CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vient de la planete fifa en ami....

juhnino
juhnino
Niveau 9
09 février 2003 à 21:11:02

bonjour voila ayant un pc , ben nivo foot je n´ai pas trop eu le choi fifa....1,2,3
sans avoir ete decu ( ben y avait pas le choi de tt facon)
et LA maintenet g une ps2 donc je me dit il me faut LE jeu de foot....
c bien pes2?
je suis tombé sur un topic ou un gars disait que le pes1 etait mieu que le 2? ( vu la difference de prix ) je voudrait pas trop me trompé : )

auttrremnt je voudrait savoir nivo jeu a par se game play superieur a fifa
la meteo?
les terrains?
le nb de tournoi?
voila et puis auusi toutes les touches de la manette sont elles utilisé c pas trop lourd?
enfin voila quoi j´hesiyte a me l´acheter en fait ayant ete abuté a la sauce fifa ( arcade) g peur de ne pas aimé le style pes2
voila merci de me renseigner
A+

darkwolverine
darkwolverine
Niveau 10
09 février 2003 à 21:14:48

le 2 est mieux que le 1, nivo tournoi, meteo, et terrains, c klr que fifa est mieux fourni, mais dans un jeu de foot, le gameplay et le realisme ne sont pas les choses les plus importantes?concernant la maniabilité, tu vas un peu galéré au debut mais apres tu vas t´eclater ( c´est mon avis mais si tu vas sur le forum fifa ils te diront le contraire

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 février 2003 à 21:16:49

moi aussi j ete a fond dans fifa , d ailleur je l ete jusque fifa2002 . mais quand j ai jouer a winning eleven 5 , et ben maintenant je peut plus m enpasser. si tu veux le meilleur des jeux de foot , p^rend toi we6fe.

juhnino
juhnino
Niveau 9
09 février 2003 à 21:21:46

ok merci la je vien de lire un test, donc a ce que g compris y pas toutes les equipes par contre le system de transfere a l´air terrible pret...entrainement pour amelioer ses joueurs entente...etc
est il possible que je cree un club ( ca sera lyon pour moi car il n´y ait pas)et que je joue avec dans les diferent championnat qu´il ya ?
par contre si je cree un club et ce que ca veut dire qu´il faut que j´en supprime un
en gros le club cree remplace un club existant
merci

splintercelll
splintercelll
Niveau 7
09 février 2003 à 21:26:08

Honnetement, il y a pas photo entre pes2 et fifa. L´avantage de fifa est le nombre de championnats et la license. A part ca, il y a pas grand chose. Je parle objectivemetn car j´aurais pu être tenté par fifa à cause de R.Carlos qui est mon joueur préfére. Et puis, j´ai eu une démo de fifa et de pes2 et Konami à largement la cote par rapport à EA. PES2 est mieux que le 1. La première fois que j´ai joué à fifa, j´ai pris le brésil contre la turquie. J´ai gagné 2-0 grace à 2 but de Rivaldo du pied DROIT alors que c´est un pur gaucher. En plus, il était bien sur son pied gauxhe pour tirer mais ce con là à tirer du droit.

ACHETE PES2. C´est mon conseil maintenant fait comme tu veux.

@+

juhnino
juhnino
Niveau 9
10 février 2003 à 09:37:38

alors....?

Irieman
Irieman
Niveau 9
10 février 2003 à 16:45:06

tu peux creer un club en remplaçant un autre,mais rassure toi,ya plein de club qui n´ont rien a faire dans le jeu: West Ham ( dernier en angleterre),Fiorentina(existe meme plus),Hambourg(bof) et 4 clubs sud americains que tu peux virer si tu veux faire un style plus "coupe d´europe" ( Boca, River, Palmeiras, Vasco)

des clubs yen a que 40,c clair que c vraiment pas enormes,mais au moins tu peux les editer comme tu veux...donc tu peux creer Lyon,(c ce que jai fait),mais tu peux juste jouer la Ligue Master avec,une ligue des 40 clubs repartis en 3 divisions,ou jouer avec dans un championnat que tu a crée toi meme(mais là tu pourra pas faire de transferts)...Pour ce qui est des transferts, ouais c pas mal,tu propose un salaire au joueur si il est libre(sans club),ou sinon tu doit l´acheter dans un club,nettement plus cher...mais les clubs gerés par la console,au bout de la 2e ou troisieme saison realise aussi des transferts,te fait des offres,et peut aussi demander un pret à ton equipe ou à un autre club...Tu doit aussi gerer les salaires de tes joueurs,et choisir de les resigner ou non quand leurs contrats arrivent à terme...

Autre option sympa qui n´est pas dans Fifa,c la possibilité de recruter un joueur prometteur,c´est a dire que tu recrute une chèvre avec un nom douteux(Van Gogh,Maupassant,Wilde...),et au fur et à mesure que tu le fait jouer et faire de bons trucs(buts,passes decisives),bah tu lui reparti des points dans les differentes caracteristques,et ça peut devenir un put1 de joueur...

Le truc le plus chiant,si tu veux avoir un jeu un peu realiste,c que tu doit commencer par tout editer: beaucoup de joueurs on des noms bidons,les clubs c pareille ( PSG s´appelle Normandie),tu doit editer les maillots,et surtout les fanions(c le plus galere),c a d les logos des clubs qui ne ressemblent à rien au debut...avec un peu d´aides(ya des sites consacrés à ça),tu peux recreer les vrais ecussons des clubs...Mais une fois que c fini,tu goutte au meilleur jeu de foot,avec une super jouabilité,des actions et des buts realistes...le truc,c que à la longue tu risque de trouver le jeu facile,mais je le trouve quand meme plus dur que FIFA,et comme tu decouvre le jeu,tu prendra un peu de temps pour t´y habituer...Mais de ttes façon,tu peux aussi affronter tes potes,et ça,c ce qu´il ya de mieux : )

Voila,j´espere t´avoir convaincu!

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
10 février 2003 à 18:21:41

moi geme bien les 2 jeux

jackvador
jackvador
Niveau 8
10 février 2003 à 18:51:46

y a pas photos entre les 2
prend pes2 c clair c se qui il y a de meilleur
avant de gagner la master league il te faudra des centaines d´heurs
a plus

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
10 février 2003 à 19:35:51

Slt tlm

Excusez moi, mais j´suis pas sur que la fiorentina n´existe plus, je crois qu´ils sont en d3 italiennes.

Sinon, si tu veux we6fe, il te faut la puce ( ou la méthode cog, mais là...) et à ce moment là, plus de garantie...

Bond52
Bond52
Niveau 7
10 février 2003 à 19:52:17

dsl mais avec la methode cog , la garantie ne saute po . ..

julees
julees
Niveau 8
10 février 2003 à 19:56:33

je n´avais jamais joue a iss ou a pes et ojour dui j´y ai joue et je veux me l´achette mais comme je n´y ai pas joue beaucoup je voudrais des renseignement alors pouvez vous me repondre sur mon topic.

juhnino
juhnino
Niveau 9
10 février 2003 à 20:54:24

vous m´avez convaincu!!!

Irieman
Irieman
Niveau 9
11 février 2003 à 17:54:49

lol un nouvel adepte dans la secte PES : )

sinon la fiorentina existe sous un autre nom, la Florencia ou une connerie du genre,en serie C, donc la Fiorentina,tel qu´on la connue,au haut niveau avec son vrai nom et ses joueurs n´existe plus...(je sais pas dans quel stade le club joue maintenant,par contre)

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
11 février 2003 à 19:04:37

c plutôt en mettant la puce que ta garantié saute chez Sony®

juhnino
juhnino
Niveau 9
11 février 2003 à 20:54:50

par contre y a pas un code pour mettre le vrai nom des club ou fo tout faire manuellement?
merci

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
11 février 2003 à 20:57:55

tu gagne la coupe konami avec 1 club ensuite tu vas ds modifier club et les ´?????´ deviennent une nouvelle option : )

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
11 février 2003 à 20:58:32

grace à ca je pense que tu iras + vite, en tout cas ya pas de code...

Irieman
Irieman
Niveau 9
12 février 2003 à 12:32:46

bah si tu veux que le jeu soit bien edité,tu va devoir t´y prendre toi meme...c un des aspects les + chiants de PES,mais une fois que c fait,ça dechire!!!

Quand tu commence avec FIFA,tout t´emerveille, c beau,les menus sont clairs,ya des licenses...Mais apres tu te rend compte que c pas du foot...

Avec PES,c le contraire,c au debut que tu fait la gueule: c koi ces maillots? c koi c clubs??? c koi c noms de joueurs...? Et apres,une fois que t´a tout edité,bah tu te rend compte que ce jeu est une veritable bombe,qu´il a la meilleur jouabilité devant tout les jeux de foot,et de loin...C´est plus spectaculaire et interessant de realiser une superbe action collective dans la surface adverse,meme si elle finit par un tir sur la transversal, dans PES,qu´une remontée de tout le terrain pour finalement centrer et faire une bicyclette à FIFA,je te l´assure...