Bordeaux / Baup : « Je rêve d’une finale Bordeaux-Libourne »
L’entraîneur bordelais Elie Baup était satisfait après la victoire de ses hommes en Coupe de France face à Armentières ( CFA2) sur le score de 3-0. Elie Baup a surtout apprécié le sérieux de ses hommes.
Elie Baup, vous devez être satisfait après ce match sérieux face à Armentières ?
Je crois qu’il faut être sérieux dans ce genre de match au vu des déboires qu’on peut avoir. Nous avons déjà connu ça. On a beaucoup respecté cette équipe et on a été sérieux, même si nous aurions dû nous mettre plus tôt à l’abri en première mi-temps où nous avons manqué beaucoup d’occasions.
Libourne, autre club girondin, a battu Lyon ? Rêvez vous d’un 16eme contre votre voisin ?
Non, je rêve d’un match Bordeaux – Libourne au Stade de France. Les Coupes réussissent bien aux deux équipes Ça serait un rêve de retrouver Jean-Marc Furlan en finale, un rêve pour toute l’Aquitaine.
Neuf équipes de L1 ont été éliminées ce week-end, qu’est-ce que cela vous inspire ?
C’est le charme de cette compétition, ce sera toujours comme ça. Libourne par exemple, qui est une équipe de qualité qui joue bien et qui réalise des performances extraordinaires, il faut rappeler que c’est un club pro de Troisième Division… Une surprise peut toujours arriver. Mais le pire, ce n’est pas d’être éliminé en 32eme, c’est d’être sorti en demi-finale ( Bordeaux avait été éliminé à ce stade par Calais). En 32eme, on peut se dire que la route était encore longue, mais en demi-finale, ça fait vraiment mal. Je crois qu’on est alors marqué pour le reste de la vie.
Bordeaux : Le programme de la semaine
06 janvier 2003 - 17 h 27 -
Après leur qualification dimanche en Coupe de France, les Bordelais retrouvent les pelouses du Haillan pour une semaine de préparation avant la réception de Montpellier, samedi 11 janvier ( 20h00) au stade Chaban-Delmas.
Lundi 6 janvier
10h : Décrassage
Mardi 7 janvier
10h : Entraînement ouvert au public
Mercredi 8 janvier
Jeudi 9 janvier
Vendredi 10 janvier
10h : Entraînement à huis-clos
Samedi 11 janvier
20h : Bordeaux – Montpellier ( 21eme journée de L1)
Dimanche 12 janvier
10 : Décrassage
Bordeaux-Monptellier samedi,il faut imperativement une victoire pour remonter le classement et continuer la bonne serie!Je vous rappelle que dans cette 2eme partie de championnat on aura 1 match de plus a domicile et cela compte bcp par rapport par exemple a paris qui en aura 2 de moins par rapport a nous!
ALLEZ BORDEAUX!!!