Le quatrième ! Vous rendez-vous compte qu´il s´agit du quatrième jeu de football label KCET de l´année 2002 ! Les programmeurs sont-ils des acharnés du travail ou des gens désireux de rajouter des zéros supplémentaires à leurs compte en banque ? 3 versions pour les japonais et 1 pour notre belle europe pour l´année, n´est-ce pas trop ? Je me suis posé ces questions maintes fois avant de mettre enfin le CD dans le tiroir de la Playstation 2, dans le but de vous apporter un semblant de réponse. Ce que je peux vous dire d´entrée, c´est que Winning Eleven revient, et il est pas content...
Et je dois bien avouer que moi non plus je ne suis pas content. Je suis super content ( vous avez flippé?). Mais je préfère vous prévenir : en comparant Pro Evolution Soccer 2 et Winning Eleven 6 Final Evolution ( que nous appelerons affectueusement WE6FE), nous avons vraiment constaté des différences flagrantes entre les deux. Et ces différences vont en très grande partie à l´avantage du dernier cité, tout en laissant à la version du vieux continent - PES2 - d´autres atouts non négligeables. D´où une possibilité de voir parmi les gens ayant gouté les deux, des avis totalement divergents ET fondés. Je suis sûr que tous ces propos vous paraitront plus clairs en fin d´article.
Rentrons dans le vif du sujet et mordons immédiatement dans le gameplay et les sensations de jeu. Autant vous parler d´abord de ce qui se passe sur le terrain puis de ce qui entoure les sensations, je veux parler des nouveaux menus, des statistiques, des équipes, de l´éditeur, entre autres.