu est mal fait ? est ce que les gardiens sont des sur-hommes ? ou alors est ce que j´ai pas pigé un truc sur les CFs ? ?? pasque je me dis que si Platini marque 2 CFs sur 100, des mecs "normaux" doivent pas souvent se rouler par terre de bonheur...
Bref si qq un veut en discuter ou m´eclairer sur ce point, ca serait un plaisir.

PS: Si le jeune Batho ( avec qui j´avais discuté il y a qq temps) traine dans le coin, je tiens a le feliciter pour la belle victoire de Paris hier soir face a Marseille. ( etant moi meme marseillais, je n´en suis pas moins reconnaissant que le PSG merite amplement sa victoire).

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:12:53

Salut, t´inquiètes pas pour le cf t´es pas le seul à te poser des questions. Perso je me débrouille pas mal ds cet exercice ( apparament mieu que toi car il m´a fallu moins d´essaie pour réussir) mais au final on en claque pas beaucoup, on réussit même parfois a en mettre avec des joueurs bidons et sans mettre d´effet.
Le cf sont mal fait ds ce jeu : peu de réussite, peu d´effet(par rapport à la réalité) même avec les bons, le pb aussi que les joueurs ne tirent jamais 2 fois d´affilé de la même manière ( même qd avec les même conditions les mêmes dosages, etc.)

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 11:16:20

Bon en fait j´ai pas mis 100 essais a rentrer un CF, je dirais que j´ai mis 1 au bout de 10 essais et ensuite un autre vers 40 essais, et ensuite plus rien jusque vers 100 essais..
par contre moi j´essaye de mettre toujours les memes dosages au niveau de la direction, de la force, et de l´effet et je dois dire que Platini le tire toujours, toujours, toujours au meme endroit... alors soit il est le seul, soit y´a un truc qui m´echappe.

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:24:43

Ce qui t´échape c´est que cette partie du jeu est mal faite!
Avec les même dosages il y a souvent des tirs différent.
Ce qui compte ds ce jeu c´est pas tellement les effets mais la puissance de frappe! Du coup il arrive qu´on en mette avec des joueurs de merde

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 11:29:17

je me demande bien comment faire pour rentrer un CF flottant, c´est tellement lent...
pour ma part, je tire en appuyant sur HAUT, ce qui donne une frappe tendue et assez forte, et des que ma jauge est remplie, j´appuie a gauche ou a droite pour l´effet.
ca envoie de mines, mais l´autre enc*lé de gardien me la sort tout le temps
est ce que tu as une meilleure technique ?

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:41:43

Franchement avec Platini, si tu tires tout le temps parfaitement, t´en mettras 6/10. Le truc c´est de frapper endu entre la tête de joueurs. Si tu fais ça parfaitement y a plus qu´à espérer que le joueur ne rate pas sa frappe. C´est important de frapper tendu sinon le gardien l´arrête. Bien sûr à 17-18m utilise la fameuse technique spéciale qui permet de marquer 8/10 fois.

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:49:44

T´exagères avec ce taux de réussite!
La technique spéciale?

rencoco
rencoco
Niveau 7
10 mars 2003 à 11:53:56

Ben moi je vais te donner un conseil t´en feras ce que tu veux, mais le coup de la flèche vers le bas je m´en sers qu´en étant très proche du but...

Pour les coups francs de 25m, en fait je me sers juste des effets gauche droite, le tir est tout de même puissant et plus facile à placer, je dois dire que quand j´ai un coup franc bien placé, je crois au but pas à un arrêt de gardien, essaie et tu me diras ce que tu en penses...

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:58:20

moi c ce que je fait pès du but flèche de l´arrière puis effets ou tir à raz de terre sans effets au raz des poteaux, vers 25 m pas de flèche juste des effets, 28-30 et+ flèche du haut avec les effets.

J´ai un tx de réussite correct car je ne me suis pas habitué à un tireur vu que je change très souvent d´équipe et que j´évite les grosses écuries

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 12:48:28

Ok c´est tres sympa a tous de discuter de ca.
en fait 6/10 avec Platini, j´hallucine, j´y crois pas trop enfin bon... par contre j´ai pas essayé de tirer sans appuyer sur haut a 25-26m... ni entre la tete des mecs du mur. ca marche ca ? ??

prosoccer
prosoccer
Niveau 6
10 mars 2003 à 13:24:06

sans me gonfler, je rentre avec ronnie 5 cf sur 10.je croi avoir une technique:

18-21 metre: il sufi d´apuyer rond une foi tres vite, on tape un coup bref pour que la barre ne fasse pa 1cm en visan la lucarne.(pour les joueur ayan la capacité de cf C,D ou E) pour les a et b g pa encore trouvé,en tiran normalement ca va tjrs sur la barre...
22-28 metres:frappe avec caré,normal en brossan un max vers la lucarne,si tu t´arrete au milieu de la gauge de tir : lucarne et but !
29 et plus: pareil que 22-28 mai en appuyant sur haut. avec un joueur qui a beaucou de courbe tu peu contourner le mur du coté opposé.

avec moi, tou ca marche, et ils on pa tro gonflé ronnie dan le jeu...

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 13:32:55

J´ai plus de facilité à marquer avec gallardo qu´avec bechkam, zizou et compagnie...
Bizarre non?

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 13:51:18

ouais, franchement je dis pas que vous mentez, ca doit etre moi qui aie les "doigtsé carrés mais 5/10 ca me parait carrement impossible.. je vais m´entrainer encore et je vous tiendrai au courant les mecs

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:04:12

5/10 c´est fort c sûre mais qu´avec beaucoup d´entrainement et surtout beaucoup de fidélité avec le tireur de cf

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:05:07

c pas très français ce que je viens de dire lol

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 14:13:41

c´est pas grave Rampou moi je te suis...

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:43:04

c le principal ; )

rencoco
rencoco
Niveau 7
10 mars 2003 à 14:47:29

Une chose est sûre c´est que les coup francs dépendent de la distance, du côté où l´on tire, des capacités du tireur, du type de tireur, de l´état de forme du tireur et du gardien et enfin d´une part de chance....

Enfin pour répondre à celui qui disait que c´était trop mal fait, je lui conseille de regarder combien de coups francs directs sont marqués par match et de voir combien y en a dans le jeu.... C´est dur et ça dépend pas que du tireur!!!

Enfin moi je vous conseille Ortega comme tireur ; )

Norsk033
Norsk033
Niveau 3
10 mars 2003 à 14:50:54

ben oui mais bon c´est soulant de savoir que tu vas rater avant meme de tirer un CF dans un match.
a la rigueur il vaut mieux faire une passe, t´auras bcp plus de chance de marquer non ?
enfin moi je trouve ca dommage

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 15:03:57

Ds PES 1 on en mettait plus mais c´était pas très réaliste non plus!!! Surtout au niveau des effets : Un gars comme bechkam, del piero, ils mettent vraiment plus d´effet ds leur que ds le jeu.
Ce qui est vraiment mal fait c´est que ça ne dépend plus des capacité du joueur(celui qui tiend la manette) car les tirs sont trop irréguliers pour un même dosage. Avant pour les têtes qd on appuyé sur sur le bouton le joueur sautait, maintenant c´est l´ordi qui décide qd tu dois sauter; Avant sur les corners tu pouvais controler un joueur ( afin de boucher les trous), maintenant c finis; Avt tu pouvais décider à qui tu aller passer le ballon, maintenant tu choisis seulement la direction ( et encore) l´ordi choisit la cible; avt c´étais toi qui dosais les cf mainenant ça devient aléatoire!!!!
Heureusement que ds le reste le jeu s´est enrichit sinon . ..

La vidéo du moment