CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vais l'acheter mais des questions...

bouba__
bouba__
Niveau 4
07 mars 2003 à 20:03:02

Salut! Etant un grand amateur de football et venant de faire l´acquisition d´une PS2, je pense m´acheter PES 2 qui au dire de tous est la meilleure simulation de foot ( sans compter les wining elevent qui sont sorti qu´au japon)!

Bref j´ai toutefois quelques questions:

- Dois-je acheter PES 2 ou est-il plus sage d´attendre le 3?

Dans le cas où, j´achete PES 2 des questions aussi:
- Combien de possibilité de stratégie d´équipe ( 442, 433,...) y a t´il?? Peux t´on faire soit même sa stratégie ( genre faire un 442 avec un axial et un seul gars excentré, bref, placer les joueurs où ont veut sur le terrain)?

- Quand on a défini une stratégie, est-ce qu´elle est figé? Par exemple est-ce qu´il existe dans PES le dépassement de fonction cher à Aimé Jacquet? En clair est-ce qu´un défenseur central ne fera que défendre ou qu´un ailier restera que sur son coté comme un con??
Il y a t´il la possibilité de dédoublement, de courses croisé???

- Au niveau du jeu, est-il possible de faire du jeu à une touche de balle? Est-ce que les contrôle de balle sont fluide?? Et le jeu aérien est-il réaliste ( duel aérien, koller le plus fort lol,....)

- Au niveau de la manette, est-ce l´analogique est géré pour les passes et la conduite de balle? Est-il préférable de jouer avec le stick ou avec le pad??

Voilà! J´aurai peut être d´autres questions mais je les posterais plus tard! Pour le moment si vous pouvez m´éclairer sur ces différents points, merci! ^^

bouba__
bouba__
Niveau 4
07 mars 2003 à 20:07:33

Pendant que j´y pense, peut t´on nous même faire notre selection national?? Genre sur les images je vois Leboeuf en selection...peut t´on le remplacer par Mexes par exemple?

Ah, et aussi, est-ce que les caractéristique des joueures correspondent à la réalité? Genre Henry prend de vitesse tout le monde?

^^

[HideoKojima]
[HideoKojima]
Niveau 2
07 mars 2003 à 20:59:10

Je serais toi j´attendrai pes3

Concernant les formations, 22 classique dont une standart ( formation dans laquelle l´équipe joue en réalité). Tu peux créér une formation à partir d´une formation de base ( 442/443...)et ensuite tu peux plus ou moins déplacer tes joueurs ( par exemple tu ne peux pas faire une équipe avec 11 attaquants).

Tu peux définir l´attitude de chaque joueur : 3 possibilités ( défensif normal et offensif).

Pour les dédoublements et les courses croisés j´en sais rien.

Tu peux jouer en une touche de balles, faire des une-deux, des faux une-deux,... ce que tu veux. les controles de balle sont fluides mais le jeu aériens pourrait etre meilleurs ( l´arbitre siffle des faute imaginaire sur certain duels aériens).

L´analogique au niveau des passes est géré ( ainsi que pour les déplacements): plus tu appuis sur le stick plus ta balle partira loin et vite. Et contrairement au jamais avec la croix directionnelle tu peux sauter un joueur qui est devant toi ( ça permet de jouer plus vite). Mais faut pas mal d´entrainement pour gérer le stick. Donc au début vaut mieux jouer à la croix.

Globalement les cara des joueurs correspondent à la réalité mais les effectifs datent un peu bcp.

bouba__
bouba__
Niveau 4
07 mars 2003 à 21:47:11

Merci de ta réponse!

d´autres questions encore ^^ :

- Quel compétition international il y a?? ( coupe du monde? Euro? Copa? CAN?,....?)

- Est-ce que lors d´une saison, le classement des buteurs est réaliste? Est-ce qu´on a une concurence de la part du CPU à ce niveau??

[HideoKojima]
[HideoKojima]
Niveau 2
07 mars 2003 à 23:11:47

De rien ; )

Alors tu as Coupe internationale ( 56 équipes), Coupe européenne ( 33 équipes), Coupe afriquaine ( 7 équipes), Coupe américaine ( 12 équipes), coupes asiatique ( 6équipes); Coupe Konami-Umbro ( avec les équipes nationales ou de club). Un mode ligue internationale et un mode coupe master c(championnat européen répartis sur 3 divisions 40 club! tu commence avec une petite équipe et fur et à mesure tu te construit ton équipe).

Concernant le classement des buteurs, il ya 5 niveau de difficultés donc ça dépend de ton niveau de jeu. Si tu n´as jamais joué à un pes tu auras bcp de concurrence ouai : )

marseille03
marseille03
Niveau 5
07 mars 2003 à 23:17:51

moi je te le conseils car il est trop bien quand j´ai commencé je voulé plus m´arrété
tu auras du mal a attendre le 3

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
08 mars 2003 à 00:58:35

si j ete toi je laisserai tomber pes2 et je m achetterais we6fe!!!!!!

[HideoKojima]
[HideoKojima]
Niveau 2
08 mars 2003 à 03:25:19

Encore un qui aime cette daube^^
J´y ai joué une fois chez des potes et jamais un winning m´a autant deçus depuis le 3. Je commence a regarder mes potes joué et au fil des minutes je me demande pour quoi ils tirent que dans la surface de réparation. La réponse était simple les tirs dans we6fe st digne de poussins. J´avais l´impression d´etre de retour sur winning 5 dans le quel les tir ressemblaient à des passes. Première partie je tire 18 fois 0 buts. C´est une honte pour un joueur pro de devoir rentrer dans les 16 mètres pour pouvoir marquer ! Indigne d´un pro encore s´ils avaient été marqués mais non mem pas ^^ affligeant ! Ce qui oblige à avoir un jeu hyper stéréotypé passe et repasse... je fais signe de centrer je repique et je tir au point de peno. ha non si vous etes de coté laissez tomber vous pouvez mem pas frapper de pivot le joueur tirera perpendicualairement, en somme dans les main du gardien. arghh la honte ! Là encore indigne d´un pro! Non mais franchement quel merde ce jeu ! Sans parler des goals qui st des vrais tanches pire que dans winning 5 ! les sortis aériennes j´en parle meme pas : ( les sortis, les bug ! par contre les dribbles st presque aussi simple que dans pes2 ( sauf pour la feinte de frappe qui passe plus) mais on se fait tjrs rattraper au bout de 10 mètres ! j´avais l´impression de jouer à iss pro evolution 2. ils savent pas courir ou quoi ^^ et les duels épaules contre épaules qui se transforment en duel de hockey.

bouba__
bouba__
Niveau 4
13 mars 2003 à 15:32:14

J´ai hésité! Mais j´ai pas resisté! Je me suis dit que PES3 aurait peut être était un peu long à venir!!

Donc j´ai acheté PES2! Ca à l´air bien, mais n´étant pas du tout habitué avec les jeux de foot, j´ai quand même un peu de mal! Mais je supose que le plaisir vient en jouant!!

Je vous donnerais mes impressions aprés quelques jours!