CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien gérer son millieu de terrain : tips

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:05:20

allez y, videz votre sac,

crachez le morceau,

faites parler mémé.

quelle formation ? combien de MD ? de MO ?

etc...

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:15:51

Normalent je devrai dire : ça dépend de l´adversaire et de notre effectif; je m´embarquerai alors dans des explications tactiques qui font la joi des joueurs de l´Entraineur mais les autres s´en foutent royalement alors je dirait qu´une chose : on s´amuse plus en mettant plus de joueurs offensifs.

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:21:25

3-4-3
attitude offensive

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:26:08

ben je dirais que le milieu de terrain est la clé pour gagner 1 match!
mais ca depend aussi de l´adversaire.
si ton adversaire joue avec un milieu renforcé tu ferais mieux d´en faire autant ( style 4/5/1 ou 3/5/2) pour pouvoir etre performant dans la recuperation du ballon.
si ton adversaire joue avec beaucoup de defenseurs et peu de milieux alors tu peux te permettre de mettre plus d´attaquant et donc moins de milieux ( style 4/4/2 ou 4/3/3 ou 3/4/3)
c´est en fonction de l´adversaire.
moi je me souviens qu´une fois en LM j´avais voulu jouer les gadjos en jouant l´attaque avec quasi 4 attaquants ! c´est bien beau mais du coup j´avais peu de milieux et donc mon adversaire faisait la loi dans ce domaine ( recuperation et relance immediate vers ses attaquants). Du coup je me suis pris une belle brossée et je reflechis plus maintenant

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:34:12

"si ton adversaire joue avec un milieu renforcé tu ferais mieux d´en faire autant ( style 4/5/1 ou 3/5/2) pour pouvoir etre performant dans la recuperation du ballon."
Je ne suis pas tout à fais d´accord : s´il le milieu est costaud on peut mettre plus d´ataquants ( cela permet de mettre la pression sur les def et empêcher ainsi une relance correct et alors le milieu fera de la figuration), cest plus risqué mais c´est un coup de poker qui marche souvent.

Le véritable truc qui fait la différence au milieu c´est d´écarter les latéraux ( lorsqu´on en a) et de reculer au maximun un des attaquants(s´il y en a un qui oeut jouer latéral ou milieu) et de le transformer en ailiers comme ça il se démarquera plus facilement et viendra rechercher le ballon plus souvent qu´un attaquant ordinaire.
Après pour le reste ça dépend si on veut se la jouer fin tactcien ou non.

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:44:43

"Le véritable truc qui fait la différence..."

c´est ton niveau de jeux plutôt... non ?

moi je joue en 4-4-2 le plus souvent et je mets les Milieux-ailiers avec une flèche qui va en avant. C´est important que ces 2 joueurs soient rapides car il y a rien de plus dure que de prendre de vitesse un joueur plus rapide que sois.
( souvenez-vous en)

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:48:18

et que fais tu si tu joue avec Monaco, marseille ou bordeu où la vistesse des attaquants n´est pas leur principal atout???

Bien s^re que le niveau fait la diff mais qd tes latéraux se démarque souven c´est mieux non???

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:04:11

Eh!!! Larcos!!! T´es là???
C´est moi qui fais tout ici?

lol

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:11:09

ouais ouais, mais j´étais en train de réfléchir

; -)

en fait j´ai dis une co-nne-rie avant, merci de l´avoir relevé. La vitesse pour les milieux latéraux, c´est important mais c´est pas le plus important. il faut qu´ils soient bon en passe. Sinon ça pète tout.

il y a rien de pire que les millieux qui cassent les actions à cause d´une passe pourrie... enfin oui, y a des choses pires... la guere en irak ça serait pire, mais au niveau d´iss c´est un des trucs les + chiants.

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:18:30

ne rentros pas ds le sujet des trucs pourris de PES car ce n´est pas le topic
Il ne fo pas non plus commencer à dire : voila là il fo tel joueur car ce topic doit servir aussi à ceux qui commence une LM

pux
pux
Niveau 1
30 janvier 2003 à 16:26:53

3-5-2,avec 2 milieux défensifs et un meneur.c´est la meilleure pour moi.j´explique:2 md donc bonne récup,1 meneur près des attaquants donc idéal pour combiner avec les 2 av et placer une frappe ou une tete sur les centres.enfin les 2 mo sur les cotés pour déborder(y placer donc des joueurs rapides:comme eddington à gauche et burchet à droite).

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:28:46

ce qu´il fo c´est jouer intelligement avec les ailiers : ne pas centrer systématiqueme qd on a des attaquants petits faire des 1-2, lancer en profoneur l´attaquant au bon moment, etc.

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:30:40

ok alors voilà des conseils sérieux pour assurer au milieu de terrain :

- s´habituer à une formation et à certain joueurs pour mieux trouver ses coéquipier et déveloper plus facilement son jeu

- ne pas faire le perso, faire des passes. c´est assez dure de faire des passe en une touche de balle systématiquement, mais le mieux c´est de dribler maximum 1 joueur avant de se positionner pour faire une bonne passe.

- s´entrainer à faire des une-deux

- savoir exactement quels joueurs song gaucher, et lesquels sont ambidextre. c´est très très important, aussi pour l´attaque, et un peu moins pour la défense.

- observer les stats précis. passe et vitesse de passe, pour les longues et les courtes et utiliser les milieux là ou ils sont les meilleur, ça augmente l´efficacité d´une manière globale.

- jouer avec le radar, c´est fondamental mais il y en a qui ne le font pas.

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:31:16

Le truc principal pour le milieu de terrain c´est e ne jamais faire 2 fois la même chose, il fo varier, alterner le jeu long avec le court, le jeu rapide à une touche de balle avec un jeu plus posé, faire des 1-2 de tps en tps, etc.

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:32:38

oui. la tu tue mes conseils mais tu as raison. il faut pas qu´on puisse colle une étiquette à ton style

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:34:24

Le radar est bien mais il empeche le coté "artistique" de se developper : il faut souvent laisser libre court à son instinct.
Pas tout le temps car il fo varier son jeu.

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:37:23

Tes conseils sont bon pour être serieux, les miens ne font que rajouter ce petit plus créatif qui fait la différence contre les bons.
Mais je le répète tes conseils sont la base de tout!!!
On ne peut suivre les miens si on ne maitrise pas les tiens.

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:48:31

En fait il faut savoir s´adapter.

si tu suis mes conseils à 100%, ça veux dire que tu fais une passe même si t´as R.Carlos avec un grand boulevard devant toi... la dernière chose à faire ds ce cas c´est passer la balle.

Mais c´est vrais que d´une manière générale, si tu alterne entre jeux rapide et jeux construit, attaques ds l´axe et débordement, etc... tu fais perdre la tête à ton adversaire, car le but c´est évidement de le surprendre en faisant des trucs auquel il ne s´attend pas. Parce que tout joueur humain aura tendance à vouloir anticiper tes actions, et si t´arrives à le faire anticiper des trucs dans le vent, tu marques des points ( et avec un peu de chance, aussi des buts)

rampou22
rampou22
Niveau 10
30 janvier 2003 à 16:59:11

Mais on a ps parler du positionement def du milieu!!!
Là il faut qu´il soit devant le milieu adverse :
Chaque joueur doit êre positionné de tel sorte qu´il n´ait pas besoin de bouger pour récupérer donc il doit etre positionné haut!!

Sphax[TROY]
Sphax[TROY]
Niveau 6
30 janvier 2003 à 18:58:15

Tout dépend de l ékipe donc de l effectif
pour la france, la meilleure c est :

Barthez

Thuram Desailly Lizarazu

Makelele Vieira

Pires Robert

Zidane

Trezeguet Henry