Lloyd342 ( c bien ça ton pseudo ? ). J´ai bien 27 ans ( je ne sais pas quel âge tu as et je m´en moque royalement ! ).
Je pense effectivement que l´équipe classic du PSG ne mérite pas forcément d´exister, car le PSG, même lors de ses meilleures années, où il n´a jamais obtenu de résultats marquants, ne m´a jamais fait rêver !
Lorsque je parle de résultats marquants, j´évoque évidemment des résultats qui font entrer un club dans la légende, et pas seulement des qualifications régulières, ponctuées de parcours honorables, en coupe d´europe !
Un club ne s´inscrit dans la légende que lorsqu´il gagne des titres, ce qui n´a jamais été vraiment le cas de Paris, qui n´a jamais réussi à enchainer les titres en championnat ( malgré l´absence de concurrents réputés sérieux après la rétrogradation de l´OM notamment) et qui n´a jamais réussi d´exploits en coupe d´europe ( certains citeront le match face au real en exemple, mais le real était à l´époque bien loin de son meilleur niveau . ..).
Bref, pour moi, PSG ne mérite pas vraiment d´avoir une équipe classique . .. sauf peut-être pour la génération du milieu et de la fin des années 1980, qui, selon moi, reste la meilleure qu´ai connu Paris ( avec notamment un super Susic), même si les résultats obtenus étaient peut-être moins glorieux qu´au milieu des années 1990 ( mais le nombre de titres remportés pas franchement différent, si l´on excepte la Coupe de la Ligue, longtemps boudée par les clubs de l´élite) !
Voilà pour mon explication !
Mais au final, je suis quand même content de voir des initiatives comme celle de PSGman ( ??? - je ne sais plus exactement qui a lancé cette rubrique), et je trouve sympa que des gens se démènent pour les créations d´équipes comme il le fait.
Après tout, le fait que je ne me sente pas très attiré par une équipe PSG classic est peut-être lié au fait que je suis supporter de l´OM et d´esprit un peu obtu . .. et oui, personne n´est parfait ! !!
Donc, malgré tout ce que j´ai dit plus haut, bravo pour cette initiative, et si vous décidez de créer un PSG classique pour les années 80, je serai preneur . ..