CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pes2 une belle deception

bidou33
bidou33
Niveau 1
23 novembre 2002 à 00:01:23

Je viens d´essayer le jeu avec 3potes et quelle bonne rigolade. le jeu est quasiement injouable, j´ai l´inpression d´etre revenu au temps de FIFA. J´adors cette serie et j´achete le jeu depuis ma psone mais la non. Je ne l´ai pas essayé contre l´ordinateur mais contre un adversaire humain c´est nul. les attaquants fonts ce qu´ils veulent, tu traverse le terrain avec des dribbles et changement de direction et tu envois des cachous surpuissants que le gardien surhumain réussi parfois à repousser. j´ai tjs aimé la difficulté de ce jeu et l´obligation de construire les actions et la c´est tout le contraire. On prefere dribbler de tout façon 3fois sur 4 il y a coup franc sur l´intervention du defenseur. le nom des equipes est tjs débiles. On ne peut tjs pas se placer sur les phases de coup de pied arreté. A part les coups francs et les graphismes les améliorations sont vraiment mal venues. Voila mon avis. Je garde mon pes 1 et au autres. amusez vous bien à ce nouveau jeu de foot arcade.

el-torero
el-torero
Niveau 9
23 novembre 2002 à 00:07:05

je disais la meme chose ke toi au debut mais apres un temps d´adaptation tu changeras vite d´avis!!!!une fois ke tu sauras maitriser ta defense
@+

dartagnan182
dartagnan182
Niveau 9
23 novembre 2002 à 00:08:07

persever car ct ma premiere impression aussi
et meme si c vré que dan mon coeur pes 1 est tout juste légérement supérieur a pes2, je l´avoue!
pes2 est quand meme un excellent jeu!!!!!!!!!

bidou33
bidou33
Niveau 1
23 novembre 2002 à 00:12:20

ok, mais je reste sceptique. Autant je pense que le jeu contre l´ordi doit etre sympa. (mon pote l´a essayé seul devant moi). autant en 1contre 1 humain je n´y croit pas trop. La defense etait mon fort sur la version précedente et là meme en anticipant l´adversaire à des contres favorables, change de direction comme il veux. Mon pote et moi on a un niveau moyen, on se debrouille et la tu fini avec des scores de 4à4. Bizarre quand meme.

el-torero
el-torero
Niveau 9
23 novembre 2002 à 00:17:37

mais je te conseil de passer un peu plus de temps dessus et tu verras tu te diras plus la meme chose...
pour la defense je suis d´accord avec toi elle est inferieur aux attakants mais bon... ils ont voulu faire un jeu + spectaculaire(peut-etre pour toucher un public plus large?!?) je sais pas...
@+

bidou33
bidou33
Niveau 1
23 novembre 2002 à 00:24:09

ta réponse confirme mes impressions. Sur 4 joueurs aujourd´hui on etait 3 à bien connaitre pes et l´autre non(il joue à fifa, bou). sur3, 1 a adoré et on est deux à preferer pes. Seul contre l´ordi je dis pas, ma l´avantage à l´attaque moi sa m´interesse pas. ce que je crains, c´est de voir pes qui se rapproche de fifa en devenant plus arcade. Moi ça ne me plait pas. Sinon, ça reste sympa(on y a passé la journée dessus quand meme) mais je ne l´acheterai pas. Et à la place de Kcet je ferai gaffe parce que si le fifa il continu de l´ameliorer vu que l´emballage de pes c´est moins reluisant( pas de licence, des commentaires bidons, pas de championnats) et beh ils se feront bouffer.

el-torero
el-torero
Niveau 9
23 novembre 2002 à 00:47:27

non ne crois pas ca... FIFA est encore a des anne lumiere du gameplay de ISS mais je peu pas trop comparer vu ke je ne pas essayé FIFA 2003 et je ne compte pas l´essayer...c´est sur ke si tu regarde le jeu par rapport au licence etc... Fifa 2003 est superieur et le sera toujours vu ke c´est sur ce point ke fifa a ses fans mais tu n´achetre pas les serie ISS pour ces licences (il ont en pas lol) mais pour le realisme et le gameplay non? en tout cas moi OUI!!!
@+ et VIVA BARCELONA et PES2 ; )

kushinan
kushinan
Niveau 3
23 novembre 2002 à 10:02:59

Dans PES 1, il fallait apprendre a maitriser l´attaque, et la personne ne se plaignait et la,dans PES2,on peut se faire plaisir en attack (oui, car dribblé dans PES1 était mission impossible alors que si vous regarder dans la réalité, les dribbles existe bel et bien ! !!), il fo tout simplement apprendre a maitriser la defense ! !!
Mais entre PES1 et 2 y´a pas foto, PES1 = joueur ki court avec un balai dans le cul, ils sont ultra rigide, PES2= jeu avec une fluidité d´animation incroyable ! voila en gros ce ke je pense ! !

bonovox
bonovox
Niveau 3
23 novembre 2002 à 12:11:41

Ouais c clair en 1 contre 1 deux joueurs qui savent jouer la defense c le kif total!!c comme dans la réalité il ne faut pas se jeter,ne pas coller les joueurs trop physiques sinon ils se retournent trop facilement...

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
23 novembre 2002 à 12:16:01

ce kil faut surtout c trouver l ekipe ki te convienne perso moi c l angleterre et mon neveu c l allemagne ben je te garantis ke kan on joue l un contre l autre et ben c pas rare de devoir jouer les prolongations (sauf kan le fameux but de la 89e arrive et ke l autre est degoute)
c kler ke la defense on doit la jouer sans se jeter sur le gars sinon il te fait un crochet et t evite c est sur.

el-torero
el-torero
Niveau 9
23 novembre 2002 à 12:17:48

c´est sur qu´il faut qu´il s´adapte un peu avant de dire que c´est une deception mais bon...
PES2 c´est trop de la bombe!!
VIVA BARCA

fato
fato
Niveau 1
23 novembre 2002 à 14:19:23

FIFA 2003
23 novembre 2002 - Olivier DE LOS BUEIS
Avant Noël, les amateurs de foot sur console sont gâtés. Les détenteurs de la Playstation 2 seront confrontés à un choix difficile : « Pro Evolution Soccer 2 » ou « FIFA 2003 ». Ce dernier réalise de spectaculaires progrès et comblera les fans d’arcade. Mais pour la simulation, « PES 2 » reste la référence.

N’en déplaise à certains, FIFA 2003 est un grand jeu vidéo de football. Incroyable les progrès réalisés par les développeurs et programmeurs d’EA Sports ! Incroyable qu’on vous dit. Jouabilité, graphisme, tout a été revu à la hausse dans cet opus 2003 qui devrait ravir les adolescents jusqu’à Noël. Car « FIFA 2003 » est un excellent jeu d’arcade de football qui vous permettra de jouer en amical, en championnat, en tournoi, avec équipes de clubs ou équipes nationales…. Les joueurs sont parfaitement identifiables, Ronaldo joue bien au Real Madrid, les vrais maillots sont présents et le tout donne un spectacle sympathique.

Mais pour l’amoureux transi de tactique que je suis, je reste hélas sur ma faim. Après une prise en main beaucoup plus rapide qu’au rival « Pro Evolution Soccer », malgré le plaisir réel éprouvé à jouer, on se dit que le rival Konami a encore la maîtrise de la simulation de foot. Car il reste des défauts à « FIFA 2003 ». Les licences ne compensent pas le manque d’intelligence tactique des équipes et notamment des défenseurs. Les actions sont vite stéréotypées. Si tout est fait pour s’adapter à votre niveau sur « FIFA 2003 » pour progresser au fil des matchs, on ne retrouve pas la difficulté de la troisième division du championnat de « PES 2 ». Et c’est là que le bât blesse.

Pour un fan d’arcade, un amateur de foot sans plus ou pour quelqu’un n’ayant jamais tâté du « PES », « FIFA 2003 » sera la référence (je ne dis pas ça seulement parce qu’il y a des panneaux Football365.fr autour des terrains sur « FIFA 2003 »). Mais pour les dingues de foot, la prime reste à « PES ». Et de rêver à un lendemain de rêve où le mariage de « PES » et de « FIFA » d’EA Sports donnerait LE jeu absolu. Les défauts de l’un seraient comblés par les qualités de l’autre et vice et versa. On peut toujours rêver non, un mois avant l’arrivée du Père Noël.

byebyez
byebyez
Niveau 3
23 novembre 2002 à 16:29:47

c est incroyable avec les fifa c est toujours le derniers qui est

plus de graphisme
plus de realisme
plus de . ...

et avec ca on a pas les boulles d avoir acheter
fifa 2002
fifa 2001
fifa 2000
fifa 99
etc ?

treeyo84
treeyo84
Niveau 10
23 novembre 2002 à 16:38:53

je pense que ce jeux est 100 fois mieux que pes 1 et que tu ne sait pas jouer.joue un peut entre le niveau 3 et 5 et la il yaura de la difficulté,tu devra construire des actions et mouvement pour t´inposer et étant le maitre de ce jeux écoute bien ce que je vai te dire jeune apprenti "si le foot est ta religion alors pes2 sera ton messie!" bonne chance jeune apprenti et "we are football tribe" ce message est pour bidou33 @+

pali
pali
Niveau 8
25 novembre 2002 à 15:08:25

moi je ne dirait qu´une chose pes et pes2 sont de bons jeux de foot mais isspro2 sur psone etait plus prenant en plus il y a des super patchs par ex:pour jouer avec toute la ligue francaise et plein d´autre desoler mais c´tout a fait ce que je pense

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
25 novembre 2002 à 15:18:10

je répondrai pas sur isspro2, que je ne connais pas.
En revanche pour PES et PES2, je ne les qualifierai pas de "bons jeux", mais de "seule et unique simulation de football tous supports confondus".
Pas exempts de défauts, certes (mais citez moi un jeu qui n´a pas de défauts ? ???...), mais qd on y joue on se croierait réellement aux commandes d´une vraie équipes de foot, avec ses joies (des buts superbes inscrits, des actions construites sur plusieurs temps de jeu, des CF magnifiques en pleine lucarne, etc...) et ses déceptions (le but qui tue après une domination pdt 90 mns, le gardien qui fait une boulette, le défenseur qui met trop de temps à réagir, la vedette de l´équipe qui se blesse, le tacle raté qui entraine un carton rouge, etc...).
Bref : PES ou PES2, c´est LE FOOT ! !!
Le reste, c´est des (plus ou moins bons) jeux d´arcade.

Djam63
Djam63
Niveau 10
25 novembre 2002 à 18:22:02

lA?Je suis tout a fait d´accord avec se que tu vien de dire,merci!

SoftGun
SoftGun
Niveau 5
25 novembre 2002 à 19:43:01

moi je trouve que le meilleur est Le Monde des Bleus 2003.

La vidéo du moment