En fait, l´alliance est faite principalement pour l´instant afin de décharger les concepteurs de PES de la base de donnée de joueurs ( 5 jeux différents en 2002 : WE5fe, WE6, PES2, WE6fe, et WE6 J-League). La contrepartie pour Eidos pour l´instant est de faire parler de son jeu ( Championship Manager) auprès des fans de vrai ballons, c´est à dire de PES. En effet, les "LNF manager" de EA Sports commencent à faire du mal à la série des "l´Entraîneur en France". Faut dire que autant avec EA Sports, en 4 ans on peut faire de Lens un vainqueur de la Champion´s League, autant avec Eidos, en 4 ans, faut s´accrocher pour rester en Seria A avec le Milan AC.
On se prend à Espérer d´un "Manager" avec des visualisations de matches digne d´un PES, ou d´un PES avec un mode carrière à la "Manager" mais honnêtement je ne crois pas que ce soit d´actualité. D´après mes sources WE7 continuerait avec une Ligue Master de 64 équipes un peu amélioré. Toutefois, je pense que ce mode de jeu datant de la PSOne ( "ISS Pro Evolution"à l´époque) à fait son temps. La PS2 à largement les capacités de nous offrir un mode carrière minimum avec les 1ere divisions des pays d´Europe ( cf l´édition J-League de WE6).
Je n´ai faillit pas acheter PES2 à cause de l´absence de ce mode carrière, le nombre trop limité de Club et la mise à jour des équipes datant de juin 2002 ( alors que le jeu est sorti en novembre), mais bon, j´en ai râté aucun, pourquoi pas celui-là. Celà dit même si il est difficle, c´est frustrant de ne pas avoir un calendrier plus proche de celui réél, gérer son équipe et les blessures au jour par jour, avoir un véritable intérêt aux entraîenemnt, pouvoir vendre un joueur que lorsqu´on est sûr d´avoir un remplaçant, limiter les hors UE, former de vrais jeunes et non pas de peintres ou des poête ( cf "Jeune pousses"), voir ses joueurs vieillir, s´améliorer ou régresse, changer de club pendant une même partie...
Un jour peut-être et le plus tôt sera le mieux