PES ou FIFA...???
Choix carthésien car ces deux jeux ( et oui je suis pas un ultra PES) possèdent d´énormes qualités respectives. Mais la réponse viendra après que tu te sois posé cette question:
Qu´est-ce que je recherche dans un jeu de foot sur console ?
Si tu recherche un jeu graphiquement irréprochable, aux motions-captures impeccables et aux enchainements très fluides, optes pour FIFA. Tu trouveras alors un jeu très "beau", très complet(qui a dit "trop") au niveau des effectifs et des coupes proposées. Mais FIFA comme tout autre jeu pêche par certains défauts. Le principal : sa jouabilité. En effet, même si Electronic Arts a fait des efforts avec sa nouvelle mouture, le sentiment de répétition des actions est présent(trop scriptées) .
Maintenant, si tu recherhce des sensations réelles de jeu ( avec des phases de jeu que tu construis élément par élément vers le but) au détriment de nuances graphiques, alors oriente-toi vers un PES2.
En résumé, si quand tu allume ta PS2 tu veux jouer(qui a dit "regarder") un sublime Chievo Veronne vs Birmingham achète Fifa ou si tu souhaite être l´acteur principal d´un joli ( qui a dit " laborieux" et "difficilement accessible aux novices") Man Uted vs Juventus achète PES2.