CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOUT SUR PES 2

g1message
g1message
Niveau 10
04 mars 2003 à 16:31:55

bien vu le petit up....

alexi21
alexi21
Niveau 6
04 mars 2003 à 17:29:14

tu as tt recopier sur l´étajv ! donc c trop nul ton topic. c un topic de merde !

simobenabbes
simobenabbes
Niveau 9
04 mars 2003 à 23:27:53

sale c o n d´alexis non mais tu respect personne meme pas g1message sale p u t e va.A part sa g1message peut tu svp me donner les stats de yashine le goal russe g pas envie de me taper toute la lm merci d´avance
.

g1message
g1message
Niveau 10
05 mars 2003 à 16:22:29

Ce topic est un récapitulatif... si tu as des astuces supplémentaires que je n´ai pas inscrit inidque les plutot que de critiquer ! !!!

g1message
g1message
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:35:31

up

g1message
g1message
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:56:31

up

g1message
g1message
Niveau 10
10 mars 2003 à 10:10:21

up

rampou22
rampou22
Niveau 10
10 mars 2003 à 10:12:11

Yashin on l´a rapidement en lm pour les stats je regarderai ce soir, si ça t´interresse tjs

g1message
g1message
Niveau 10
10 mars 2003 à 16:55:00

MERCI RAMPOO

allen912
allen912
Niveau 4
10 mars 2003 à 19:02:41

L´équipe Bruxelles ( Anderlechet ? ) est t´elle "débloquable" ? Si oui comment ?
Qqu´un s´intérésse t´il au foot Belge ?

g1message
g1message
Niveau 10
11 mars 2003 à 09:29:36

oui bruxelles y est... le foot belge est assez marginal... j´aime bien Anderlect... mais le foot de club belge est comme le foot de club français est en net recul... tout ça à cause de Bosman, un belge, qui a joué près de chez moi à Saint-Quentin ! !!!!

allen912
allen912
Niveau 4
11 mars 2003 à 09:47:52

Comment jouer avec ? Je pense qu´il faut la débloquer non? En tout cas, je ne la trouve pas dans les équipes que j´ai au début...

Oui le foot Belge est un peu en recul... Anderlecht n´a plus les dirigeants qu´il avait au moment ou il avait été en finale d´un coupe d´Europe : -(

g1message
g1message
Niveau 10
11 mars 2003 à 10:15:54

Elle n´existe pas dans le jeu... il faut que tu la crée de toute pièce...

par contre si tu gagnes la coupe Konami, tu auras droit au fait que les commentateurs prononceront le nom "Bruxelles"...

Ouais dommage que la fiscalité soit si différente partout en Europe... quand tu vois que des joueurs quittent une bonne équipe de championnat de FRance pour aller jouer avec le 18, 19 ou 20ème de Premier league anglaise si ce n´est pas la 1er divisio... faut pas abuser... ils nous parlent de challenge sportif... mais on est pas dupe.. c´est un challenge financier . ... Du coup il y a de très grosse équipe en Europe et les autres.... bientôt on aura une super division européenne... et le championnat de FRance sera considéré comme une des 2ème division ! !!!

C-Webb
C-Webb
Niveau 10
11 mars 2003 à 10:28:32

La ligue 1 est déjà considèrée comme une division 2 européenne, et c´est bien triste...

g1message
g1message
Niveau 10
17 mars 2003 à 13:38:07

up

Athelas
Athelas
Niveau 3
19 mars 2003 à 13:20:48

Jolie travail de synthese ! ( UP au passage ! )

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:26:40

venez o quiz et anderlecht c nul vive mouscron

g1message
g1message
Niveau 10
27 mars 2003 à 13:14:03

up

g1message
g1message
Niveau 10
27 mars 2003 à 13:25:11

Double contact :

Faire haut gauche ou droite ou bien bas puis gauche ou droite.

Feinte de tir :

Faites carré puis croix, cette feinte marche aussi avec rond puis croix.

Feinte de corps :

R2 + direction perpendiculaire à votre course.

Petit Pont :

Aller sur un côté et quand le joueur vous attaque accélérer en diagonale.

Grand pont :

Appuyer sur R1 et R2 et changer de direction.

Ou :

Pousser deux fois la balle avec la flèche et changer de direction avec le joueur et passez a côté du joueur.

Pousser le ballon et accélérer :

Maintenir la touche R1 et faire avant 2 fois.

Eviter un tacle :

Appuyer sur R2 lorsque un adversaire tacle et le joueur passera par dessus.
Coups francs ( défense) :

Pendant un coup franc adverse, tu fais :
- R1 >>> un ou 2 joueurs sort(ent) du mur pour contrer la balle
- carré >>> le mur saute
- croix >>> le mur ne saute pas
Si tu fais rien certains sautent et d´autres non.

Coups francs ( attaque) :

Pour les coups francs proches, entre 23 et 18m , visez entre les jambes d´un gars du mur, faites avant ( tendu) et appuyez un tout petit peu sur carré et si le mur saute le but est là !

Quand vous tirez un coup franc :

A droite:prenez un pied gauche et vice versa.

La distance:elle est affichée en haut de l´écran.

Pour des tirs de plus de 35m,prenez roberto carlos si vous l´avez sinon beckham a la limite ou ne tirez pas.

Entre 30-35m vous pouvez prendre n´importe qui en privilégiant des joueurs qui ont une frappe puissante.

17-30m prenez un joueur comme ronaldinho pour tirer doucement et faire redescendre la balle ou tirez en pleine lucarne avec un joueur puissant.

Les tirs :

Vous avez une indication sur la jauge,généralement il faut s´arrêter dessus.

Pour des coups francs a 24-30m il faut appuyer sur la flèche haut et sur R1(la balle partira en pleine lucarne)(cette méthode est généralement la plus efficace).

Plus proche, tirez flèche bas + R2, la balle redescendra.

Encore plus proche tirez un minuscule petit coup sur la jauge + flèche bas et avec de la chance, la balle partira sous le mur et surprendra le goal.

Vous pouvez brosser les coups francs en appuyant sur droite gauche.

Feinte de corps :

R2+direction perpendiculaire à la direction de la course.

Lobs :

Comme dans pes 1, bouton de tir + L1

ou :

Bouton de tir, et appuyer sur R2 ou R2 ( je ne sais plus) après avoir relâcher le bouton de tir. Ca fait un autre genre de lob, une balle un peu plus piquée de près, et idéal pour tirer de loin dans des buts vides.

Gestes sympas ! ! ! :

Sur réception de centre ou de balles en hauteurs ( passe longue quoi ) laissez appuyez sur R1 sans bouger la manette de direction. Le joueur va contrôler la balle en se la levant pour lui même. Genre je centre , je fais R1, mon joueur prend la balle de la poitrine en se la levant pour lui même et après on peut enchaîner sur une reprise de volée ou une passe ou un contrôle , au choix quoi. Pratique aussi pour faire des contrôles avec coup du sombrero sur un défenseur.

Sinon en courant laissez appuyez sur R1 ET R2 en même temps et changez de direction . Le type va changer un peu de direction en poussant la baballe très très loin ( genre grand pont mais voulu ) .

Têtes lobées :

Pour les têtes lobées faut maintenir rond + direction

Tête décroisée

Apres avoir centrer 2 fois carre + la croix

Retourné :

Il faut être dos au but et maintenir R1 enfoncé tout en appuyant sur carré(et en dirigeant).

Lever la balle :

Lorsque le balle arrive appuyer sur R1 pour la lever, moi personnellement j´y arrive pas.
Centres précis :

Maintenir L1 et en poussant le joystick droit dans la direction voulue, une jauge s´affichera, idéale pour faire des centres précis, mais dur à effectuer aussi.

A essayer :

Je vais vous donner des astuces qui n´ont pas été répertorier dans ce topic.
Pour 1 passement de jambes efficace,il n´est pas nécessaire de mitrailler L1 car vs ferez alors plein de passement de jambes inutile et incontrôlable. Non l´astuce c de taper 2 fois sur L2:le joueur fera alors qu´1 seul passement puis appuyer sur 1 diagonale(par ex:vs attaquez vers la droite,tapez 2 fois L2+ diagonale haut/avant)Là le passement est réellement efficace. Evidemment ça prend + facilement si le joueur est technique noté à + de 75.Pour que ça marche bien il faut le bon timming ( juste avant que le joueur entre en contact avec vs)parce que sinon vs perdez automatiquement le ballon. Attention lorsque vs faites ce passement vs ralentissez(vs pouvez le faire alors que vs accélérez)et le ballon lui il accélère. Par contre il faut pas en abuser.
2eme truc:si vs êtes a 40m des buts, complètement excentré et que vs voulez centrer(ya des attaquants ds la surfaces)appuyez sur L1 + O,votre joueur va automatiquement centrer dans le paquet. C moyennement précis mais ça peut faire mouche avec 1 bon attaquant. Si vs êtes dans votre partie de terrain et que vs faites L1 + O,vs allez faire 1 passe très très longue avec très peu de rebond a la tombée du ballon:idéal pour les attaquants rapides.
Testez ces techniques et dites moi si ça marche paske certain de mes potes me disent que ça ne fonctionne pas.

Pour s´arrêter net lors d´une course avec R2: lâché les touches directionnelles et appuyer sur R1. Le joueur mettra le pied sur le ballon.
Très utile pour temporiser ou déstabilisé l´adversaire qui s´attend à un crochet.
Ainsi on peut par exemple courir avec R2, s´arrêter net ( R1 sans direction) et repartir tout de suite dans la même direction. Réalisé assez vite c assez efficace.

Pour ce qui est des centres en dehors de la surface ou les super dégagements avec L1+O vous pouvez les combiner en appuyant 2 fois sur O ( centre au premier poteau si vous êtes près de la surface adverse, ou dégagement tendu si vous êtes dans votre camp) et 3 fois 0 ( centre et dégagement à ras de terre)

Un autre truc utile qui n´est pas un geste technique mais une stratégie. Perso, je met toujours la stratégie "coté opposé" ( stratégie par défaut en appuyant sur L2 + carré). Ainsi vous aurez toujours une solution sur l´aile opposé avec un joueur démarqué, et comme les transversales sont très facile à faire dans PES2 c très efficace.

Au lieu de faire L1+X pour amorcer un une deux faite une passe ( X) puis tout de suite appuyer sur R2 avant que le 2eme joueur ne touche le ballon. Vous verrez votre 1er joueur partir en sprintant ( il court plus vite qu´avec le traditionnel L1 +X)

g1message
g1message
Niveau 10
03 avril 2003 à 12:34:12

merci de upper à chaque visite ! !!!