CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite critique...très subjective

kingalex
kingalex
Niveau 1
20 novembre 2002 à 15:09:45

J’aimerais apporter mon avis sur le nouveau PES2 puisque j’ai eu l’occasion récemment de lire ça et là quelques critiques pas toujours infondées d’ailleurs.
Je voudrais d’abord préciser que je suis un « vieux joueur » de 37 ans et que je ne joue qu’à un seul jeu, PES donc et maintenant PES 2 (comme par le passé, je ne jouais qu’à Kick off sur Amiga)…
La première critique concerne le manque de précision de la base PES… et l’actualisation loupée des principaux transferts de l’intersaison. C’est vrai que c’est un aspect un peu décevant mais tout le monde sait que c’est lié à un problème de licence (voir aussi ce qui se passe en ce moment entre canal et TF1 pour les droits réels). Surtout, je trouve la réponse de Konami bien plus futée que dans le premier épisode, puisque l’on peut renommer à volonté les joueurs, les équipes, modifier les fanions, les couleurs, les stades rattachées à une équipe… Bref on peut aller très, très loin dans la personnalisation même si cela se fait au prix de quelques manips un peu fastidieuses…
On nous dit ensuite que l’animation des joueurs laisserait à désirer, qu’on a l’impression qu’ils évoluent plus sur une patinoire qu’un véritable terrain de foot. C’est pas complètement faux ! Mais cet aspect de l’animation du jeu ne survient qu’en mode caméra courte ! Dans le premier épisode, la qualité de l’animation ne semblait pas dépendre du type de caméra choisi. C’est pas le cas dans ce deuxième volume. Mais que dire de l’animation dans les autres modes (notamment le mode par défaut). L’impression est beaucoup plus réaliste. Plus que jamais, on s’y croirait. Surtout, on va y revenir, le jeu semble moins stéréotypé, les phases de jeu plus variées… Un régal.
Troisième critique, la pauvreté et l’indigence des commentaires. Pas faux, mais je ne connais pas un seul jeu qui puisse prétendre à une variété telle de commentaires que le joueur ne ressentirait pas une lassitude devant la répétition des propos au bout de plusieurs heures de jeu… C’est pas un aspect qui m’empêche de m’amuser avec un jeu de foot….
Enfin, au strict point de vue du jeu, de la jouabilité, les évolutions ne seraient que mineures et ne nécessiteraient pas l’achat de cette deuxième mouture. Alors, là, je ne suis pas du tout d’accord. Pourquoi ?
Parce que jusqu’à maintenant, tout le monde, ou presque, reconnaissait que PES était le meilleur jeu de foot toutes machines confondues. Le challenge consistant à faire évoluer le jeu sans dérouter les joueurs accros de la première version était donc particulièrement corsé. C’est pourtant ce qu’ont réussi les développeurs. On retrouve vite ses marques mais on comprend aussi très vite qu’il va falloir « bosser » pour tirer parti des nouvelles possibilités offertes…
Ces possibilités, justement, venons y ! Une gamme étendue d’actions notamment dans le dribble (les débordements avec R1 et le double appui directionnel, c’est pas une amélioration ça), le tir (le tir tendu avec R1 enfoncé qui permet enfin de mettre de la puissance sans viser les nuages), les transversales (un vrai régal ! ), les coups-francs (quelle variété d’actions) sans parler du centre d’entraînement et de la nouvelle master league… J’en oublie certainement.
Mais le plus fort, c’est que toutes ces améliorations sont au service du jeu, beaucoup plus varié et beaucoup moins stéréotypé que par le passé… Plus question de centrer pour la tête de l’avant-centre pour faire mouche à tous les coups ou d’expédier une frappe croisée en arrivant à l’angle de la surface…. Il va falloir profiter de toute la richesse du jeu pour en extraire la substantifique moelle.
Je n’ai pas eu l’occasion encore de jouer contre un adversaire « humain », mais nul doute que, comme contre la machine, les améliorations de ce PES 2 le rendront, là aussi, incontournable !

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 15:19:46

tu as oublié de donner une note aux jeu, dommage car la critique était d´une rare qualité

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 15:21:01

et par contre, tu devrais vraiment (mais VRAIMENT) trouver des adversaires humains dans ta région car l´intérêt du jeux s´en trouve décuplé.

et je te parle pas des parties à 4 (2 contre 2). tu n´est plus le seul maitre à bord de ton équipe et ça crée un niveau de tension terrible pendant les matchs

davidiane
davidiane
Niveau 10
20 novembre 2002 à 15:24:30

c est vraie ce que tu dit!!!

Enkidou
Enkidou
Niveau 6
20 novembre 2002 à 16:05:22

C´est cool, on est tous contents !

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 16:08:41

jauge d´utilité du dernier messge :

0%...................................100%
----3%

pas très brillant

byebyez
byebyez
Niveau 3
20 novembre 2002 à 16:12:10

et mais.... mon copain roberto est dans tous les bons plans !

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 16:19:29

he oui ! j´essaie de passer entre les mailles du modérateur mais il est partout !

Enkidou
Enkidou
Niveau 6
20 novembre 2002 à 16:30:47

Le modérateur il est pas gentil... je le soupçonne d´être un peu bête.

Poudjou
Poudjou
Niveau 10
20 novembre 2002 à 16:33:12

Tu soupconne mal alors : (

Enkidou
Enkidou
Niveau 6
20 novembre 2002 à 16:34:13

bébête ? Concon ?

Poudjou
Poudjou
Niveau 10
20 novembre 2002 à 16:36:55

Quel humour décapant : )

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 16:56:34

bon c´est un forum pes2 ici, alors vos messages de merde, passez moi l´expression, vous LES GARDEZ POUR VOUS OU JE DIT TOUT A POUDJOUu