Le champion du monde brésilien du Paris Saint-Germain, Ronaldinho, a affirmé jeudi qu´il se sentait prêt à aller jouer en Italie et plus particulièrement à l´Inter Milan, co-leader du Championnat d´Italie de football avec le Milan AC.
"Je me sens prêt pour jouer en Italie. Et porter le maillot de l´Inter Milan serait un grand accomplissement pour moi puisqu´il s´agit de l´un des plus célèbres clubs d´Italie", a affirmé Ronaldinho au quotidien Corriere dello Sport.
"(Massimo) Moratti ( président de l´Inter: NDLR) est un grand monsieur. Il veut construire une équipe à succès avec de grands joueurs. Et j´aime cette mentalité. C´est la bonne route à prendre, et celle que je préfère ainsi que les supporteurs", a ajouté Ronaldinho.
Roberto Assis, frère et conseiller de Ronaldinho, a précisé que l´Inter Milan, au même titre que Manchester United ( 1re div. anglaise), faisait partie des clubs qui ont contacté Ronaldinho via des intermédiaires. "Ronaldinho appartient au PSG, rappelle Roberto Assis. Il n´y a d´engagement de pris avec aucun club."
Le transfert de Ronaldinho n´est donc pas à l´ordre du jour même si "tout peut aller très vite dans le football", selon Roberto Assis.
La vedette brésilienne de 22 ans avait été transférée de Gremio Porto Alegre au Paris SG pour 6,5 millions d´euros il y a deux saisons. Mais depuis la reprise de la Ligue 1 en janvier, Ronaldinho n´a disputé aucun match avec le club parisien.
Rentré de ses vacances au Brésil le 2 janvier, il a suivi, à la demande de son entraîneur Luis Fernandez, un programme de remise à niveau physique individuel pendant une dizaine de jours et ne devrait retrouver les terrains que le 25 janvier contre Marseille en Coupe de France.